Aux Félins


 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KORAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 29
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: KORAT   Dim 18 Mai 2008 - 12:49






Description générale

Le Korat est une race rare naturelle importée de Thaïlande, où elle est connue depuis le 14e siècle et est sensée porter bonheur. Ce chat à poil court a de grands yeux verts et une belle robe bleue rehaussée de reflets argentés. Sa tête en forme de coeur est caractéristique.
De taille moyenne, le Korat est un chat à la fois puissant et musclé qui n'atteint sa pleine maturité que vers l'âge de 3 ans.

Tête

En forme de coeur, la tête du Korat est tout en courbes douces. Vu de face, les arcades sourcilières proéminentes forment la partie supérieure du coeur tandis que le museau forme la partie inférieure. Vu de profil, le front, grand et plat, est prolongé par un léger stop au niveau du nez. Le bout de la truffe est renflé comme celui d'un lion.

Museau

Ni carré ni pointu, le museau complète la forme triangulaire du coeur. Les maxillaires sont puissants et le menton est fort.

Yeux

Surdimensionnés par rapport à la tête, les yeux sont arrondis quand ils sont ouverts mais conservent une inclinaison orientale quand ils sont mi-clos.
Bien écartés l'un de l'autre, ils ont une couleur verte très lumineuse. Une couleur jaune ambre est tolérée chez les jeunes chats jusqu'à deux ans.

Oreilles

Grandes, avec l'extrémité arrondie, les oreilles, placées haut sur la tête ont une base bien ouverte. L'extérieur des oreilles est recouvert d'une fourrure très fine tandis que l'intérieur est assez clairsemé.

Encolure

De taille moyenne, l'encolure est forte et musclée.

Corps

De format semi-cobby, le corps est tout en lignes courbes avec une poitrine bien ouverte et des hanches rondes. La croupe est arrondie. Puissant et extrêmement musclé, le Korat n'est pourtant jamais lourd.

Pattes

De taille moyenne, les pattes sont proportionnées par rapport au corps de telle manière que la hauteur au garrot semble identique à la distance entre la base de l'encolure et la naissance de la queue. L'ossature est moyenne mais la musculature très puissante.

Pieds

Ovales

Queue

De longueur moyenne, la queue est épaisse à la base et s'affine jusqu'à un bout arrondi.

Robe

Moyennement courte, la fourrure simple est bien couchée sur le corps, lustrée et satinée. De couleur bleue, elle est illuminée par des reflets dus aux extrémités argentées de chaque poil. Les reflets argentés sont plus intenses aux endroits où la fourrure est courte. Les poils situés sur l'épine dorsale ont tendance à se redresser quand le chat se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
 
KORAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats Korat
» Le Korat
» Chat européen de souche Korat perdu à Rocheservière (85)
» Caractère du korat
» Korat si-sawat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Les Félins :: Les Félins Domestiques-
Sauter vers: