Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:19

(il est possible que des informations se répètent, je suis désolée de ne pas avoir assez de temps pour les trier [à cause des examens]... )



Ce n'est pas le premier, ni le dernier, mais on est toujours surpris de découvrir un animal à deux têtes. Cette fois-ci, il s'agit d'un petit chat né dans l'Oregon, aux Etats-Unis.

La naissance du chaton a créé la stupeur dans la famille de Stephanie Durkee, habitante de Amity, dans l'Oregon. Ce sont les enfants de la famille qui ont découvert le nouveau-né et se sont précipités chez leur maman pour lui expliquer que le petit avait deux têtes.



Ce minuscule chaton a la particularité de posséder deux bouches, deux nez et quatre yeux ! La propriétaire a d'ailleurs confié qu'elle n'a pas cru ses enfants : "les enfants l'ont trouvé ce matin et sont venus me dire : ‘Maman, il y a un chaton avec deux têtes’. Je leur ai dit : ‘ vous êtes juste fatigués, vous êtes fous, ça n’arrive pas."



Perplexe, Stephanie s'est alors rendue au chevet du chaton, qui a été rapidement rejeté par sa mère. Malgré tout, Stephanie n'a pas eu le coeur d'abandonner elle aussi le petit animal et a décidé de le nourrir. Elle l'a également fait examiner par un vétérinaire qui a déclaré que tout semblait être en état de fonctionnement.



Lundi 11 juin à 6h11 le 6/11, naissance de Deucy. Mis à part sa date de naissance parfaitement chronométré, ce félin pas comme les autres est appelé « chat Janus », un chat à deux visages (Janus dans la mythologie romaine était un dieu à deux visages : Deucy a donc quatre yeux, deux nez et deux bouches.)

Le chaton a deux têtes a fait ses premiers pas cette semaine à Amity, dans l'Oregon aux Etas-Unis Après sa naissance, la maîtresse de l'animal Stephanie Durkee l'a emmené voir le vétérinaire local, qui a déterminé qu'en dépit de cette malformation, Deucy, était en bonne santé et que tous ses organes fonctionnaient normalement.

En général, les animaux naissant avec deux têtes ne survivent que quelques jours ou semaines. Reste à savoir si le petit "Janus" parviendra lui à survivre avec cette particularité.



A savoir : Un chat assez spécial a vécu jusque 12 ans ; il avait 2 têtes, 2 nez et trois yeux !!!



Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1651282/2013/06/13/Voici-Janus-le-chat-a-deux-tetes.dhtml



Chaton :

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! 1752490817_B97592566Z.1_20130613102628_000_G17SVSHB.1-0

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! F201306131026051788912165



Statue représentant Janus (mythologie grecque) : Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Janus
Revenir en haut Aller en bas
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:22

Dans les vidéos (vues sur Youtube), on peut observer que ce petit chaton à deux têtes miaule de sa tête gauche (donc la droite sur les photos).
En tous cas, j'espère qu'il survivra malgré son " handicap " (je ne sais pas si on peut classifier ça comme un handicap... ) Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:29

J'en ai vu quelques uns au Muséum lors de mon stage, soit des chatons à 2 têtes, soit 2 chatons soudés par la tête. En voici un :

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! 969901_10200794603242761_530646760_n

Il y en a un qui est connu il s'appelle Frank et Louie, il (ils ? ^^) a 12 ans et est rentré dans le livre des records :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Eowyn
Chat Bai
Eowyn


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Chez mes chats
Emploi/loisirs : Véto canin
Date d'inscription : 08/10/2008

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:24

Face à une telle malformation, j'aurais euthanasié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:06

D'après ce que j'ai pu lire sur Messybeast, quand les gens voient que les chatons à 2 têtes semblent tenir, ils ont plutôt tendance à tenter de les garder en vie . . . 
Une telle malformation, pourtant . . . 
C'est plus grave que celle qu'avait ma Saphire ! Et qui avait peut être été la cause de son abandon chaton, avant qu'on ne la récupère. Elle avait une patte avant tordue de naissance, avec la main déformée et une absence d'articulation du poignet. Un chat peut vivre bien avec seulement 3 pattes valides. Saphire boitait, était moins agile et moins rapide que la majorité des chats, mais n'en était pas moins une excellente chasseuse, une bonne mère et a pu profiter d'une vie bien remplie.
Un chat à deux têtes, j'ai plus de mal . . . 

Photos de Saphire où on voit la malformation de sa patte. Elle est morte heurtée par une voiture en mai 2011, âgée de 7 ans.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Eowyn
Chat Bai
Eowyn


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Chez mes chats
Emploi/loisirs : Véto canin
Date d'inscription : 08/10/2008

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:26

J'ai connu une portée de chats dont les 2 antérieurs étaient malformés (ils n'avaient pas de radius); ils vivaient quand même correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:35

Ta première photo, Tili, brrr.... Elle me laisse sans voix ; pauvre(s) chats !
Je ne sais pas si c'est possible actuellement, mais vous qui vous y connaissez mieux en félin, savez-vous s'il est possible d'opérer les chats souffrant de telle malformation ?
Et autre question (je ne m'y connais pas du tout dans ces malformations, peut-être que vous pourrez m'éclairer), c'est génétique, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:01

Pour ta première question, ça doit être possible puisqu'on le fait chez l'homme, mais le coup d'une telle opération est énorme et du coup ça se fait pas.
Pour ta deuxième question, ça ne peut pas être génétique je pense, une mutation au niveau des gènes homéotiques peut provoquer des mutations de style une patte qui pousse à la place de la queue. Mais je ne pense pas qu'on puisse aboutir à se type de malformation.
En général c'est du à un "accident" au stade embryonnaire, les embryons fusionnent en fait ...
Il y a eut des histoires comme ça chez l'homme, où un embryon a absorbé l'autre (donc dans des cas de grossesses jumellaires), on appelle ce phénomène "jumeau parasite" (ou ischiopagus pour les intimes) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ischiopagus
http://www.lepoint.fr/monde/un-garcon-de-trois-ans-enceint-de-son-frere-jumeau-07-02-2012-1428433_24.php
http://www.rewmi.com/Une-fille-d-un-an-enceinte-en-Chine_a22997.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Empty
MessageSujet: Re: Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !   Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Deucy-Janus, chat à deux têtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Les Félins :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser