Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Moi Chamaloote, folle des tigres !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamaloote
Chat Sylvestre
Chamaloote


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 23/04/2012

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:10

Bonjour à tous !
Tombée par hasard sur ce forum et direct j’ai eut envie de m’inscrire pour partager comme vous tous ma passion pour les félins, petits et grands. Mon préféré étant le tigre et surtout celui de Sumatra.
Mon lieu préféré : le parc des Félins, dès que l’occasion s’y prête, j’y vais. J’ai de la chance d’être à 1h de route seulement.
Ma deuxième passion : la photographie.
A bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:28

Bienvenue sur le forum !
Tu vas être ravie, cet été un nouveau couple de Sumatra arrive au parc des félins Smile
N'hésites pas à nous montrer tes photos ! On est plusieurs passionnés de photos sur le forum.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Chamaloote
Chat Sylvestre
Chamaloote


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 23/04/2012

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:58

Very Happy
Dimanche j'ai vu le nouvel enclos mais je croyais que c'était pour faire migrer le couple précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:38

Eh non Smile
Timor et Berhala ne sont plus tout jeune et ne se reproduisent pas, pour espérer reproduire cette magnifique sous espèce il fallait faire venir de nouveaux individus.
Il se situe où ce nouvel enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:08

Bienvenue parmi nous ! Smile

Le tigre de Sumatra est aussi mon préféré ^^ Je vais en voir vendredi à Doué d'ailleurs ! Mes photos seront mises sur le forum, si ça t'intéresse.
Spoiler:

Tu habites à 1h du pdf ? La chance ! Je n'y suis encore jamais allée . . . mais c'est pour le mois de juin ^^ ( je suis à 5h de route )
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:02

Lena, Kaylah habite encore plus près, une vingtaine de minutes si je me souviens bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:16

Oui, je sais . . . snif, y'en a qui ont de la chance !

Mais je suis à 1h de la Boissière, à peine plus de Doué, ma soeur, que je vois souvent, est à 30min de la Flèche, et mon lieu de vacances l'été est à 15min du zoo des Sables d'Olonne ^^ ça c'est pour les plus proches, mais on a pas mal de zoos dans l'Ouest mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:48

Dans le Nord Ouest uniquement, dans le Sud Ouest les rares zoos ne sont pas top :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Chamaloote
Chat Sylvestre
Chamaloote


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 23/04/2012

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:40

Lena_Panthera a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Smile

Le tigre de Sumatra est aussi mon préféré ^^ Je vais en voir vendredi à Doué d'ailleurs ! Mes photos seront mises sur le forum, si ça t'intéresse.
Spoiler:

Tu habites à 1h du pdf ? La chance ! Je n'y suis encore jamais allée . . . mais c'est pour le mois de juin ^^ ( je suis à 5h de route )

Et oui ça a des avantages d'être proche de Paris, j'en profite tant que je peux.

Sinon j'ai déjà fait celui de Maubeuge et j'aimerai beaucoup aller à celui de Beauval, des commentaires sur ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:25

J'ai vu Beauval en octobre Smile
Très grand zoo, il faut bien la journée, voir 2 si on veut vraiment profiter !
Côté collection, ils ont énormément d'espèces, dont pas mal qu'on ne voit que rarement (okapi, koala, lamentin, dendrolague, ...), c'est surtout pour ces animaux que je voulais voir ce zoo Smile
Côté installations, beaucoup d'enclos sont vieux, mal adaptés, vieux, c'est le cas de tous les félins, seuls les lions blancs et tigres blancs bénéficient d'enclos un peu plus spacieux (mais pas suffisant). Les enclos les plus récents sont magnifiques (lamentins, gorilles, pandas (là ils en ont fait un peu trop pour épater la galerie, mais les pandas s'en foutent d'avoir un brumisateur ...), éléphants, takins, ...
En fait il ne m'a pas spécialement marqué ce zoo. On en fait tellement tout un foin que je m'attendais à beaucoup mieux. En fait il est comme les autres, la seule chose qu'ils ont en plus se sont ces espèces.

Un petit compte rendu sur les félins avec photos :
https://passion-des-felins.forum-actif.net/t592-zooparc-de-beauval-2011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Moi Chamaloote, folle des tigres !! Empty
MessageSujet: Re: Moi Chamaloote, folle des tigres !!   Moi Chamaloote, folle des tigres !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Chamaloote, folle des tigres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser