Aux Félins


 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoires de félins

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Histoires de félins   Mar 27 Juil 2010 - 11:10

J'ai remarqué que presque tous ici aimaient la photographie, que certains dessinaient ou peignaient. Mais personne n'écrit ?
J'adore écrire ! Les félins sont les héros de la plupart de mes poèmes et nouvelles, ainsi que de ma trilogie ( d'ailleurs intitulée " Terre Féline " ).
Alors si nous avons d'autres écrivains ici, prévenez moi !

Pour commencer, je vais mettre un poème. Celui-ci a été écrit en février 2008 ( il parle en fait de la panthère de l'Amour, mais " Amour " ne rimait pas ).

Panthère de Chine

Grand félin aux yeux dorés,
A la belle fourrure tachetée,
Fauve au pelage clair,
Venu d'un froid désert.
Rareté de Sibérie orientale,
Un splendide animal.
Secret et farouche prédateur,
Toujours à l'affut des chasseurs.

Je le sent,
Ce puissant instinct,
Je le ressent,
Cet instinct de félin.
Car en moi sommeille une féline,
Une triste panthère de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 27 Juil 2010 - 19:38

N'hésites pas à nous poster tes textes Wink
Il est pas sur un de tes blog ce poème ? Il me dit quelque chose ^^
C'est joli en tout cas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 28 Juil 2010 - 9:11

Ce poème est en effet sur un de mes blogs Wink
Merci du compliment ^^

Maintenant, j'ai envie de mettre une nouvelle. Elle n'est pas ( encore ) sur mes blogs. Je l'ai écrite en février, après feuilletage d'un de mes livres sur les félins.

Dans les yeux de la panthère des neiges

J’avais vingt ans, j’étais jeune, j’étais fou aussi. Peut être était-ce le hasard, peut être était-ce le destin. Sur un coup de tête, j’ai pris un avion pour le Kirghizistan. On avait découvert là-bas des traces de panthère des neiges. Jusqu’alors, on ignorait que le fauve hantait aussi les steppes et montagnes kirghizes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai décidé d’aller la trouver, cette panthère, et de la prendre en photo. Avec un peu de chance, je serais le premier à rapporter des images des panthères des neiges du Kirghizistan ! C’est dire à quel point je ne connaissais pas encore ce félin en manteau d’argent.
Un beau jour, me voilà donc arrivé dans les montagnes du Kirghizistan. J’avais juste emporté mon appareil photo, un carnet, des crayon, une tente, des vêtements et des provisions, c’est à dire le strict nécessaire. Je en savais pas vraiment comment me débrouiller, où aller, quoi faire. Sur le dos de mon cheval, je rêvassais. Je faisais confiance à mon compagnon quadrupède pour aller où bon lui semblait, au hasard. Le premier soir, sous ma tente, enveloppé dans mes couvertures, j’ai commencé à réfléchir. Pourquoi donc m’étais-je embarqué dans cette aventure ?
Ainsi débuta mon été dans les montagnes d’Asie centrale.

Rien, à perte de vue il n’y avait rien d’autre que des rochers. Mon cheval mis à part, aucune trace d’un quelconque animal. Quel imbécile je faisais, à vouloir photographier une panthère des neiges ici ! J’aurais mieux fait d’aller au zoo. Quoique, pas sûr qu’ils aient des panthères des neiges à Vincennes . . . Il faudrait que j’ailles voir, quand je rentrerais en France. Là, je suis dans un endroit désolé du Kirghizistan, seul avec mon cheval.
J’aime bien les chevaux. C’est mon père qui m’a apprit à les connaître et à être un bon cavalier. Il me manque, ma mère aussi. Douze ans déjà qu’ils m’ont laissé seul. Après tout, c’est peut être pour oublier que je traque des fantômes en manteau de fourrure argent et noir.
Aucune trace de panthère des neiges pour le moment. Juste mon cheval et le vent des montagnes, qui semble vouloir me parler.

Aujourd’hui, j’ai vu un troupeau de mouflons locaux, au loin. En voulant explorer les environs, histoire de repérer d’autres animaux, j’ai également trouvé une carcasse de mouflon. Je pense savoir qui l’a tué. Les empreintes alentours confirment mon intuition : des loups. Je les ai entendus cette nuit. Leur hurlement, lorsque vous l’entendez dans l’obscurité nocturne, a pour premier effet de vous glacer le sang. Mais, à écouter plus attentivement, on se rend compte de la beauté de ce son lugubre. Plus qu’un simple cri, c’est un chant, entonné à l’unisson par tous les membres de la meute. Une meute assez nombreuse dans le cas présent, vu ce qui reste de la carcasse. C’est encourageant. Si ce territoire nourrit une meute de loups de belle taille, il peut bien abriter d’autres prédateurs . . . et pourquoi pas une panthère des neiges ?

Au fil des jours, je me familiarise avec la montagnes. Ce matin, un aigle a survolé mon campement. Il était magnifique. A mon avis, il guette les marmottes. Il y en a une grande colonie, dans la prairie d’altitude non loin d’ici. Plus tard dans la journée, j’ai senti comme une présence. Ce n’est pas la première fois. Serait-ce l’animal que je recherche ? J’irais dans la prairie demain pour en avoir le cœur net.

Oui, c’est elle ! Des empreintes, sans marques de griffes, un félin donc, mais elles sont trop grandes pour être celles d’un chat sauvage ou d’un lynx. C’est bien la panthère des neiges. Les indices sont minces mais, de fil en aiguille, je me rapproche d’elle.
Bizarrement, je ne ressent aucune excitation à être enfin sur sa piste, juste un profond sentiment d’apaisement.

C’était il y a longtemps. J’avais vingt ans. J’étais fou. Quelle idée d’aller parcourir les montagnes d’Asie centrale, seul avec un cheval, à la recherche non pas d’un animal ordinaire, mais d’un véritable fantôme ! Pourtant, je l’ai trouvée. A moins que cela ne soit le contraire. Aujourd’hui j’écris. La photo prise à ce moment-là est devant moi sur mon bureau. J’y repense souvent, lorsque je la vois, image figée dans ce cadre sous-verre.

C’était à la fin de l’été, après presque deux mois passés dans les montagnes. Elle semblait m’attendre, calmement assise à quelques mètres à peine de moi. Le vent agitait doucement son épaisse fourrure argentée tachetée de noir. Elle m’observait, et dans son regard sauvage et profond brillait comme un éclat d’émeraude. Et puis elle est partie de la même façon qu’elle était venue, telle une ombre. Des semaines de traque, simplement pour ces quelques instants magiques. A ce moment, j’ai compris ce que je cherchais. Ce n’étais pas un félin, non, c’était moi-même, ma paix intérieure après huit ans d’errance et de chagrin, huit ans, d’un foyer à l’autre, d’une école à l’autre, rongé par l’absence, tout cela pour échouer partout. Sauf ici. La paix, je l’ai enfin trouvée. L’esprit des montagnes d’Asie centrale est venu à ma rencontre. Ce que je cherchais, je l’ai trouvé, et bien plus, dans les yeux de la panthère des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Sam 21 Aoû 2010 - 18:22

Voyage en terre féline

Oubliez votre univers quotidien. Je vous emmène pour un long voyage.
Nous sommes en l'an 2757.
Vous ne reconnaîtriez pas la Terre. Encore moins les quelques villes que l'on y trouve. Parmi les habitants, aucun être humain. Allons dans la plus grande des villes. Autrefois elle s'appelait Paris, mais désormais c'est Lutacia. Dans les rues, des gens. Certes, avec leurs vêtements et leur allure, qu'ils ont en commun avec tous les bipèdes, ils ressemblent à vous et moi. La reine est à un balcon de son palais. Toinette est en beauté aujourd'hui. Sa fourrure rousse est douce et lustrée. Sa longue queue effilée fend l'air. Ses grands yeux brillants à la pupille en amande pétillent d'intelligence. Comme ses sujets, Toinette est une chatte.
Bienvenue dans un monde de félins.

Ce texte constitue le prologue du premier livre d'une trilogie sur laquelle je travaille depuis maintenant 2 ans, basée sur une idée développée depuis des années . . .
Tout commença à l'automne 2001. Mon meilleur ami et moi-même, jeunes passionnés de félins de 7 ans, avons commencé à créer un monde et son histoire, un monde sans humains où les félins sont les maîtres. L'univers a continué de grandir, en 9 ans, rempli d'histoires à raconter.
Cette trilogie, intitulée " Terre Féline ", j'en suis l'auteur. Mais je n'oublie pas que 2 amis ont participé ( pas mal pour le livre 1, un peu pour le livre 2, pas pour le livre 3 et les nouvelles ).
J'espère publier ces romans un jour.
En attendant, je voudrais vous faire découvrir l'univers de Terre Féline.

Je me suis rendue compte en écrivant qu'en fin de compte, le héros n'est pas forcément celui qu'on croit. Parfois, j'ai comme l'impression que l'écrivain ne maîtrise pas complètement ses personnages.

Le narrateur de l'histoire, et unique personnage présent dans les 6 récits ( 3 nouvelles et 3 romans ) est en apparence insignifiant. Anormalement petit, assez chétif, Otshak a également un pelage très pâle, presque blanc, très peu tacheté, et non gris tacheté de noir comme la plupart de ses congénères. Mais ce lynx de Sibérie cache d'étonnantes particularités.

dessin : http://th08.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/105/a/5/Otshak___color_by_Lena_Panthera.jpg

Son nom signifie littéralement " Celui qui Est ". Vous ne vous en doutiez pas, n'est-ce-pas ?
Je pense être à ce jour la seule humaine à parler couramment l'ancien langage des dragons et félins.
Car pour Terre Féline c'est aussi toute une langue que j'ai inventée, avec sa grammaire, sa conjugaison, son étrange écriture, ses sonorités douces mais bizarres à notre oreille, et son vocabulaire ( actuellement 278 mots sans les déclinaisons ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 31
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 12:41

sympa tes poèmes ! bon après l'écriture les histoires etc ce n'est pas ma tasse de thé lollll j'ai du mal à imaginer ! je te laisse partagé ça avec tili hein mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 12:51

Tu sais Kaylah, mon rêve c'est de devenir écrivain, lol
Mon ami est certain que " Terre Féline " sera un best seller. Je ne suis pas convaincue. Une dizaine de lecteurs je serais déjà contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 31
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 13:32

je te souhaite bon courage alors Smile poursuis ton rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 14:46

Tu peux toujours les proposer à un petit journal local, au journal du bahut, ... Smile

T'as l'air d'avoir bien bossé sur Terre Féline !!
Inventer une langue pour une histoire n'est pas chose aisée !

_________________


Dernière édition par Tili le Mar 24 Aoû 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 14:49

Au journal du bahut ?
Ils l'ont arrêté parce que personne n'en voulait xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 14:54

Ah c'est bête ^^

Ton image ne passe pas chez moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 24 Aoû 2010 - 14:55

laquelle ? mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Dim 24 Oct 2010 - 17:47

Une nouvelle que j'ai tapée sur ordi hier, mais écrite en septembre.
( le photo-montage représente la panthère noire de l'histoire )

Sans eux

Spoiler:
 

Année –3



Le monde est bien triste en ce début de XXIIIème siècle, songe le professeur. Au moins il a, une fois n’est pas coutume, échappé à la prison. Il a renoncé à publierson dernier ouvrage. Une fois de plus. Il préfère que ses livres soient brûlés,au moins lui est toujours là. Dans ce monde triste et froid, qui a désespérément besoin d’une lueur nouvelle, aussi faible soit-elle.

Cent-cinquante ans déjà que la Troisième Guerre Mondiale s’est achevée. L’attentat contre la Maison Blanche n’a servi que de prétexte pour attaquer l’Orient et s’emparer de ses gisements de pétrole. L’or noir était devenu si rare, si cher ! Pour la moindre goutte, ils étaient prêts à tuer. Cela n’a pas servi à grand chose, la guerre ayant épuisé les ultimes réserves. Plus de pétrole, plus de raison de se battre. Mais il était trop tard, l’arme nucléaire avait déjà fait ses effroyables ravages. Pour du pétrole, on avait décimé l’humanité. Voyez à quelles terribles extrémités peut conduire l’appât du gain !
C’est du chaos ayant suivi la guerre qu’ont émergé les Vegetas. Rapidement, leurs beaux discours on conquit le monde. En quelques années, ce monde rouge et sombre leur appartenait. Leur devise : « Bannir le crime. Tuer la mort. »
Belles paroles. Beaux principes. Catastrophiques conséquences.

Le phénix renaît toujours de ses cendres, dit-on. Mais enfermé dans une cage, il se meurt de nouveaux.
Comment pourrait-on décrire ce monde ? Il ne mérite même pas de l’être. Il a perdu son âme.

Année –2

C’est ici que l’histoire commence vraiment. Ou plutôt commença. Revenons quelques années en arrière.
Tout a débuté le matin où la biologiste s’est rendue compte du drame. Elle n’était pour le gouvernement qu’un matricule comme un autre, parmi les milliers qui existent de par le monde. Toutefois, une grande différence la séparait du commun des mortels. C’était interdit, mais elle avait aimé un homme, qui lui aussi l’aimait. Il s’agissait d’un professeur travaillant dans un bâtiment proche du sien. Le drame, ou la bénédiction ? Toujours est-il qu’elle attendait un enfant. Un enfant de l’amour, qu’elle voulait connaître et voir grandir.
C’est cet événement qui poussa la biologiste et le professeur à voir les choses différemment.

Dans ce monde,personne ne connaît ses parents.
Et dire que la biologiste et le professeur ont contribué à améliorer les matrices artificielles ! Ce n’est qu’en sentant l’enfant vivre en elle qu’elle a comprit l’absurdité de ce système. Il est contre-nature !
Tant de choses sont absurdes en ce monde . . .

A commencer par la première action des Vegetas une fois leur toile solidement tissée. Bannir le crime, tuer la mort. Eliminer tout ce qui incarnait la mort, tel fut l’un de leurs premiers objectifs.

Imaginez un monde où ne résonnent plus ni les hurlements du loup, ni les rugissements du lion.Imaginez un monde sans crocodile dissimulé dans les remous, sans aigle guettant depuis les hauteurs. Imaginez un monde sans chien, ni chat, ni aucun autre animal à vos côtés. Imaginez un monde sans prédateurs. Imaginez un monde gris et mort.

Année –1

Enfermée dans sa cellule, la biologiste brûle intérieurement. Elle se sent inutile, et surtout affreusement seule. Elle a bien essayé de parler à un des gardes à la mine sombre, un parmi des dizaines d’autres.
- Etes-vous heureux ?
Il lui a répondu d’un ton morne, le visage dénué de toute expression.
- J’ai un toit,j’ai à manger, je travailles pour la communauté. Travailler pour la communauté est une bonne chose. Je suis heureux, je crois.
La discussion en resta là.

C’était le jour du premier anniversaire de son enfant. La biologiste et le professeur étaient des parents heureux. De plus, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : leurs expériences avaient fonctionné, et leur enfant n’avait pas été découvert par la milice. Ils ont fêté cela, puis le professeur est parti avec l’enfant. C’était sa semaine.
Dans la soirée,ils ont débarqué. Les miliciens, dans leur uniforme noir.
- Madame, vous êtes en état d’arrestation.
- Pourquoi, je vous prie ?
- Pour crime contre la communauté : détention de chat ! Vous saviez à quoi vous vous exposiez en faisant cela . . .
Le milicien lui prit son matricule, qui lui avait été conféré par son statut de biologiste.Dans ce monde dirigé d’une poigne d’acier par les dictateurs Vegetas, perdre son emploi, c’est perdre son matricule, et perdre son matricule, c’est perdre son identité.
Les autres ont fouillé tout son logement. Malheureusement, ils ont fini par la trouver.
- Fuis Vita !
Et en guise de chat, c’est une jeune panthère noire de quelques mois seulement qui courut à en perdre haleine, jusqu’à être certaine d’être hors de portée des hommes en uniforme noir.

Vita, la panthère noire, profita de la nuit pour sortir de sa cachette. Il fallait qu’elle retrouve l’enfant. Jeune humain et jeune félin étaient très liés.
Ensuite, elle retrouverait sa mère d’adoption, et punirait ceux qui l’ont faite souffrir. Car si les miliciens n’avaient pu l’atteindre, l’homme en gris à l’extérieur y était parvenu. Un seul des yeux d’ambre de Vita scrutait encore l’obscurité.Telles des larmes, des perles écarlates s’écoulaient de son œil crevé le long de sa joue noire.
L’homme en gris,celui qui avait emmené la biologiste, celui qui l’avait rendue borgne . . . la panthère se le jura, elle le tuerait.
Mais avant,retrouver l’enfant . . .

Vita parvint à destination peu avant l’aube.
La nuit avait été mouvementée. Les miliciens la traquaient, et sans relâche elle devait les esquiver pour mieux fuir. Etre un félin lui conférait un net avantage. Elle les voyait nettement, même si ce n’était que d’un œil, alors qu’ils avaient beaucoup de mal à la repérer dans le noir, toute ombre furtive qu’elle était.
Enfin, elle parvint chez le professeur, et pu se reposer dans les bras de l’enfant tandis qu’il soignait son corps meurtri.

Année 0

- Aujourd’hui est le grand jour !
Les acclamations fusèrent. Malgré cet enthousiasme, le professeur broie aujourd’hui encore beaucoup de noir. Son enfant est avec lui. Vita, la panthère noire, premier animal issu du clonage de spécimens de musée sauvés avant la grande chasse aux prédateurs, est désormais une magnifique adulte. Devant ce succès, d’autres tentatives ont eu lieu, et plusieurs individus grandissent dans les matrices artificielles construites par les rebelles, du loup au condor, en passant par d’autres.
Mais celle qui a permit ce succès n’est plus avec eux. L’amour du professeur s’est éteint,quelques semaines après son emprisonnement. Même sous la torture, elle n’a rien avoué concernant les rebelles. Elle n’avait plus rien, pas même d’identité,alors ils lui ont prit la seule chose qui lui restait : la vie.
- Aujourd’hui,nous allons renverser les Vegetas !
Acclamations,encore. La main du professeur effleure le doux pelage noir de Vita. Ce contact l’apaise.
Ils avaient tous perdu espoir. La farouche volonté de vivre et d’aller de l’avant du fauve leur a fait reprendre courage. Si un gros, bon très gros, chat borgne peut y arriver, pourquoi pas eux ? Vita devenait leur leitmotiv.
C’était comme si la panthère leur insufflait sa force.

L’objectif des rebelles était clair : renverser les Vegetas. Déjà, ils avaient sapé les bases de la fondation. Dans l’indifférence générale, ils avaient neutralisé déjà une bonne partie du gouvernement au cours des derniers jours, lors de raids parfaitement organisés. Leur nombre était leur principale force. Beaucoup d’entre eux avaient déjà péri, mais ils ne se décourageaient pas. Cette lueur farouche, dans l’unique œil d’ambre de Vita, les incitait à continuer. C’est pour ce vivant symbole qu’ils se battaient.

Aujourd’hui est le grand jour. Un jour particulier. Aujourd’hui doit se produire une éclipse.C’est durant ce laps de temps, à la faveur de l’obscurité, qu’ils lanceront leur attaque.
Ils pourront enfin renverser le chef Vegetas, cet homme en gris portant le matricule
ST 666, qu’il tient de son prédécesseur, qui le tenait d’un autre avant lui, et ainsi de suite, depuis plus de cent-cinquante ans que la dictature s’est installée.

L’éclipse. Le massacre.
Tout avait bien commencé. Le professeur et son équipe d’élite ont réussi à entrer dans le bâtiment, à atteindre les appartements du chef Vegetas. Mais il n’était plus là.
Dehors, le chaos.
Un traître parmi les rebelles les a prévenus. La milice attendait. La bataille a fait rage. Mais maintenant, alors que l’obscurité devient totale, tout s’est calmé.
Sous les regards inexpressifs des passants, les rebelles agonisent, et autour d’eux des flaques rouge écarlate s’étalent sur le sol sombre.

Vita se redresse.Elle est restée à l’appartement du professeur, avec l’enfant, qu’elle protège.La panthère noire a reconnu une odeur. L’homme en gris, celui qui l’ a rendue borgne ! Elle se retourne, lui fait face, montre les crocs.
L’homme en gris affiche un sourire cruel. Et là, Vita comprend. L’enfant ! Il veut tuer l’enfant ! Il faut qu’elle l’en empêche !
Alors la panthère noire bondit. Mais l’homme a un poignard, et elle doit esquiver. Finalement,d’un puissant coup de griffes, elle parvient à le faire lâcher. La lutte tourne en faveur du fauve. De nouveau, Vita s’élance, fait chuter l’homme en gris. Si elle savait lire, elle verrait qu’il arbore le matricule ST 666. Mais elle l’ignore. Seul compte le fait de protéger l’enfant. Ses crocs d’un blanc éclatant, mortellement efficaces, s’enfoncent dans la gorge de l’homme tant haï. Mais à ce moment une violente douleur déchire la panthère noire, et elle sent le glacial contact de la lame d’acier qui se glisse sous ses côtes. Elle a vaincu son ennemi, mais à quel prix ? Au moins, l’enfant n’a rien.
Chancelante, Vita revient s’allonger près de l’enfant, qui ne comprend pas encore. Une petite main se pose sur le corps de la panthère. Rassurée par les caresses, elle ronronne, tandis que petit à petit la vie s’écoule, traînée rouge sur sa fourrure noire. Bientôt, les ronronnements cessent.
C’est la fin de l’éclipse. Le Soleil enfin reparaît. Vita ne le sait pas. Elle ne le saura jamais.
Son unique œil d’ambre se ferme.
Elle part.

Libéré de sa cage,le phénix de nouveau resplendit.
Le paysage n’est plus gris. Il s’illumine.




Epilogue


Année 3

C’est dans une forêt Encore presque intacte de ce qui fut autrefois l’Inde que le professeur choisit de l’amener.
Trois ans déjà.
Enfin ses efforts étaient récompensés. Il ne pu s’empêcher de verser une larme de joie.
La nature semblait en fête en ce jour, parée de fleurs multicolores.
Le professeur ouvrit la porte de la cage.
Un tigre magnifique en bondit, puissant et gracieux tout à la fois. Son regard d’ambre n’était pas sans rappeler à la fillette et à son père celui d’une panthère qu’ils n’oublieraient jamais, et dont la statue trônait maintenant fièrement sur la place centrale de la ville.
Tigre, panthère,tous deux parfaitement adaptés à leur environnement. Ils n’auraient jamais dû en disparaître.
Le tigre s’enfonça dans la forêt, dans son royaume retrouvé.

Le professeur serrait sa fille dans ses bras.
L’enfant fixait toujours du regard l’endroit où le fauve avait disparu dans l’ombre. Peut être lui rappelait-il Vita. Admiration, fascination, se lisaient dans ses grands yeux verts.
- Ton monde sera meilleur que le mien, lui dit son père, ton monde a retrouvé son âme, ma Esperanza.


Dernière édition par Lena_Panthera le Lun 25 Oct 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Dim 24 Oct 2010 - 18:09

Tu as une imagination débordante Smile
C'est joli !! Si seulement on pouvait faire pareil !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Lun 25 Oct 2010 - 9:12

Very Happy
Bah, tu peux toujours essayer !
Maintenant, on a des facilités où on ne les a pas. Mais en travaillant on peut toujours obtenir quelque chose de pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 26 Oct 2010 - 8:02

Nan je parlais du clonage des animaux pour sauver les éspèces, malheureusement c'est pas possible :/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mar 26 Oct 2010 - 10:09

Ah, ça ^^
Mon histoire se déroule au 23ème siècle. D'ici là on aura probablement fait des progrès.

Personnellement, si il y a une espèce disparue ( pas sous-espèce, espèce ) que j'aimerais voir, ce serait le smilodon . . . Mais dans l'état actuel des compétences scientifiques, peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 27 Oct 2010 - 12:22

Tous les félins disparus sont intéressant. J'aurai une préférence pour le lion des cavernes et le splendide Thylacoleo carnifex. Côté dino, un bon gros diplo ou autre long cou, ... Nan en fait jveux tous les voir >.<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 27 Oct 2010 - 12:49

Je pense que les " guépards américains " ( Miracinonyx trumani et Miracinonyx inexpectatus ) seraient également intéressants. A quel point étaient-ils réellement proches du guépard, bien que de la lignée du puma ?
Et le genre homotherium ? ces félins étaient-ils bien, comme le pensent certains scientifiques, plantigrades ?
Comment était le pelage des félins disparus ? certains avaient-ils une crinière ?

Tant de questions sans réponses . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Jeu 28 Oct 2010 - 0:02

C'est vrai que ça me fait délirer de voir des reconstitutions de félins et autres dinosaures avec des taches, rayures, couleurs vives, ... mais on ne sait rien du tout !
Si ça se trouve les dinos étaient tous noirs et les félins blancs, qui sait ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Jeu 28 Oct 2010 - 10:36

On a réussi à retrouver les couleurs de 2 dinosaures à plumes très bien conservés. Grâce à la signature chimique des pigments, si j'ai bien compris. L'un était noir et blanc, l'autre jaune-brun.
Et on sait de quelle couleur étaient les mammouths ! On en a retrouvé congelés xD Et même si bien conservés qu'on a pu récupérer l'ADN en assez bon état de l'un d'eux.
Il est permis d'espérer, du moins pour certaines espèces . . .

Faudra que je travailles là dessus, tiens ^^

Mais les fauves à dents de sabre, ça m' a déjà inspirée.
Dans " Un fauve pas comme les autres ", mon unique histoire avec du vrai comique ( j'ai des penchants pour le mélodrame, plus souvent . . . ) une jeune biologiste rencontre au Canada un félin à dents de sabre bien vivant ! Et d'une espèce inconnue jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 30 Mar 2011 - 12:12

J'avais rien de mieux à faire cette nuit ( impossible de dormir, peut-être le stress du bac blanc ), alors comme on a pas mal parlé d'hybrides et de pelages atypiques ces derniers temps sur le forum, je me suis mise à recenser ceux de Terre Féline, mon cycle 3 nouvelles - 3 romans. Y'en a quand même un certain nombre !

La plupart des personnages de l'histoire sont des anthropomorphes, mais ils possède une forme férale, c'est à dire normale, quadrupède.

Les hybrides d'abord ( images quand j'en ai ).

Ayuea, femelle, lynx de Sibérie ( Lynx lynx wrangeli ) x lionne du Transvaal ( Panthera leo krugeri )
images : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597#/d359a2b , http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597#/d359a1h
Hybride qui n'existe pas, mais dans les romans, on peut inventer n'importe quoi. Ayuea est plus lynx que lionne. Elle aurait pu en plus avoir un pelage atypique, mais j'ai finalement décidé que nom. En effet, son père, Otshak, est un lynx leucistique et sa mère, Meyima, est porteuse du gène du leucistisme hérité de son père blanc.
Elle est plus petite qu'une lionne.

Sirrah, mâle, tigresse de toundra ( Panthera alba, une espèce que j'ai inventée ) x tigre de Sibérie ( Panthera tigris altaica )
images : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597#/d2xuk7f , http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=24#/d2mvxo6
Lui par contre est blanc, comme sa mère.
Les tigres de toundra ( qui forment le peuple des Tigres du Nord ) sont issus ( dans mon imagination ) d'une souche de tigres arrivés on ne sait comment en Alaska, et qui se sont quelque peu hybridés, du fait de l'isolement et des populations très faibles alors des deux espèces, avec un félin à dents de sabre local. Leur apparition reste assez mystérieuse. Au cours de leur évolution, ils sont devenus des géants, adaptation analogue à celle de la majorité des autres espèces de leur toundra. Ils sont assez peu nombreux. Le leucistime s'est imposé au fil des générations. Ce pelage blanc les avantage dans un milieu sans cachettes enneigé 10 mois sur 12. Leurs rayures ne sont pas noires mais argent pâle ( sauf Sirrah, noires comme il est hybride ). Le pelage blanc est bien dû à une mutation, car en dehors de Sirrah d'autres hybrides de tigres existent, dont certains nés roux. ( un Tigre du Nord : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=24#/d2o9wxe )

Lucia, femelle, smilodon ( Smilodon fatalis ) x bobcat ( Lynx rufus )
images : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=72#/d2a7uw2 , http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=72#/d2d631l , http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=48#/d2ilk1e
Un de mes personnages préférés, mais bien étrange ! Lucia est née dans un laboratoire humain. Mi-smilodon, mi-bobcat, de la taille d'un puma, Lucia est un clone hybride génétiquement modifié. Les savants fous qui l'ont créée ont fait d'une pierre trois coups : cloner un smilodon, créer un hybride à partir de cet adn d'animal éteint, et modifier génétiquement le clone hybride pour le rendre résistant aux radiations ! Savants fous, c'est le cas de le dire . . . Lucia était terriblement malheureuse dans ce laboratoire. Mais elle a réussi à s'échapper . . .

Selyna et Enveïna, femelles, 2 soeurs, serval ( Herpailurus serval ) x chatte domestique ( Felis silvestris catus )
pas d'images actuellement
Filles du serval blanc Kinak et de la chatte Soreya ( type ragdoll, blue point ), Selyna et Enveïna tiennent plus du serval que du chat. Elles tiennent de leur mère seulement leurs yeux bleus et la couleur de base de leur pelage : gris argent pour Selyna, gris-fauve pour Enveïna. Elles sont presque aussi grandes que leur père.

les " demi-lynx " ( pas de noms ), mâles, 4 frères, lynx boréal ( Lynx lynx ) x chatte domestique ( Felis silvestris catus )
pas d'images actuellement
Ah, objet de dispute amicale fréquent entre les deux vieux amis, Saphire ( et oui, mes fauves ont chacun leur équivalent romanesque ! Saphire étant la plus importante ), la chatte, et Otshak, le lynx blanc. Quelle est la meilleure part des 4 petits-fils de Saphire, leur côté chat ou leur côté lynx ? Pour Saphire, leur côté chat, pour Otshak, leur côté lynx . . . Quant aux deux parents de ces 4 hybrides, pour eux peu importe. Il s'agit d'Ellie ( encore une ! ), chatte noire et blanche et fille cadette de Saphire, et Durnak, un lynx boréal, un des amis d'enfance de la chatte ( les autres étaient Sergueï, neveu d'Ellie, Jack, un léopard noir, Stanilas, un tigre blanc, et plus tard aussi Kudjura, une tigresse de Sibérie ).

le jeune félin gris-bleu ( pas de nom ), mâle, tigre hybride ( tigre de toundra x tigre de Sibérie ) x guéparde ( Acinonyx jubatus )
pas d'images actuellement ( juste une esquisse ratée qui n'en vaut pas la peine )
Allez, encore un hybride impossible ! Un écrivain, même amateur, peut tout se permettre dans ses histoires. Son père tigre est blanc, sa mère guéparde est noire, il est gris ! enfin gris-bleu. J'ai une de ces logiques xD Ce jeune mâle est le fils de Sirrah, cité précédemment, et Shaarnya ( plus souvent appelée Lune Noire ), une guéparde mélanique que je citerais plus bas.

je mettrais les pelages atypiques plus tard ( ils sont plus nombreux )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 30 Mar 2011 - 13:46

J'aime bien Sirrah et Lucia =)
Par contre se serait bien d'avoir ds arbres généalogiques avec les noms, espèces et pourquoi pas pelage, histoire de pouvoir s'y retrouver ... je suis larguée ^^
Beau boulot en tout cas !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 30 Mar 2011 - 13:50

L'histoire s'étale de -100 à 4384, il y a beaucoup de personnages. Probablement pas loin d'une centaine, même si seulement une dizaine de principaux.
J'ai des arbres généalogiques pour les lignées les plus importantes. Mais actuellement j'ai prêté mon cahier base de données à ma prof de lettres. Ils ne sont toutefois pas si complets que ce que tu demande.

Je ferais peut être quelque chose cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Mer 30 Mar 2011 - 14:19

Je m'attaque aux pelages atypiques maintenant !

Parmi les demi-immortels ( l'immortalité n'est jamais totalement acquise, d'où ce " demi " ), c'est à dire les " dieux " des félins, qu'ils appellent ryluru ( " gardiens " ), plus quelques autres qui leurs sont généralement apparentés.

Windir, mâle, tigre du Bengale blanc ( Panthera tigris )
pas d'images actuellement

Rylian, mâle, léopard noir ( Panthera pardus )
image : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597#/d2yl398

Windir et Rylian sont frères ( ? pas de la même espèce pourtant ! Il ne faut pas chercher à comprendre, leur mère est une déesse . . . ). Meyima, la lionne, est leur soeur aînée. Tous 3 sont ailés ( évidemment, chatons de la Maîtresse de l'Air ) et incarnent chacun un des 3 principes fondamentaux : le temps pour Meyima, la vie pour Windir, la mort pour Rylian.

Otshak, mâle, lynx de Sibérie blanc ( Lynx lynx wrangeli )
image : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=24#/d2nq8k4
Otshak est une légende vivante. Son immense charisme n'a d'égal que sa maladresse.
C'est le compagnon de Meyima et le père d'Ayuea.
Otshak est également mon personnage préféré et le narrateur de Terre Féline !

Autres personnages

Sirrah, mâle, tigre hybride blanc
je ne revient pas sur le personnage, déjà décrit plus haut, ni sur son fils au pelage atypique lui aussi.

Shaarnya, dite Lune Noire, femelle, guéparde noire ( Acinonyx jubatus )
images : http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=24#/d2nq8ho , http://lena-panthera.deviantart.com/gallery/9096597?offset=0#/d2znz9g
Lune Noire est l'exact opposé de Sirrah. On pourrait dire qu'ils se complètent. Elle est aussi solitaire et mystérieuse que lui grégaire et ouvert.
Son pelage noir est dû au mélanisme. Ses taches sont visibles en pleine lumière. Elle conserve des taches blanches à l'arrière des oreilles et à l'extrémité de la queue.

Kinak, mâle, serval blanc ( Leptailurus serval )
pas d'image actuellement
Kinak garde des taches gris pâle sur son pelage blanc.
Il est le compagnon de la chatte Soreya et père des hybrides Selyna et Enveïna. Il se montre très protecteur envers elles trois.

Enkara, femelle, serval pie ( Leptailurus serval )
pas d'image actuellement
Décédée au moment du récit, Enkara est la mère de Kinak. L'extrémité de ses pattes est blanche et elle doit son nom, signifiant " étoile blanche ", à une large tache blanche ressemblant à une étoile sur son poitrail.

chaman du clan ashr Temganr ( pas de nom ), mâle, guépard royal ( Acinonyx jubatus )
pas d'image actuellement
Personnage à l'importance mineure. Il n'apparaît qu'à 1 ou 2 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 24
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Histoires de félins   Jeu 31 Mar 2011 - 17:23

Youps, j'en ai oublié 2 dans les pelages atypiques !

Azuro, mâle, tigre du Bengale blanc ( Panthera tigris tigris )
pas d'image actuellement
Azuro est le fils de Windir et de sa compagne Thelma.
Leur histoire à tous les 3 fait l'objet d'une nouvelle du cycle Terre Féline, la numéro 3 : " Pour l'amour d'une tigresse ". De tous les récits du cycle, c'est le seul qui se déroule de nos jours ( en fait, 1992-1995, c'est sur 3 ans ).

Akilah, mâle, tigre hybride Sibérie/Bengale doré ( Panthera tigris altaica x Panthera tigris tigris )
pas d'image actuellement
Alors Akilah a une histoire mouvementée. Il n'est pas né tigre. Le tigre doré est en fait sa forme d'âme ( j'explique pas, ça fait 2 pages dans ma base de données ). A l'origine Akilah était un chat, plus précisément un burmilla. Il est resté bloqué sous cette forme de tigre doré en raison d'un sortilège raté de sa gaffeuse petite soeur, Tina. D'un côté, ça l'arrange, car être tigre lui a permis de faire la rencontre de Shana, une ravissante tigresse de Sumatra . . .
Akilah est également le meilleur ami de Windir.

Justement, en parlant de Windir et son entourage . . .

http://lena-panthera.deviantart.com/art/Because-I-have-lost-them-202264826

Montage assez vite fait, la semaine dernière. Réalisé sur gimp
Source des photos : mon propre stock ( le tigre blanc au centre est Radjik, de la Boissière, dont j'ai redessiné le regard pour le rendre plus bleu ), wikimedia commons, et un ancien montage que j'ai fais il y a quelques mois.
Maintenant, je vous dis qui sont ces personnages et leur lien avec Windir ( le tigre blanc au centre )
léopard noir ailé : Rylian, frère cadet de Windir
tigresse rousse : Thelma, compagne de Windir
tigreau blanc : Azuro, fils de Windir et Thelma
tigre doré : Akilah, meilleur ami de Windir

Je pourrais vous mettre plus de personnages si ça vous intéresse. Dites moi l'espèce de félin, je vous dirais les personnages de cette espèce . . . Beaucoup sont présentes dans l'histoire.
Mais mes préférés restent le lynx blanc Otshak et l'hybride bobcat/smilodon Lucia. Pourtant, mon félin préféré est la panthère. hum . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-world.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoires de félins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de félins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins
» Histoires de fées
» Histoires rocambolesques du chevalier errant
» Le Parc des Félins en Seine et Marne
» Histoires d'océans sur la chaîne Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Divers :: Un peu de détente...-
Sauter vers: