Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une PtitePuma' parmi vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitePuma'
Chat Sylvestre
PtitePuma'


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiante/ Sport !!
Humeur : Excitée par un nouveau forum
Date d'inscription : 02/08/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:06

Bien le Bonjour ou le Bonsoir à vous,

Je me présente, Je suis Marie alias PtitePuma', j'ai 20 ans et j'habite le département du 59, le Nord de la France.
Peut-être que certains d'entre vous ici me connaissent sous un autre pseudo "AnimalWorld" sur le forum Actuzoo.

Pourquoi avoir choisi PtitePuma' ? Simplement car je viens de rentrer de stage du zoo d'Amnéville et j'ai pu réaliser la rentrée des fauves avec le soigneur de ce secteur et j'ai été impressionné par la beauté des Pumas. Quand on en voit de près, c'est différents, j'ai été fasciné par le regard magnifique de ce félin.
Puis je me suis dit, tiens, c'est marrant mais je suis aussi Fan de sport et j'aime la marque "PUMA" alors voilà j'ai décidé de mettre le logo de la marque comme avatar pour allier les deux. Razz

Si je ne me trompe pas, le fondateur de ce forum est aussi sur Actuzoo ? car j'ai connu ce forum grâce à la pub de celui-ci. Et j'ai décidé de m"y inscrire seulement maintenant.

Sinon dans la vie, qu'est-ce que je fais? eh bien je viens de terminer mon contrat avec l'IFSA que beaucoup d'entre vous doivent connaître, j'ai passé un équivalent de bac scientifique à l'université et pour Septembre, je m'apprête à entrer en gestion et protection de la nature ou en faculté de biologie.
Mon rêve est de devenir Biologiste et surtout marin ou alors technicienne d'étude de la faune et la flore sauvage ou bien encore soigneur animalier.

Sinon je suis fana de sport, je pratique l'athlétisme, je fais de la natation quand je peux et j'adore monter sur la jument de ma soeur dès que je le peux. Mais j'aime beaucoup d'autres sport et ne refuse jamais de pratiquer quand c'est possible.
Et puis sinon j'aime beaucoup d'autres choses mais principalement les animaux et le sport.

Voilà voilà, au plaisir de vous lire et de partager avec vous !! Very Happy

PtitePuma'
Revenir en haut Aller en bas
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:43

Smile bonjour et bienvenue PtitePuma!
Revenir en haut Aller en bas
PtitePuma'
Chat Sylvestre
PtitePuma'


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiante/ Sport !!
Humeur : Excitée par un nouveau forum
Date d'inscription : 02/08/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:13

Merci de ton accueil ! Le forum ne m'a pas l'air très actif en ce moment, les vacances je suppose ? Razz

Sinon j'ai oublié une petite anecdote, lors de mon premier stage en parc zoologique, j'avais 15 ans, j'ai eu la chance de caresser une panthère des neiges.
C'était au zoo de Lille, leur vieille "Denise" maintenant décédé malheureusement.
C'est mon meilleur souvenir avec les félins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:21

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:41

c'est vrai, le forum n'est pas très actif pour le moment.

MAIS! il y a plein de choses à regarder Very Happy des plus intéressantes.

Au fait, le puma est le félin qui me fascine le plus, et le petit dernier de mes petits chats se nomme Puma (prononcer pouma). Tu as un tigre miniature toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:10

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
La créatrice du forum, Kaylah, est sur ActuZoo en effet, et moi aussi.
Je me souviens très bien de toi sur le forum d'ailleurs, t'y es active !
Je suis d'accord avec toi pour le puma, ils ont des yeux magnifique !!
La doyenne du parc des félins, une puma nommée Bibiche est morte il y a peu de temps, il ne reste plus que ses petits (qui sont pas tout jeunes non plus !).

Tu as fais la formation de soigneur de l'IFSA ? Malgré tout ce qu'on peut en dire sur ActuZoo d'ailleurs ^^
Pour la biologie, c'est ultra dur de trouver un poste intéressant en bio marine, ou alors avec les mollusques, les algues, ... J'ai abordé le problème des métiers en bio sur AZ dernièrement. Il faut impérativement avoir un plan B et si possible un plan C :/
Tu voudrais la faire où ta formation de bio marine ? Je sais que la meilleure est à Brest, il y a également La Rochelle où je suis, après je ne sais pas.
Les noms de métier comme "technicienne d'étude de la faune et la flore sauvage" ça tout dire et son contraire, on ne peut plus s'en tenir à ça maintenant Wink

Au plaisir de te lire sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
PtitePuma'
Chat Sylvestre
PtitePuma'


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiante/ Sport !!
Humeur : Excitée par un nouveau forum
Date d'inscription : 02/08/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:01

Merci pour votre accueil !! Pour répondre à Kakksi, oui j'ai un mini tigre chez moi MDR je vous le montrerai en photo quand je pourrai poster des liens et donc des images. Smile

Sinon pour Tili, oui j'ai fais la formation IFSA afin de pouvoir me procurer des conventions de stages, j'ai pu bien en profiter.
Je suis consciente que les métiers de la bio c'est compliqué sur les perspectives d'emplois mais bon j'ai déjà une ou deux roues de secours Wink.
Si la meilleure formation de bio marine est à Brest alors je ferai de mon mieux pour m'y rendre mais pour le moment je pense entrer en première année de licence BOP. (pour la troisième année).
Sinon je n'ai pas tout compris ce que tu as dit sur le métier de technicien mais ça n'a pas de rapport avec la biologie même, ce sont plus les métiers liés à l'environnement, les réserves naturelles etc et ils sont en collaboration avec des biologistes pour la plupart justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:06

Bienvenue parmi nous Smile !!! Moi aussi je pratique l'équitation, c'est mon ÉNORME passion Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitePuma'
Chat Sylvestre
PtitePuma'


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiante/ Sport !!
Humeur : Excitée par un nouveau forum
Date d'inscription : 02/08/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:42

Merci de ton accueil! tu as un cheval rien qu'à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:47

Non mais c'est un de mes plus grands rêves Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une PtitePuma' parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Une PtitePuma' parmi vous !    Une PtitePuma' parmi vous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une PtitePuma' parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous
» Que pensez vous de l'organisation ALF
» Vous les attendiez les voici avant gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser