Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+2
Lena_Panthera
crickett
6 participants
AuteurMessage
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:20

Bonsoir, je viens de decouvrir ce forum en faisant des recherches sur les lynx. Étant une grande passionnée des félins, qu'ils soient sauvages ou domestiques, j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire afin de pouvoir discuter avec des gens qui partagent ma passion des félins!
J'ai 26 ans, je vis en appart. J'ai un adorable petit chat noir et blanc de 6 mois qui s'appelle Scapin.Cette petite boule de poils n'en finit pas d'égayer mon quotidien! Il est si doux, si gentil! Je pourrais vraiment pas m'en separer tellement j'y suis attaché!
j'adore les chats en général mais j'ai un coup de coeur pour le sphynx, le savannah et le lynx!
J'espere avoir le plaisir de pouvoir echanger des infos sur nos amis les félins!
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:51

Bienvenue parmi nous ! Smile

Si tu cherchais un forum pour les passionnés de félins, tu es bien tombée ^^

N'hésite pas à partager des infos que tu trouverais intéressantes, à parcourir le forum ( c'est qu'il y en a des choses à voir . . . ) . . . et pourquoi pas à nous montrer des photos de ta petite boule de poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
fanny68
Chat Sylvestre
fanny68


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:32

Bienvenue parmis nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:39

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:04

merci beaucoup pour votre accueil!
J'ai une question, par rapport a Scapin, est ce que c'est vraiment important de le faire vacciner, si quels vaccins?
aussi je me demandais, car j'ai remarque qu'il se gratte souvent, est-ce que c'est possible qu'il ait des puces, sachant que c'est un chat d'appartement?
Dernière question, je ne veux pas faire opérer Scapin, quelles en seront les conséquences?
merci d'avance pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
choum
Chat Sylvestre
choum


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : soigneur animalier
Humeur : de mieux en mieux!
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:32

Bonjour et bienvenue sur le forum:lol:

En ce qui concerne les vaccins il est primordial de les faire, c'est une question de santé pour ton animal. Tu auras 2 injections à 1 moi d'intervalle afin d'immuniser ton chat contre la leucose féline (mortel), le typhus (mortel), le choryza (maladie chronique très difficile à s'en débérasser!). Et très important même si elle a été éradiqué, la rage est obligatoire surtout si tu voyages avec ton animal en UE. Un passeport te sera délivré. Je te conseille de le faire dès maintenant.

Pour la castration comme la stérilisation là aussi c'est essentiel (sauf si tu souhaites faire des saillies). Ton matou va commencer à marquer énormément son territoire sur les meubles, les canapés, les nouveaux objets... D'un point de vue hygiène c'est préférable. Le plus important, c'est que mêmeen appart, il va trouver tous les moyens possibles pour sortir et aller féconder une femelle qui passe dans les parages!! Contre les hormones, il n'y a que cette solution! Cela évitera d'avoir une portée non désirée dans la nature, d'éviter l'augmentation des chats errants et d'éviter de futurs orphelins en refuge.

C'est une question de bon sens. Avoir un animal c'est en assumer toutes les responsabilités y compris le véto pour le bien être de ton chat.

Bon courage car à cet âge il doit faire beaucoup de bétises... hihihihi....cheers
Revenir en haut Aller en bas
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:06

oui c'est un petit frippon! Et un voleur! Il en loupe pas une lol! Il porte bien son prénom ce petit fourbe! Mais il est tellement affectueux, gentil et attachant qu'il arrive très facilement a se faire pardonner!
Pour ce qui est de le faire opérer, je suis réticente car j'ai l'impression de lui enlever sa virilité, je trouve ça violent de le castrer. Puis comme je disais, Scapin est un chat d'appartement, il a très peu de chances de se sauver, surtout du 3eme étage!
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:14

C'est psychologique du point de vue du maître ça . . .
à part Midnight, qui était un chat haret qui avait plus d'1 an la première fois que je l'ai touché, tous les chats mâles que j'ai eu ont été castrés, entre 5 mois pour Framy et 8 pour Pacha. ça n'a eu l'air d'en formaliser aucun . . .
Et même un chat d'appartement, il faut se méfier. S'il entend les miaulements d'une chatte en chaleurs, il risque d'essayer de se sauver, et c'est très vif un chat. Les mâles entiers ont tendance à vagabonder. C'est comme ça que mon Midnight est mort, écrasé en traversant une route au printemps dernier. Pourtant, il connaissait l'extérieur. Un chat d'appartement, dehors, serait plus déboussolé et sans doute plus en danger.
Et puis les marquages intempestifs, contre, il n'y a guère d'autre solution . . .

Les vaccins oui, importants !
Pacha, mon croisé sibérien ( décédé en 2008 ) avait attrapé le coryza chaton. On l'a rapidement amené au vétérinaire et il a guéri. Mais avant son complet rétablissement, ça m'a beaucoup inquiétée. Voir ton chat dans ce genre d'état . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:05

merci beaucoup pour toutes ces infos et conseils! Je vais envisager de faire au moins le vaccins contre la rage, comme ça il aura son passeport, très important! Je tiens a pouvoir emmener scapin partout avec moi. Et je peut être amenée a voyager en europe donc il faut qu'il ait son passeport! Ça coûte combien le vaccins et passeport?
Scapin est très joueur mais des fois il fait mal avec ses griffes, du coup, j'ai pris la décision de les lui couper. Ça c'est très bien passe, il s'est laisse faire et il a pas l'air perturbé! Et c'est tellement agréable de plus avoir mal quand monsieur chat joue! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 2:54

Vous pouvez voir Scapin en photo maintenant! Il a bien grandit depuis (la photo a été prise y a environ 2 mois). Il grandit et grossit très, très vite en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:01

Couper les griffes d'un chat pale
Et pourquoi pas les canines tant qu'on y est ?
Je sais que ça se fait mais je trouve ça vraiment dommage. Il vaut mieux éduquer le chat, lui faire comprendre qu'il ne doit pas griffer, pas faire mal. Le chat de mon copain a été très bien éduqué et elle comprend bien le mot "ami" qui pour elle signifie qu'elle ne doit pas faire mal. Quand elle lève la patte ou veut attaquer la souris, il suffit de lui dire "ami" avec insistance et elle se calme. C'est nettement mieux que de lui couper les griffes je trouve.
Après quand on joue avec un jeune chat on sait bien qu'il va sortir les griffes et il faut accepter le risque de se faire griffer, et les griffures sont la plupart du temps insignifiante.
Le chat de l'ex de ma mère (un chartreux du nom de Gitan) m'a ouvert l'intérieur du doigt sur environ 2 cm une fois, et assez profondément, j'ai douillé, mais comment lui en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:46

bonjour crickett!
les vaccins contre la leucose et le corysa sont à faire absolument: tu peux toi-même apporter la maladie sur la semelle de ta chaussure.

Il faut faire vermifuger ton chaton aussi: la mère les transmet aux petits.

Sil se gratte beaucoup, oui, il pourrait avoir des puces, même en appartement.

Pour la castration: il va souffrir de sa virilité s'il reste en appart. Ce n'est pas une bonne idée de le garder entier, et toi tu en souffriras encore plus. C'est une opération de rien du tout et je t'assure qu'ils ne sont pas malheureux après ça.

Quant à l'histoire des griffes, je suis entièrement d'accord avec Tili.


Mon conseil: tu prends rendez-vous pour le vaccin antirabbique et tu discutes de tout ça avec le véto sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:08

Couper les griffes !
Une bonne éducation finit par venir à bout de l'habitude d'un jeune chat de griffer.
J'ai élevé beaucoup de chatons, depuis maintenant 14 ans, et il n'est pas très compliqué de leur faire comprendre.
Mes chats connaissent très bien le " non " et rentrent les griffes. On leur a aussi apprit à ne pas griffer les meubles ( de toute manière ils préfèrent leur vieux tapis, et dehors ils ont des bûches . . . ). Les canapés en cuir ont vu passer 8 portées et ne présentent aucune marque de griffure ! Niveau égratignures causées par les griffes de mes chats, je suis la seule à en avoir. Mais je le cherche. Quand ils font mal toutefois, je les gronde, et ils rentrent les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:27

je suis d'accord avec Tili et Lena: "on" dit qu'un chat n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien: c'est entièrement faux. Tous les petits chatons que j'ai eus des portées de mes chattes, je les ai éduqués: tables , rideaux, tabous! une planche avec du cisal pour les griffes et les bacs à sable pour faire leurs besoins.

"on" dit aussi que les chats ne comprennent rien, n'en font qu'à leur tête, c'est faux: ils écoutent et comprennent beaucoup plus qu' "on" le dit. Ils s'expriment aussi et c'est à nous de les écouter quand nous les adoptons et pas le contraire. Un chat frustré le montre, le dit., et si on ne comprend pas, fait des dégats.

Cricket, tu as encore un chaton, tu peux vraiment construire une belle relation avec ton chat futur, sur le respect mutuel, c'est la base de toute relation, celle entre chats et humains aussi.

J'en reviens à la castration: j'ai eu des chats mâles que je n'ai pas castrés, pour la même raison que tu as données: de quel droit leur enlever leur virilité? mais chez moi, au moins ils pouvaient aller voir dehors et se trouver des femelles. Ils en ont payé le prix de leurs souffrances, morsures, abcès, et moi ausi: opérations d'abcès jusqu'aux os, antibios, etc....., ça coûte très très cher!!!

Mais un chat entier entre quatre murs et ses hormones? Cricket! pourquoi donc veux tu que ses hormones le torturent (et je pèse mes mots!: j'ai essayé au début de les retenir à l'intérieur lors des chaleurs, hurlements, détérioration des isolations de fenêtres et de portes, marques d'urine avec hormones (beurk ppur nous) agressivité du chat...qui s'en étonnnerait: sa nature l'appelle à autre chose qu'à être enfermé quand ses hormones dansent) alors qu'il n'a même pas la possibilité de les décharger ses crises d'hormone?


Il faut choisir: avoir un chat chez soi ou ne pas avoir de chat chez soi. Si on prend un chat et pas seulement le chaton chez soi, il faut préparer le terrain pour le chat. Un chat en appart ne peut pas vivre non castré à moins de faire l'élevage avec une ou plusieurs femelles dans l'appart. C'est la nature qui le veut et point, final. L'humain ne peut rien changer à ça. Alors Cricket, tu te prends une femelle et vous aurez des petits dont tu auras l'entière responsabilité de placer dans des familles aimantes (c'est possible mais ça demande du temps entre autres ( ne jamais les donner, les livrer vermifugés et primovaccinés contre remboursement, aller vérifier sur place avant et après),

ou tu laisses castrer ton chat.


Revenir en haut Aller en bas
choum
Chat Sylvestre
choum


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : soigneur animalier
Humeur : de mieux en mieux!
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:50

Je crois que les amis des chats ont parlé et je suis entièrement d'accord avec eux.

Un animal quelque soit l'espèce est un être vivant qui demande soins et attentions. Si tu ne peux pas lui apporter tous ce dont il a besoin pour assurer son bien être, il vaut mieux ne pas s'engager. Un chaton devient chat et cela pour 15 ans!

As toi de voir maintenant si tu l'aimes vraiement...
Revenir en haut Aller en bas
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:19

bien sur que je l'aime mon Scapinou! Je n'imagine même plus ma vie sans lui tellement il illumine mon quotidien! Pour le moment, il n'est pas malheureux par rapport a ses hormones... Je m'en serais bien rendue compte! Il a l'air heureux. On fait tout pour qu'il le soit, qu'il ne manque de rien et il nous en ait très reconnaissant! A chaque fois que je rentre chez nous, j'ai droit a un de ces accueils! Ça fait chaud au coeur, quand je n'ai pas le moral, il vient se poser sur moi en ronronnant, comme si il savait que je vais pas bien. Il m'appaise, me remonte le moral, me comble de bonheur!
Je ferai ce qu'il y a de mieux pour lui.
Pour ses puces, mon copain lui a acheté une mousse insectifuge et depuis, il ne se gratte quasimment plus et son poil est encore plus beau, plus doux!
Personnellement, je suis contente de lui couper le bout de ses griffes: cela ne lui fait pas mal du tout! Il ne fait plus mal quand il joue avec nous et ça évite des dégâts dans l'appart! Je peux vous assurer que Scapin ne souffre pas, il est pas malheureux du tout!
il grandit tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:18

c'est quoi, la mousse insectifuge? jamais entendu parler...quelle marque?
est-ce que ton chaton a eu un contrôle vétérinaire ou pas encore?

Pour ses hormones, ne t'en fais pas, tu remarqueras vite quand il sera mûr sexuellement. C'est encore un bébé mais ça ne va pas durer.

Les miens n'ont jamais été adultes (sexuellement parlant) avant 9 mois voir un an, un an et demi, et ont tous grandi, changé jusqu'à 2 ans , 2 ans et demi. Les chaleurs des chattes commencent fin janvier si le ciel est clair (la luminosité par 24 heures qui augmente joue un grand rôle) donc, pour ton minou, ça pourrait bien le chatouiller dans deux mois je pense.

Le marquage commence avant l'activité sexuelle proprement dite, en général et est pratiquement impossible à enrayer ensuite. Si ton chat commence à marquer tous les meubles (tu as déjà senti le marquage d'un chat? pratiquement impossible à enlever , l'odeur...., si non, essaie d'aller dans un endroit où les chats marquent leur territoire pour avoir une idée avant janvier), que feras-tu?

Scapin, tu l'as eu où? acheté? donné? trouvé??? tu n'as pas une photo qu'on le voie ? Il avait des frères et soeurs? comment était sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
crickett
Chat Sylvestre
crickett


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 5:02

vous pouvez voir scapin sur mon avatar. Il a grandit depuis mais il a encore une petite tête de bébé je trouve! On voit qu'il a pas fini de grandir. Je voulais adopter un petit chat depuis un moment, un noir et blanc de préférence, et un jour en allant acheter mes clopes, je vois une annonce: donne chatons noirs et blancs contre bons soins. Une fois rentre chez moi, j'en parle a mon copain qui me dit d'appeler et d'aller le chercher si il reste un mâle. J'appelle et par chce, il restait un mâle et une femelle! En plus la propriétaire des chatons habite a 5 minutes a pied de chez moi! J'ai donc été le voir et forcément, j'ai craque! Comment résister a cette adorable boule de poils de 3 mois?!
Sa maman était comme lui noire et blanche et sa soeur plus blanche que mon scapinou! Objectivement, je le trouvais plus beau que sa soeur!
En tout cas, j'en suis folle de mon félin!
Revenir en haut Aller en bas
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:54

Il est tout mignon!

Tiens nous au courant et n'hésite pas à demander si tu as un souci, une question. Si tu veux le faire voyager avec vous, je te conseille de l'habituer doucement, dès maintenant, à la voiture (en cage de transport) et à la laisse aussi. L'as-tu fait vacciner finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser