Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
lynx-du-rhone
Kaylah
Guyllaume76
Lena_Panthera
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uncia
Chat Bai
Uncia


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Colombes (92) en banlieu Parisienne
Humeur : Bipolaire
Date d'inscription : 18/06/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:32

En fait maintenant pour les vrais site, le plus dure c'est d'avoir du temps...et du courage! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:38

J'ai tout à l'heure étalé tous mes ouvrages félins ( documentaires + romans ) et dvd félins sur mon lit, pour voir ce que ça donnait ( et parce que j'adore ranger mes chers livres presque autant que les lire ) . . . ma foi, impressionnant ! Et je n'ai pas eu la place de mettre mes 7 tomes de " La guerre des clans "

Salut à tous - Page 2 296970_2133614033101_1628570496_2126307_6060834_n
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:54

Celui juste au dessus de Copain des chats "les Félins", il est bien ? J'avais faillis l'acheter une fois. Ainsi que celui à sa gauche "Tous les félins du monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:00

Les 2 sont biens Wink
Les 3 livres dont je me sers principalement pour le " félin de la semaine " sur Facebook sont " Sur les traces des félins ", " Les grands félins " et . . . " Les félins " !
A part les quelques maladresses de traduction ( édition originale en allemand ), " Les félins " est un bon livre. " Tous les félins du monde " s'adresse à mon avis davantage à ceux qui découvrent les félins. Ce fut un de mes premiers livres. En tout cas il est bien illustré.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:08

Ok, merci des infos =)
Je craquerai bien dessus un de ces jours, si je le trouve pas trop cher sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
choum
Chat Sylvestre
choum


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : soigneur animalier
Humeur : de mieux en mieux!
Date d'inscription : 14/06/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:19

Il me semble que c'est dans "tous les félins du monde" où des boulettes sont écrites comme le tigre blanc de Sibérie ou encore une photo qui ne correspond pas du tout au félin en réalité (c'était avec un petit félin où la confusion a été faite).
Comme quoi les bouquins les plus vendus ne sont pas forcément les mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:25

Merci des infos Choum !!
J'ai vu sur le Larousse des félins que le puma noir existe mais qu'il s'agit d'une forme rare ... grosse bêtise également !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:37

Arh, on a posté en même temps Tili et mon message a disparu !

En re-regardant " Tous les félins du monde ", j'ai en effet pu constater 2 erreurs de légende ( l'espèce décrite n'est pas l'espèce de la photo ) et une erreur dans l'encadré sur les hybrides ( souvent faite, comme quoi ils sont tous stériles : en réalité, certains félins hybrides femelles peuvent avoir des petits ). Il y a bien une erreur concernant les tigres blancs dans ce livre . . . ils les disent albinos, alors qu'ils sont en fait leucistiques.

Arh ! L'ouvrage que je conseillerais toujours, c'est " Sur les traces des félins " ! C'est un ouvrage général sur les félins, aussi les espèces ne sont pas précisément détaillées. Il a été publié en 2004. Des découvertes ont été faites depuis, et la classification des félins remise à jour. Un excellent livre, dans lequel je n'ai pas repéré d'erreurs. Ayant été un de mes premiers, il m'a fait découvrir pas mal de choses . . . dont les pelages atypiques ! ( et sous la photo de lion blanc, c'est bien marqué qu'il est leucistique et non albinos ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:46

Pour les hybrides c'est mal connu en effet !! Mon enseignante de génétique ne veut pas me croire, je lui ai imprimé des documents sur des faits réels avec photos des individus à l'appui, elle refuse de me croire et d'en parler d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:18

J'ai dû faire face au même problème au collège, quand on a vu les hybrides en cours. J'ai d'ailleurs remarqué depuis que le programme avait changé, l'hybride abordé n'est plus le ligre ( dont les femelles sont souvent fertiles ! ) mais le jaglion.
On ne sait pas si une femelle jaglion pourrait avoir des petits, le cas ne s'est jamais présenté. Et il ne risque pas, vu que le refuge où vit l'unique femelle jaglion au monde est opposé à l'hybridation Smile
En tout cas, ils ne devraient plus prendre de félins hybrides en exemple pour ce genre de cours, vu le nombre de ces hybrides pouvant se reproduire ( du moins les femelles ), donnant d'autres hybrides, de " seconde génération " pourrait-on dire : lijagulep, ti-ligre, li-ligre, ti-tigron . . .
Même du point de vue génétique, certains hybrides posent problème. Des animaux comme l'ocema devraient théoriquement ne pas pouvoir exister ! Pourtant ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:27

Le nombre de chromosomes différents entre les parents ne pose pas de problèmes. Il y a bien eut des hybrides d'oncille (36) et chat domestique (38).
Il y a quelques années une mule a donné naissance à un petit, je ne sais pas de quelle espèce était le père. Beaucoup de femelles hybrides sont fertiles, les mâles ne sont fertiles qu'à la troisième génération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut @ tous
» Salut salut salut salut (le bonjour a la flanders ^^)
» salut moi c'est cixi
» Salut tout le monde, je suis nouvelle!!!!!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser