Aux Félins

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes fauves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lena_Panthera
Chat Marbré

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 18:32

Les autres prétendants, non, pas de photos. On les voit peu, ce sont 2 chats harrets.

Pour Midnight, il est noir, donc. Il a déjà eu, à ma connaissance, 4 portées avec 3 chattes différentes.
1ère portée, 4 chatons ( avec Saphire, calico ) : 2 mâles roux ( Caramel, et un autre petit mort 2 jours après la naissance ), 1 mâle noir et blanc ( Câlin ), 1 femelle noire et blanche ( Ellie )
2ème portée, 3 chatons ( avec une femelle harret noire et blanche ) : 1 noir et 2 noirs et blancs, sexe inconnu
3ème portée, 2 chatons ( avec Saphire, calico ) : 1 mâle roux et blanc ( Framy ), 1 femelle écaille de tortue ( Finette )
4ème portée, 1 chaton ( avec Ellie, noire et blanche ) : 1 femelle noire ( Princesse )

Je peux aussi te donner l'arbre généalogique de mes chats, si ça t'intéresse. J'ai noté les couleurs dessus. Y sont répertoriés tous les chats nés chez moi ( et un certain nombre d'affiliés ) depuis 1995 jusqu'à aujourd'hui. L'inconnu, c'est la généalogie de Saphire, étant donné qu'on ne sait pas trop d'où elle vient.

http://img4.hostingpics.net/pics/743908arbregnalogiquechats.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 18:53

Ouah super cet arbre !! Beau boulot !!
Bon avec tout ça j'en ai pour 15 jours xD

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 19:18

Merci Smile Je le tiens à jour depuis 2 ans. Je l'ai constitué grâce à mes souvenirs, mes notes prises durant toutes ces années, et différents albums photos ( pour les dates surtout. En 1995, je n'avais que 2 ans ! difficile de bien se rappeler ).
On peut y remarquer quelque chose d'attristant, sur cet arbre : les dates, pour beaucoup de chats malheureusement très proches. Les raisons de leurs morts sont diverses : maladie ( Miarou, un cancer et Fougueuse, un cas de coryza soigné trop tard ), voitures ( 7 malheureux ), attaque de corbeaux ( Surprise ) et puis, ces satanés chasseurs ! ( tous les autres . . . 14 en 13 ans ! plus les chats harrets et ceux d'autres habitants du coin . . . ).
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 19:41

J'ai à peu près le génotype de : Saphire, Ellie, Framy, Midnight, Princesse et Finette ; en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs. Il faudrait juste que je sache si Finette est tabby ou pas, j'ai l'impression qu'elle l'est.
Pour essayer de prévoir les couleurs des petits, il me faudrait plus de détails concernant les harrets "silver tabby" et "roux et blanc".

Pour le premier :
Vu le nom que tu donnes à sa couleur il doit être tigré (en général les chats harrets sont tigrés quand ils sont tabby), pour la couleur exacte c'est pas évident quand il est tabby ... :/ Les rayures les plus foncées sont elles noires ou grises ? (dans le premier cas la couleur de base sera noire, dans le deuxième elle sera bleue = grise)
A t'il du blanc quelque part sur le corps (à part dans les rayures) ? En grande ou petite quantité ? (pattes, ventre, tête, corps, ... ?)

Pour le deuxième :
Quand tu mets "roux et blanc" je suppose que c'est tabby roux avec du blanc ? Le tabby est tigré également je suppose ? Comme pour le précédent, quel est la quantité de blanc ? Il est roux "intense" comme Framy ou crème comme Pacha (et oui Pacha est roux dilué et blanc).

Tu n'as pas connaissance de leurs portées histoire d'avoir un peu plus de précisions ? ^^"

Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 21:01

Si j'ai pas trop fais d'erreurs tu aurais ça :

Midnight :
BB [noir] ou Bb [noir] porteur chocolat
Dd [non dilué] porteur de la dilution
ss [sans blanc]
XO+/Y ♂ de couleur de base (donnée par B)

Ellie :
DD [non dilué] ou Dd [non dilué] porteur de la dilution
Ss [avec blanc]
XO+/XO+ ♀ de couleur de base (donnée par B)

Finette :
DD [non dilué] ou Dd [non dilué] porteur de la dilution
Ss [avec blanc]
XO/XO+ [écaille]

J'ai du mal avec le gène A/a :
aa = non tabby
Aa ou AA = tabby
A est dominant sur a.
Si Finette est bien tabby, ça signifie qu'au moins un des parent est porteur, or le A est dominant. Saphire n'est pas tabby, elle est donc (aa), donc Midnight serait Aa ou AA, mais j'ai vu qu'un chat noir avec AA ou Aa est brown tabby, c'est à dire tabby brun et noir, ce qui n'est pas le cas, il y a donc un truc que j'ai pas saisi, je préfère donc laissé le patron de côté. Mais sachant qu'il est dominant, si l'un des parent est tabby, les petits ont de grandes chance de l'être.

Passons aux prévisions pour un mariage avec Midnight !!

Ellie x Midnight :
A : voir au dessus
B : BB [noir] ou Bb [noir] porteur chocolat ou bb [chocloat]
D : DD [non dilué] ou Dd [non dilué] porteur de la dilution ou dd [dilué]
S : Ss [avec blanc] et ss [sans blanc]
O : XO+/XO+ ♀ de couleur de base (donnée par B) et XO+/Y ♂ de couleur de base (donnée par B)

Finette x Midnight :
A : voir au dessus
B : BB [noir] ou Bb [noir] porteur chocolat ou bb [chocloat]
D : DD [non dilué] ou Dd [non dilué] porteur de la dilution ou dd [dilué]
S : Ss [avec blanc] et ss [sans blanc]
O : XO/XO+ ♀ tricolore et XO/Y ♂ roux et XO+/XO+ ♀ de couleur de base (donnée par B) et XO+/Y ♂ de couleur de base (donnée par B)

En gros c'est un peu toujours la même chose.

Pour les autres mâles :

Ellie x mâle roux et blanc
B : noir, chocolat si les deux parents portent le b (c'est pas sûr pour Ellie et pour le mâle on sait pas)
D : Ellie est probablement porteuse du d vu que ces deux parents le sont, si le mâle est porteur tu peux avoir des petits bleus (si le noir est la base) ou lilac (si le chocolat est la base)
S : Ellie est porteuse du S et visiblement le mâle aussi, si le mâle n'a pas beaucoup de blanc alors tous les petits n'en auront pas, si le mâle à beaucoup de blanc alors tous les petits en auront plus ou moins. (ss = pas de blanc, Ss = un peu de blanc, SS = plus de blanc)
O : seul le mâle est porteur de O, donc tu auras des petits de la couleur de base (donnée par B), des mâles roux, des femelles tricolores.

Finette x mâle roux et blanc
B : noir, chocolat si les deux parents portent le b (c'est pas sûr pour Finette et pour le mâle on sait pas)
D : Finette est probablement porteuse du d vu que ces deux parents le sont, si le mâle est porteur tu peux avoir des petits bleus (si le noir est la base) ou lilac (si le chocolat est la base)
S : Finette est porteuse du S et visiblement le mâle aussi, si le mâle n'a pas beaucoup de blanc alors tous les petits n'en auront pas, si le mâle à beaucoup de blanc alors tous les petits en auront plus ou moins.
O : Finette étant porteuse hétérozygote du O+, tu pourras avoir des tigrés roux (♂ et ♀), des ♂ de couleur de base et des femelles tricolores (pas de femelle de couleur de base !)

J'ai parcouru ton arbre généalogique dans tous les sens et j'ai quelques remarques et rectifications :
Vu les photos que tu as mise dessus, Pacha doit être crème tabby et non pas roux tabby (il est donc dd) ou shaded (encore un autre gène) et Shadow est brown tabby (noir avec le gène tabby).
Voila le standard d'un chat silver tabby :
Silver Tabby : Le silver est amené par un gène dominant qui inhibe le pigment jaune du poil. Le fond de la robe se trouve donc être argent (mais visuellement blanc). Les dessins sont de la couleur de base du chat. Le contraste doit être net. Le cuir du nez, les coussinets et les lèvres sont de la couleur de base. Les yeux tendent vers le vert.
Source : http://www.chatsderace.com/doc/generalites/robes.php
Concernant la première portée de Saphire (Zoé, Pacha, Timide, Canelle), étant donné que les deux filles sont rousses, le père devait être roux.
Au contraire pour les petits de Canelle, le père n'était pas forcément roux, il pouvait très bien être noir.
Le père des petits de Pupuce devait être roux pour que Noisette soit rousse.
Le père de Shadow, Midnight et Kendra était probablement tigré gris.
Le père de Mimie et Miarou devait être roux.
Le père de Fleur ds champs et Reine était également probablement roux.

Ce qu'on appelle communément "tigré gris" est du noir dilué + rayures, soit du bleu mackerel si j'ai bien suivi.

Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 23 Jan 2011 - 21:05

Concernant l'autre mâle harret, le tigré gris, tu dois le marier à Finette pour avoir des petits roux ou tricolore (il n'est pas porteur du O et Ellie non plus).

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 12:36

Tili a écrit:
Il faudrait juste que je sache si Finette est tabby ou pas, j'ai l'impression qu'elle l'est.

Oui, en effet, dans les plages rousses de son pelage, elle présente des rayures. Tu as bien vu !

Tili a écrit:

Pour le premier :
Vu le nom que tu donnes à sa couleur il doit être tigré (en général les chats harrets sont tigrés quand ils sont tabby), pour la couleur exacte c'est pas évident quand il est tabby ... :/ Les rayures les plus foncées sont elles noires ou grises ? (dans le premier cas la couleur de base sera noire, dans le deuxième elle sera bleue = grise)
A t'il du blanc quelque part sur le corps (à part dans les rayures) ? En grande ou petite quantité ? (pattes, ventre, tête, corps, ... ?)

Bien argenté, rayures noires. Pas de blanc. C'est un tabby mackerel, me semble-t-il. J'ai déjà eu l'occasion de le voir de près à 2 reprises.

Tili a écrit:

Pour le deuxième :
Quand tu mets "roux et blanc" je suppose que c'est tabby roux avec du blanc ? Le tabby est tigré également je suppose ? Comme pour le précédent, quel est la quantité de blanc ? Il est roux "intense" comme Framy ou crème comme Pacha (et oui Pacha est roux dilué et blanc).

Quand je mets " roux " ( = " roux et blanc " dans l'arbre, ils avaient pour beaucoup les pattes blanches )sur l'arbre, ou " crème ", c'est toujours des tabby. Que des tabby mackerel. Il n'y a que Framy qui tend vers le spotted, et je n'ai jamais eu de chat blotched tabby. Quand je mets " gris ", ça peut être gris ou gris-brun, aussi. Je suis moins portée que toi sur les détails xD De tous els chats de l'arbre, il n'y a que Titoue qui était vraiment silver tabby, tous les autres tendaient vers le roux. C'est vrai que Pacha était d'un roux assez pâle, mais pas autant que Surprise. Ce chat était d'un crème très pâle, et presque sans rayures. On les voyait sur la queue et la tête, mais celles du corps étaient quasiment invisibles, il fallait bien regarder. Le mâle harret est d'un roux plus vif que Pacha.

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié 5 chats dans mon arbre . . .
Sauvageonne avait eu 3 chatons : un mâle bleu et blanc, une femelle noire et blanche, et une femelle noire, en 2008. Aucun n'a survécu jusqu'à aujourd'hui ( chasseurs et voitures ). La femelle noire a eu 2 chatons en 2009, que je vois régulièrement quand je vais chez leurs maîtres : un mâle crème et un mâle bleu ( tous deux sans aucune rayures, pelage parfaitement uni, et sans blanc )
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 14:06

Pour les patrons, le tiqueté est dominant sur le tigré et tacheté (c'est le même gène apparement) qui est dominant sur le marbré.
Pour les couleurs c'est important pour savoir s'il y a dilution ou pas, ça change tout.
Pour les nuances de roux, les roux vifs ne sont pas dilués, Pacha doit être shaded et Surprise dilué. Mais ça ne change rien aux prévisions.
En fait vu toutes les portées, les pères sont toujours les mêmes, on retrouve tout le temps les même couleurs.
Si le crème et le bleu sont d'un des pères que tu m'as cité, ça veut dire qu'il est bien porteur de la dilution, donc si une de tes femelle l'est aussi (il y a des chances, environ 25% si mes souvenirs sont bons) tu peux avoir du crème, du bleu, du tricolore bleu/crème, du lilac si les deux sont porteurs chocolat et transmettent le chocolat et la dilution (très peu de chance ^^").

Chat Bai

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 15:05

Lena_Panthera a écrit:
Salut !
il va falloir que je décide pour quelle chatte je dois arrêter de donner la pilule.
Vous en pensez quoi ?

Je vais être un peu hors sujet, mais je voulais attirer ton attention sur les effets secondaires néfastes de la pilule :
- efficacité moyenne, avec risque de gestation sous pilule, ce qui constitue une gestation à risque
- risque augmenté d'infection utérine
- risque augmenté de diabète
- et surtout risque très augmenté de cancer des mamelles au bout de quelques années.

La meilleure contraception est la stérilisation chirurgicale.

En outre je ne vois pas comment tu peux décider qui sera (seront) le(s) père(s) de ta future portée si tes chattes ont accès à l'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr
Lena_Panthera
Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 15:51

Concernant la pilule, Tili et Kaylah m'avaient déjà fait un topo là-dessus. Si ça ne tenait qu'à moi, elles seraient toute stérilisées. Mais mes parents refusent. Je n'ai que 17 ans, les décisions ne m'appartiennent pas !
Et le risque de gestation sous pilule . . . on a eu le cas l'an dernier ! Ellie a eu des chaleurs malgré la prise de la pilule. Elle a eu un seul chaton, donc pas trop de difficulté pour placer un chaton ( ça se complique quand il y en a plus ) . . . mais bon, au final, on a gardé la petite Princesse ! Elle est magnifique. Et puis aussi, en plus de son caractère doux, elle est belle; là où beaucoup de chats noirs ont un pelage aux reflets bruns, chocolat à la lumière, pas elle. Sa fourrure a de magnifiques reflets argentés . . .

Et non en effet, difficile de décider quel mâle sera le père des chatons. C'est la chatte concernée qui choisira. Je voudrais simplement essayer d'éviter Midnight, parce que les deux potentielles futures mères sont ses filles . . .
Et puis l'analyse de Tili est très intéressante Smile

Petites précisions sur la couleur de Saphire.
C'est une calico, donc pelage à dominante blanc, mais avec de larges plages de roux et de noir. Concernant les plages de roux : c'est un roux relativement pâle, le même que celui du pelage de Pacha, et dépourvu de marquages tabby.
Comme Saphire sera la grand-mère des chatons, ça peut avoir son importance . . .
Concernant maintenant Titoue, la mère de Midnight.
Elle était silver tabby ( tabby tigré ), fond de pelage bien argenté. Toutefois, elle présentait quelques petites taches rousses, et l'une de ses pattes était gantée de blanc. Les taches rousses s'estompaient de plus en plus avec l'âge. Quand Titoue est morte, à 6ans et demi ( chasseurs ), elles avaient presque disparu, alors que quand elle était chaton, ces taches étaient bien nettes. C'était un roux assez pâle.
Shadow présentait la même caractéristique, avec des zones du pelage tirant sur le roux. Mais ça s'estompait au fil du temps. Malheureusement, la pauvre n'a vécu qu'1 an et demi.

Quelques photos :
Pacha : http://view.photos-animaux.com/photos,image,8:109288::534386;107.html
Titoue : http://view.photos-animaux.com/photos,image,8:109288::534659;102.html
Shadow : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/12049474?offset=240#/d25vmqt
Saphire : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/12049474?offset=240#/d261n0h

Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 17:24

Je pense alors que Titoue était dd ça expliquerait le gris et le crème. Normalement s'il y a du roux, elle est forcément tricolore, se serait donc une torbie.
Pour Shadow je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'il est brown tabby mais jpréfère pas insister là dessus vu que je ne sais pas. En plus il peut y avoir d'autres gènes qui interagissent et que je ne connais pas. Certains gènes sont encore peu connus et d'autres pas du tout ...
Pour Saphire, ça ne change rien. Elle es tricolore mais pas diluée sinon on aurait du bleu et du crème alors qu'on a un roux et noir. Le roux peut paraitre plus clair à cause du poil long je pense.

A vrai dire tout ceci ne change pas grand chose, il y a beaucoup trop d'incertitudes, en plus je ne connais pas tous les gènes comme expliqué plus haut et les chats sauvages peuvent avoir des tas d'allèles intéressants bien cachés (comme avec les souris d'animalerie, on a que de bonnes surprises Smile ). La seule chose qui est sûre et certaine se sont les prévisions concernant les roux et tricolores, pour le reste il y a beaucoup de "ou" et donc pas mal de possibilités.

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 18:46

Hum, possible que la pâleur du roux soit dû à al longueur du poil, en effet . . .
Saphire a un pelage épais, très fin, qui ne s'emmêle pas, et presque sans sous-poil.
Pacha avait un pelage beaucoup plus épais. J'adorais enfoncer mon visage dedans xD Pacha appréciais aussi, d'ailleurs, quand je faisais ça. Contrairement à sa mère, il avait du sous poil, beaucoup, de couleur plus pâle que le reste du pelage. Et il était tabby.
J'ai relu plus attentivement tes posts. Tu suppose que le père de Pacha ( ainsi que de son frère et ses 2 soeurs de la même portée. tous roux, relativement pâles, et tabby. Pacha et une de ses soeurs avaient du blanc, les 2 autres non. ) était roux. Je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas. Je connais ce chat, même si je ne me rappelle plus son prénom. C'est un magnifique sibérien brown tabby. Ses maîtres ont fini par le faire castrer parce qu'il vagabondait trop, mais auparavant il a eu quelques aventures avec les chattes du coin, dont Saphire.
Le père de Pacha n'était pas roux, mais brun !
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Lun 24 Jan 2011 - 19:22

C'est bizarre pour le père de Pacha Shocked
Les sœurs étant rousses, elles sont Xo/Xo.
Un des Xo vient de Saphire, elle est calico, donc Xo/Xo+.
L'autre vient du père, qui serait donc Xo/Y, donc roux ...
Les petits avaient tous le poil long ou certains avaient le poil le court ?

Petit rappel : brown tabby = "noir tabby" mais ça se dit pas, au niveau du génotype de la couleur ça donne B/B (noir homozygote) ou B/b (noir porteur chocolat). Alors qu'un chat brun est généralment chocolat, de génotype b/b (chocolat homozygote) ou b/bl (chocolat porteur cinnamon).

Je viens de lire sur un autre site que le calico est homozygote Xo (Xo/Xo au lieu de Xo+/Xo comme je l'ai lu hier) ...

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mar 25 Jan 2011 - 15:18

Les 4 chats de la portées arboraient un magnifique pelage mi-long, bien roux . . .
Je peux comprendre que tu sois intriguée, vu ce que tu m'explique. Mais je suis bien certaine que ce chat est le père de Pacha. On a vu Saphire avec pendant sa période de chaleurs, et pas d'autre mâle dans les parage.
Sinon, par rapport à ce chat, le père de Pacha : il avait une soeur, de couleur noire, et sa mère était colour point, plus précisément seal tabby point. J'ignore la couleur du père.
Kaylah
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mar 25 Jan 2011 - 17:54

nan mais mdr quoi je vous suit plus je laisse tomber lol
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Lena_Panthera
Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mar 25 Jan 2011 - 18:39

Tili et moi ( enfin, surtout Tili, je ne fais que lui donner les informations )nous concentrons sur la génétique des couleurs de pelage des mes chats ( actuels et anciens ), des chats qui leurs sont apparentés, et des possibilités de couleur des prochains chatons . . .
Ma foi, je ne comprends pas tout ( quand y a quelque chose de scientifique, faut pas m'en demander trop . . . je suis littéraire à 150% ! Aujourd'hui, j'arrivais même plus à faire des soustractions xD ), mais presque, et c'est passionnant !
Surtout que certains cas sont quelque peu intrigants, vu qu'ils ne correspondent pas aux règles classiques et communément admises de la génétique féline.
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mar 25 Jan 2011 - 20:55

La génétique ne ment pas Lena Wink

En revanche comme je te l'ai dis on ne connait pas tous les gènes et je ne les ai pas tous étudié non plus lors de mes recherches, donc normal qu'il y ait des choses qui m'échappent mais là quand même c'est fort, j'ai laissé passé quelque chose ^^"
En fait je te demandais s'ils avaient bien tous le poil long parce que c'est sûr que c'est un gène récessif, les 2 parents doivent être homozygotes du coup les petits sont sûrs d'être à poil long, si l'un des petit n'avait pas le poil long mais court, ça voulait dire qu'il y avait eu 2 fécondations, donc une partie ds petits d'un père et l'autre partie d'un autre père, dans ce cas ça pouvait expliquer ça mais vu que c'est pas le cas, je sèche XD

Et non Kaylah c'est pas dur Razz

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 10:59

Midnight ne possède pas le gène qui donne le poil long, en tout cas. Ses deux dernières portées ( c'est à dire ses 2ème et 3ème portées ), Saphire ( qui a le poil long ) les a eues avec lui. Et tous les chatons sont à poil court ! C'est certes un poil plus fin et épais que les chats à poil court classiques, pour certains ( je pense surtout à Ellie. Princesse a le même type de pelage également, et c'est la fille d'Ellie et Midnight ). Mais ça reste un pelage court.
En revanche, Pupuce, une des demi-soeurs de Titoue ( mère de Midnight ), était porteuse du gène, car la petite Noisette ( entièrement rousse. Sa mère étant écaille de tortue, son père était probablement roux, si j'ai bien compris le principe ) avait le poil long !
Mais aujourd'hui, il ne s'exprime que chez Saphire. Ses chatons en sont peut être porteurs, toutefois. Et si l'une des filles de Saphire avait une portée avec le chat harret roux et blanc, qui a le poil long, il pourrait peut être y avoir des chatons à poil long.
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 16:49

L'allèle poil long "L" est récessif, Saphire est donc L/L, si elle a des petits avec un mâle à poil court homozygote, l/l, tous les petits sont porteurs, L/l, mais à poil court.
Si un hétérozygote l/L se reproduit avec une homozygote L/L, les petits ont 50% de chance d'être à poil long.
Tu es sûr que le poil est fin et épais à la fois ? XD

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 18:41

Fourrure épaisse, mais poil fin, très doux. Sans sous-poil.
Je suis catégorique. ça fait quand même 6 ans et demi que je vis avec Saphire x) bientôt 7 ans !
Niveau épaisseur de la fourrure, je te laisse juger. Il y a un certain nombre de photos dans les pages précédentes du sujet.

Pour comparer avec Ellie : http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2010/103/a/6/Four_together_by_Lena_Panthera.jpg
La photo date d'avril 2010. Framy et Finette avaient 1 mois.

http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2010/095/e/e/Sleeping_family_by_Lena_Panthera.jpg
Sur celle-ci, ils n'avaient que 3 semaines ^^

http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2010/095/d/7/Nose_to_nose_by_Lena_Panthera.jpg
Là tu vois le pelage de Saphire en gros plan. Mais c'est un peu flou. Pris sur le vif ! J'adore Framy sur celle-ci ^^ 3 semaines !

http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/11230162?offset=144#/d2lqnhr
une des premières photos des 2 chatons. Le 16 mars 2010. Sachant qu'ils sont nés le 15 mars =)

http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/11230162?offset=72#/d2nlwof
celle-là aussi j'aime bien ^^ Saphire et Finette. La petite avait 1 mois.
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 19:03

Je te crois mais fin et épais sont exactement opposés, c'est comme si tu avais dis qu'elle a le poil court et long ^^
Elles sont trop chous ces photos Smile
Avec un chat comme ça je meurt, je supporterai pas tous ces poils Mad

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 19:06

Je dis épais dans le sens beaucoup de poil où enfoncer la main, je crois que tu as mal compris ma façon de parler xD
Je te le fait pas dire, adorable ^^
Ah bon, tu supporte pas les poils de chats ? allergique ?
Tili
Caracal

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Mer 26 Jan 2011 - 22:18

T'inquiètes j'avais compris mais à la première lecture ça fait bizarre ^^

J'ai fais des tests d'allergies auprès d'un ORL quand j'étais petite et d'un allergologue l'an dernier. Les 2 m'ont soutenus que je n'ai pas d'allergie mais à chaque fois que je suis en présence d'un animal je tousse, et si ça dur plusieurs jours ça fait limite bronchite si je suis trop en contact. Du coup l'allergologue n'a pas voulu que je fasse de désensibilisation ... Mais je sens que même avec mes souris je suis mal, quand je change la litière et que je veux les prendre un moment avec moi comme samedi dernier, je prend un médoc (Xyzall).

Chat Marbré

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Jeu 27 Jan 2011 - 18:32

T'as pas de chance.
J'ai une cousine allergique aux poils de chats ( et autres ). Elle qui adore les animaux, ça l'embête beaucoup.
J'imagine que ça doit te faire un peu pareil.
Mais c'est bizarre que les allergologue ne te trouvent rien.
Kaylah
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mes fauves   Dim 30 Jan 2011 - 19:26

oui c'est bizarre ! je suis aussi allergique à pleins de choses aux chats (l'allergo qui me dit "faut vous separer de votre chat" " MAIS BIEN SUR") , aux acariens, au pollen et graminé, poussières et j'en passe !!! je viens de finir ma desensibilisation le mois dernier (3 ans d'injections) et ba je me sens bien, je dois tout de même avoir toujours mes traitement au cas ou ! au boulot j'ai su un peu cibler les allergies : les persans !!!! dés qu'on les tond je suis malade pendant trois jours du coup j'évite ou je met mon masque ! j'en ai fait un la semaine dernière avec un masque et c'est passé les doigts dans le nez !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes fauves   

Mes fauves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant