Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:53

Hey hey,

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui va me permettre de parler de ma passion pour les félins avec tout ce beau monde ! mgreen
En fait j'aime tous les animaux, mais j'ai une préférence pour les félins, les ours et les loups love2

Bref ! J'ai 19 ans, j'habite en banlieue parisienne et j'étudie la littérature à la Sorbonne =) Mais l'année prochaine je change pour une école de communication visuelle ! Very Happy
En fait j'aimerai devenir illustratrice ou graphiste mais au fond de moi sommeille un rêve qui j'espère se réalisera un jour... Etre peintre animalier ! Very Happy
Je fais beaucoup de dessins animaliers, et puisque les beaux jours arrivent je vais partir faire des croquis au Jardin des plantes ou au Parc des félins !

Enfin voilà, sinon je n'ai pas de chat, même si j'aimerai beaucoup en avoir un, j'ai deux chiens et des tortues d'eau, et heu voilà, je pense que j'ai tout dit xD

Bye bye ! ~ mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

C'est toi qui a du dessiner ton avatar alors, il est magnifique !!
N'hésites pas à nous montrer tes dessins (par ici).
Tu vas bien t'entendre avec notre modette, Lena, étudiante en littérature et passionnée également par les loups !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:42

Merci beaucoup ! mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:52

Bienvenue à toi ! Very Happy

Oh, tu as mis le lien de mon blog ( enfin je suis co-créatrice ) sur les loups Tili ^^ Mais il est laissé en plan depuis un moment.
Mon site principal est le partenaire de ce forum, Un Monde de Félins Wink 4 ans de boulot déjà, et ça continue !

J'ai vu tes dessins dans le sujet dessins, tu es douée, bravo ! Je ne me débrouille pas si bien x) Mais le dessin n'est pas mon art de prédilection. Je ne suis pas étudiante en lettres pour rien. J'écris avant toutes choses. Certains de mes textes, dont mon feuilleton félin, Vaalbara, sont d'ailleurs disponibles sur mon site. Pour info, le texte intitulé Voyage est arrivé 4ème ( sur 43 ) à un concours d'écriture à ma fac cette année Wink
Bon ça c'était le passage pub xD
En quelle année de lettres es-tu ? Lettres modernes sans doute ? Je suis en L1 de lettres classiques à Angers. Autant dire que je suis un oiseau rare, les étudiants en lettres classiques sont littéralement en voie d'extinction. 10 seulement sur les 3 années à Angers, dont 3 en L1. Fervente défenseure d'une filière littéraire qui compte de moins en moins de monde, je trouve un peu dommage que quelqu'un la quitte, mais bon, quand on se rend compte que notre place est sans doute ailleurs . . .
Bonne chance pour réaliser ton rêve ! Wink Le mien, ce serait de devenir écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:21

J'ai vu ton blog sur les loups, et j'ai lu ton récit "Coeur de louve" que j'ai beaucoup aimé ! De toute manière, j'adore les récits qui mettent en scène des animaux, et ton histoire était touchante, alors ça m'a plu. Tu écris vraiment bien aussi, tu as du talent et je ne doute pas que tu puisse un jour vivre ton rêve ! Je te le souhaite en tout cas ! Et je lirais avec plaisir tes autres récits ! Sinon j'aime bien l'expression et les postures des loups dans tes dessins, de toute façon je pense que quand on aime les animaux ça se reflète souvent dans nos dessins à travers leur regard, leurs attitudes, etc... ^^

Quant à ton site Un Monde de Félins, il est clair, complet et bien construit, bravo pour le travail fourni ! Je l'ai mis dans mes favoris Wink

Merci pour mes dessins, ça me fait plaisir ^^ A vrai dire j'ai toujours gribouillé des animaux depuis toute petite sur mes cahiers d'école, et cette année je me suis vraiment mise au dessin, donc ce n'est que le début d'une longue série mgreen

Sinon je suis en L1 de Lettres modernes appliquées, au risque de te décevoir =( Mon but était de devenir journaliste, mais j'ai changé d'avis ^^'
C'est vrai que les lettres classiques rencontrent peu d'adeptes, mais l'important est que des personnes comme toi continuent à faire vivre cette filière, bon courage en tout cas pour la suite des évènements !

Enfin bref voilà, sinon j'écris aussi de temps en temps, des poèmes, des nouvelles, par-ci par-là, mais bon l'inspiration n'étant pas toujours au rendez-vous, j'ai privilégié le dessin mgreen

Voili voilou, désolé pour le roman ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:10

Merci Smile
Si tu as aimé Coeur de louve, tu devrais aussi apprécier, lorsque je le publierais ( si je le fais, je ne suis pas encore certaine ) une nouvelle que j'ai en travaux, " Mémoires d'un vieux briscard en manteau noir ". Elle est assez longue. Elle relate souvenirs d'un vieux loup noir maintenant enfermé dans une cage, mais né dans la nature. Mon feuilleton, Vaalbara, devrait te plaire aussi =) Un récit qui tire plus sur la fantasy, avec pour héros des félins ( et quelques autres dont une louve ). J'ai plus de lecteurs que ce à quoi je m'attendais au départ. Je te conseille aussi Sans eux. Une nouvelle sombre mais belle et surtout pleine de sens, que je considère comme faisant partie de mes meilleurs textes.
Niveau dessin, j'ai encore des progrès à faire x) Je gribouille aussi toujours dans les marges, depuis assez longtemps. Des dessins ou de petits textes. Mais l'inspiration me vient essentiellement en écrivant. Chacun sa spécialité mgreen
Les lettres modernes, c'est bien aussi. Pas tellement de monde non plus. Les lettres sont, je trouve, trop dépréciées. Surtout les lettres classiques, mais cette cause-ci est sans espoirs. La nouvelle réforme de la L1 prévoit de supprimer cette filière à la prochaine rentrée. J'ai eu la confirmation récemment que j'étais bel et bien une des dernières lettres classiques de ma fac. La L1 lettres classiques, l'an prochain, adieu . . . Sad
Et ne t'excuse pas pour le roman, tu n'es pas la seule mgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:14

Oh non...Je savais pas :/ C'est quand même regrettable que les lettres soient dépréciées à ce point... Je me souviens que j'ai dû me battre avec mes parents pour pouvoir faire L, ils voulaient me faire redoubler pour que j'aille en S, et j'en connais pas mal dans le même cas >< Tout le monde en a fait l'élite alors que chaque filière a le droit d'être appréciée à sa juste valeur et d'exister !

Enfin bref c'est assez triste tout ça, mais bon je sais qu'à la Sorbonne on est relativement nombreux dans la filière lettres modernes, après c'est sûr qu'on est à Paris, il y a pas mal de gens qui viennent d'autres villes ou pays pour étudier la littérature à la Sorbonne... (j'en connais pas mal) Pour les lettres classiques je sais pas par contre, mais il doit y en avoir assez peu, j'en ai pas rencontré pour l'instant Neutral

Mais bon malgré tout je pense que les lettres modernes ont de l'avenir ! Et c'est déjà bien ^^ Surtout avec l'apparition de la filière "lettres modernes appliquées" qui permet plus de débouchés et est plus "professionnalisante", et donc attire plus de monde. Donc il faut garder espoir ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:43

Arh, j'ai dû aussi me battre pour faire L ! Davantage encore avec mes profs que mes parents. Le ton sur lequel j'ai finis par dire " non " à ma prof principale en seconde n'était certes pas très aimable, mais au moins après ils m'ont laissée tranquille. Concernant mes parents, après avoir argumenté un peu . . . j'ai moi-même rempli la feuille, ils n'avaient plus qu'à signer mgreen
En tout cas, je suis d'avis que toutes les filières se valent. Il n'y a aucune raison valable d'avoir fait des S une " élite ". Pour donner un exemple des disproportions S/L : dans mon ( petit ) lycée l'an dernier en terminale, il y avait 40 S pour seulement . . . 9 L ! et 22 ES. Cette année ( j'ai gardé des contacts avec le théâtre. J'en ai fais et j'adore ça Very Happy )
à Angers, on a commencé l'année avec 51 étudiants en L1 lettres ( 48 modernes et 3 classiques ). On était encore 43 en janvier, plus que 38 aujourd'hui. En comparaison, les L1 psychologie sont quasiment 300 . . .
Je pense qu'en région parisienne, surtout avec un lieu aussi réputé que la Sorbonne, la différence entre filière doit être moins flagrante. Après, je n'ai pas vu de mes propres yeux, c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:57

Ah nous on était 14 L en terminale quand même (le record tu sais xD), contre 40 S aussi me semble-t-il Very Happy
Oui c'est vrai la différence est moins flagrante en région parisienne mais dans la filière psychologie y a énormément d'étudiants aussi, en fait c'est souvent ceux qui savent pas quoi faire qui y vont :S Enfin je sais que l'année dernière la moitié de ma classe qui savait pas quoi faire est allée soit en psycho, soit en Langues étrangères appliquées... Ce qui ne se révèle pas très concluant au final U.U

Enfin bref voilà, l'essentiel c'est de trouver sa voie et de se battre pour réaliser son rêve ! mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:39

On retrouve les mêmes problèmes entre filières à la Fac !
L1 : 200 en Biologie contre 20 en Géologie, la différence c'est qu'en Géol ils seront tous casés TRES rapidement, tandis qu'en Bio on ne trouvera jamais ce qu'on veut faire exactement ... Là où ça pose problème c'est que les filières qui sont boudées finissent par être fermées, on ne garde pas une filière qui coute une fortune à faire tourner alors qu'il n'y a que 3 étudiants qui rapportent rien. Au contraire on ouvre encore plus de filières de Biologie, c'est rentable vu le nombre d'étudiants qui s'y inscrivent, quant aux débouchés, ils s'en tapent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:48

Quand je vois les difficultés que mon lycée a eu l'an dernier pour trouver une prof de latin ( à embaucher ) et une prof de littérature ( remplaçante mais pour l'année ) . . . je me dis que les lettres y'a du débouché ! Et en plus tout le monde me le dit.
Pour certaines langues également, comme l'allemand, il devient compliqué de trouver des profs ( surtout des profs convenables ), j'ai aussi vu ça dans mon lycée.
L'avantage des filières boudées depuis longtemps . . .
Mais sûr, 3 élèves ( on fait certains cours qu'à 1 ou 2 même ! ), c'est pas rentable. à Angers ils ont quand même gardé les lettres classiques le plus longtemps possible, mais maintenant c'est fini. Mes 2 collègues et moi seront les derniers. Les profs ont un faible pour nous. ça leur fait mal au cœur de voir cette filière fermer. Ils sont pour la plupart d'anciens lettres classiques.
Mais le coup des débouchés ce qui me fait le plus peur pour les autres c'est quand je vois le nombre d'élèves en psycho . . . Comment vont-ils faire pour tous trouver du boulot dans leur filière ? impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:33

C'est sûr, ben les plus motivés, ceux qui sont rentrés par vocation, s'en sortiront x)
Quand on veut on peut.
Nan mais maintenant dans la filière des lettres on peut s'orienter vers le journalisme (et l'étude des médias en général) ou l'édition à défaut d'être prof, et le journalisme attire beaucoup de monde, donc bon.
C'est pour ça que je pense que la filière littéraire a de l'avenir quand même, même si je suis persuadée que le nombre de vrais adeptes de la littérature est faible, et se montre de plus en plus réduit. (moi même je ne suis pas une vraie accro à la littérature, j'aime beaucoup certains auteurs comme Baudelaire, Hugo, Voltaire, Zweig et d'autres, j'adore l'histoire de la langue et la linguistique et j'écris un peu, mais en fait je ne lis pas très souvent, j'ai jamais été assez motivée pour apprendre le latin ou le grec, et par dessus tout je déteste la grammaire.) Neutral
Mais je connais beaucoup de gens dans ma filière qui n'ont quasiment jamais lu aucun bouquin, qui s'ennuient à tous les cours et qui n'ont par conséquent pas une très grande culture littéraire, ce qui est assez regrettable x) (ah si ils lisent des mangas mgreen)
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:12

Sûr, les gens qui ne lisent jamais, on se demande ce qu'ils font en lettres !
Sur la quarantaine ( à peine ) de personnes qui restent en L1 lettres ici, plus de la moitié sèchent régulièrement et ne lisent presque pas. Nous ne sommes que 5 latinistes continuantes ( et un unique hélleniste continuant, faut pas l'oublier ! tout seul à certains cours du coup . . . ), les autres n'avaient jamais fait de langues anciennes. Le latin, le grec ancien, perso, j'adore Very Happy Surtout le grec d'ailleurs. Et c'est toujours intéressant d'étudier les langues anciennes dans le cadre de l'histoire de la langue. La grammaire, pas mon truc au départ mais avec les langues anciennes on n'a pas d'autre choix que de s'y mettre, sinon c'est fichu. La littérature, accro . . . ( 2 à 4 livres par semaine en moyenne selon le temps libre, en français ou anglais ).
En gros, littéraire à 250% ! mgreen
Et sûr, il n'y a pas que le professorat à la clé. De tous mes collègues, seuls 6 ( plus moi ) s'orientent dans cette voie. Beaucoup sont intéressés par les métiers de l'édition d'ailleurs. De mon côté, on va déjà essayer d'être prof, et après, peut être, publier un livre Smile

Connais-tu les poèmes " Le chat " de Baudelaire ? ( 2ème et 3ème ici : http://passionchats.free.fr/baudelaire.htm ). La poésie n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai beaucoup aimé Les Fleurs du Mal et ces poèmes-ci sont mes préférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:57

Je ne m'inquiète pas pour toi, je pense que tu réussiras à publier un, voire même sûrement plusieurs livres ! Wink

Et oui je les connais, j'ai dévoré les Fleurs du Mal ! J'adore, il donne une telle intensité à ses poèmes que ça ne me laisse jamais de marbre :')
Il adorait les chats, c'est forcément un homme bien mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:49

Beaucoup d'écrivains aimaient les chats. Baudelaire, Du Bellay, Colette, Chateaubriand, Zola, . . . On ne les compte plus ! A mon avis ce n'est pas pour rien. Le chat est un compagnon généralement calme. Il peut rester des heures sans bouger, comme plongé dans ses pensées. Il est beau et secret. Il inspire Smile

J'écris d'ailleurs une nouvelle sur un de mes chats. La relation que j'entretenais avec elle. Si on n'a pas connu ce genre de relation intense avec un animal, il est difficile de se le représenter. J'avais 10 ans lorsque j'ai recueillis Saphire, jeune chatte handicapée ( elle avait une patte malformée ), probablement maltraitée, puis abandonnée. Elle avait peur des humains et était dans un état déplorable lorsque je l'ai trouvée. Elle a vécu à mes côtés pendant 7 ans, mais est malheureusement morte, heurtée par une voiture, en mai 2011. C'est en hommage à Saphire et aux chats qui partagent nos vies, nous soutiennent aussi ( j'ai traversé des années difficiles, et Saphire était toujours près de moi lorsque j'avais besoin de réconfort, plus encore que mes autres animaux ), que j'écris Ma dernière image de toi. Une fois terminée, je ne la publierais pas sur mon site. Mais je la mettrais sans doute ici.
Spoiler:
Le vécu permet de mettre davantage d'émotion dans ses textes. Mais parfois aussi, je ne peux m'empêcher de pleurer lorsque j'écris. Surtout avec cette nouvelle.

Les animaux peuvent inspirer bien davantage que les humains. Et quoi de plus envoûtant qu'un félin ?


Tu écris un peu, tu dis ? Quel genre de textes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Cooki3Art
Chat Sylvestre
Cooki3Art


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : L1 Lettres modernes appliquées
Humeur : Joyeuse :D
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:48

Belle minette en tout cas, qui ne méritait pas un si terrible sort. Tu lui as donné une belle fin de vie et je suis sûre que de là-haut elle t'en est reconnaissante et veille sur toi Smile
C'est vrai que tu as dû vivre une relation très intense avec cette minette, vous vous êtes épaulées dans vos moments difficiles, c'est ce qui a entretenu une relation si forte je pense ^^
Je n'ai pas de chat, mais j'ai une chienne qui est très sensible à tout ce qui m'arrive, quand je suis triste, elle vient me consoler, quand je ris elle est joyeuse, ce qui prouve une fois de plus la sensibilité des animaux et le lien fort qui peut se créer entre un homme et un animal. Je trouve ça vraiment beau. Smile

Sinon j'écris des poèmes, tristes, enfin j'en ai écris, j'ai eu une période de grande inspiration puis pouf, disparu. Des récits aussi, sur un peu tout et n'importe quoi, des nouvelles, des bizarreries en tout genre, ce qui me passait par la tête et que je tentais d'ordonner ensuite. Des récits de voyage aussi. Malheureusement la plupart de mes écrits ont disparu suite à un bug informatique, puisque j'écris sur mon ordinateur la plupart du temps :/ J'en garde un souvenir amer et depuis je n'ai pas écrit grand chose. J'ai réinventé les Liaisons dangereuses avec un "ami", mais j'ai brûlé toutes les lettres. Enfin bref, j'ai pas gardé grand chose en fait. xD Mais j'aime beaucoup écrire, ça me détend, parfois la nuit quand j'arrive pas à dormir, je me lève pour écrire, puis je me recouche et je m'endors illico ^^
Je pense que c'est plus un exécutoire qu'autre chose en fait :3
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:35

J'ai des chats depuis toute petite, et j'ai eu 2 chiens. Le 2ème, on l'a d'ailleurs adopté en même temps que Saphire. Ils n'avaient que 2 ou 3 semaines de différence, ont grandit ensemble et s'adoraient. J'ai actuellement 5 chats . . . ou plutôt 4, je pense. L'aînée, plus personne ne l'a vue dans le voisinage depuis un mois. Elle n'était encore jamais partie aussi longtemps. On commence à penser qu'on ne la reverra plus . . .
Les chats qui me restent sont 2 des petits de Saphire ( Framy et Finette, 2 ans ), sa petite-fille ( Princesse, 1 an et demi ) et son arrière-petite-fille ( Opale, 8 mois ). Princesse attends actuellement des chatons. La naissance est prévue pour fin avril Smile Et puis j'ai mon chien Voyou ( bientôt 8 ans ).
Si tu veux voir des photos de tout ce beau monde : https://passion-des-felins.forum-actif.net/t409-mes-fauves
Il y a aussi des photos de Midnight, le mâle de Saphire, disparu 2 mois avant elle, Ellie, l'actuelle disparue, leur fille aînée, et des chatons de ces 2 dernières années.

Les chiens sont déjà différents des chats. La relation que j'entretiens avec Voyou n'est pas du tout la même que celle que j'ai avec mes chats. Chats et chiens ont une vision du monde différente, et leur comportement à notre égard n'est donc pas le même. Je préfère les chats, plus indépendants. Et quand on a plusieurs chats, on remarque aussi rapidement qu'ils ont chacun leur personnalité, et on n'a pas la même relation avec tous. Framy, c'est mon gros chaton, qui reprend souvent son comportement de bébé dès qu'il est avec moi et se montre plutôt jaloux ( je suis " son " humaine x) même s'il tolère les autres ), il ne supporte guère d'être seul. Princesse c'est la compagne discrète mais toujours présente, avec toujours un comportement maternel, que ce soit avec sa fille Opale ( logique ), Framy ou sa famille humaine. Opale, c'est la jeune chatte joueuse et attachante, toujours active et à la recherche d'un compagnon de jeux. Finette est davantage solitaire et joue assez peu avec les autres chats, même si ils s'entendent très bien. Mais avec aucun la relation n'atteint l'intensité de celle que j'entretenais avec Saphire.

Tu parle d'écrire comme exutoire. Je comprends bien. Écrire me calme quand je suis triste ou en colère. Cela permet d'évacuer.
Très énervée, je rédige de ces scènes de meurtres . . . xD
Ma dernière image de toi me permets aussi de faire le deuil de Saphire, ou du moins d'essayer. Il m'arrive encore de rester de longs moments à fixer sa photo. On en a tellement traversé toutes les deux. Il est impossible d'oublier. Je m'adresse d'ailleurs directement à elle dans un genre de monologue teinté de mélancolie dans cette nouvelle.

Dommage que tes écrits aient été perdus. =(
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser