Aux Félins


 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les félins panthera dits "hybrides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:34

source : fauve du monde

Leurs origines :

Les félins hybrides sont le fruit du croisement de différentes espèces. Pour mieux comprendre, il faut définir le terme espèce :

Une espèce est une population dont les membres peuvent se croiser sans difficultés dans des conditions naturelles et dont la descendance est fertile (c'est à dire que leurs enfants pourront eux-aussi se reproduirent ).
Nos hybrides sont donc le résultat d'une reproduction entre un lion et un tigre par exemple, ou encore entre un chat domestique et un serval.

Dans des conditions naturelles, ses différentes espèces ne se rencontrent quasiment jamais et c'est donc l'action de l'homme qui leur a permis de se reproduire.

Remarques :
<LI>Il existe une légende africaine décrivant le Marozi, un étrange lion ayant des taches de léopard. Certains pensent qu'il serait le croisement naturel entre un lion et un léopard.
<LI>En Inde, on trouve un animal similaire, le Dogla, mi-tigre, mi-léopard.

Que ce soit fortuit ou forcé, pour des buts lucratifs ou non, deux espèces ont été croisées afin d'obtenir un être "moitié-moitié" ayant les caractères physiologiques et comportementaux à la fois d'une espèce et d'une autre.

De nouvelles espèces ?

Les félins hybrides ne constituent pas une nouvelle espèce car ils ne sont pas fertiles entre-eux. Ils ont le même comportement sexuel que leurs parents mais deux ligrons ne pourront pas se reproduirent. La femelle avortera avant la fin de la gestation.

Les félins hybrides n'étant pas interféconds, ils ne constituent pas une espèce.
<LI>
Toutefois, on a remarqué que les hybrides pouvaient se reproduirent avec les espèces dont ils sont issus : par exemple, une tigronne (tigron femelle) peut se reproduire avec un lion. Un fait étrange a pu être mis en évidence : seules les hybrides femelles se révèlent fertiles, les males sont toujours steriles.

Un croisement à risque :

Il faut quand même préciser que les félins hybrides ont la plupart du temps de graves problèmes de santé.
On se doute que croiser deux espèces différentes entraînent des gros problèmes chez les descendants, notamment au niveau comportemental.
<LI>
Par exemple, le Wild Animal Safari à Pine Mountain aux Etats-Unis a pris pour habitude d'élever des ligres. Quelques 24 chatons sont déjà nés ! Mais sur les 24 ligres, seulement trois étaient normaux. En grandissant, ils avaient tout de même des problèmes mentaux.

Pourquoi ces félins sont-ils créés ?

Bien peu de zoos modernes se risquent encore à créer des animaux hybrides. En effet, cette pratique va à l'encontre de la raison même de l'existence des zoos : la sauvegarde de l'espèce.

On peut tout de même noter que certains zoos et cirques ne se gènent pas pour croiser deux espèces différentes, cela à des fins pécunières. C'est notamment le cas pour certains zoos chinois ou américains.
Un autre phénomène très "tendance" actuellement, est de vendre les animaux hybrides comme animaux de compagnie. Cette conduite touche autant le chat domestique que les grands fauves.
Heureusement, dans le cas du chat domestique, les éleveurs s'attachent à retrouver le caractère doux du chat domestique.
</LI>


Dernière édition par Kaylah le Mer 7 Mai 2008 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:38

Un félin hybride sauvage est le résultat de croisement entre animaux sauvages uniquement. Un tour d'horizon de ces félins remplissant les zoos et les cirques.

Le Ligre







C'est le fruit du croisement entre un lion et une tigresse. Cette hybridation est relativement fréquente.

Nom : Ligre (male), Ligresse (femelle)
Nom scientifique : certains le nomment panthera leo/tigris. Cette appelation n'a aucune réalité scientifique.
Apparence : Il est plus grand que ses parents. Son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage.
Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions.
Ils arrivent que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c'est à dire noire sur le revers avec un point blanc au centre.

Remarques :

<LI>L'apparence des ligres est très aléatoires. Certains individus sont plus tigres que lions, pour d'autres, c'est l'inverse.
<LI>Avec un jeu de croisements, certaines personnes auraient réussi à obtenir des ligres blancs et des ligres dorés.

Vocalisations : Les ligres savent autant feuler que rugir.

Taille : les ligres sont couramment plus grands et plus longs que leurs parents (voir photographie ci-contre). Ils sont aussi beaucoup plus lourds ! Ils pèsent jusqu'à 450kg. Pour comparer, le tigre de Sibérie ne pèse "que" 306kg au maximum.
>>Photo ci-dessus : la taille du ligre est vraiment impressionnante.

Remarques :
<LI>le ligre mange de 14 à 23kg de viande en un repas.
<LI>les ligres adorent nager, tout comme les tigres.
Les Romains auraient produit des ligres pour les combats de fauves.

Histoire


Les croisements de tigre en captivité ont été fréquents au cours des siècles. Le premier croisement enregistré en Inde date de 1837 où un tigron a été offert à la Reine Victoria par la princesse de Jamnagar (un État indien). Gerald Iles a aussi fait allusion à un cirque itinérant dans les années 1830 où un tigre et une lionne portée après portée produisaient de petits hybrides, dont certains ont été présentés à la cour de Grande-Bretagne en 1837.

Un des tigrons les plus connus était Ranji, issu de Prince Ranjitsinji de Nawangagar et a été offert au Zoo de Londres en 1928. Frohawk, artiste et journaliste pour le magazine de chasse The Field trouva Ranji farouche et a dit que l'hybride se rapprochait du tigre plus que du lion par la forme du corps et de la tête et qu’il était particulièrement intéressant que bien que la créature fût un mâle, la crinière ne fût pas plus fournie que celle possédée par certains tigres. Tout au plus y avait-il une petite touffe au bout de la queue. Le pelage, pourtant, est fauve et il y manque entièrement la nuance caractéristique orange-rougeâtre de tous les tigres sauf ceux des régions les plus froides de l'Asie centrale. Les stries malgré tout, bien que peu marquées, sont nettement reconnaissables et les parties les plus basses du corps sont blanchâtres comme chez les tigres.

Dans Wonders of Animal Life édité par J A Hammerton (1930), Ranji est ainsi décrit : « Au Jardin zoologique de Londres a été produit un hybride des plus intéressants entre un tigre et une lionne, auquel on donne le nom de tigron. Ce n'est vraiment pas une bête d’aspect majestueux, il est très long sur ses pattes, lesquelles portent des stries fort proéminentes et d'une nuance générale de sable. »

</LI>


Dernière édition par Kaylah le Mer 7 Mai 2008 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:39

Le tigron







Il est le résultat du croisement entre une lionne et un tigre. Les naissances de tigrons sont peu fréquentes.

Nom : tigron (male), tigronne (femelle), tigon, tigonne, tion tionne.
Nom scientifique : certains le nomment panthera tigreo. Cette appelation n'a aucune réalité scientifique

Apparence : la même que le ligre. Les tigons semblent avoir moins de rayures que les ligres.
Vocalisations : les tigrons rugissent et feulent.
Taille : bien que le ligre soit un géant, le tigron n'excède pas la taille de ses parents. Il pèse jusqu'à 160kg.

>>Photo ci-dessus : Un tigon du Zoo National d'Australie. Ce parc zoologique a recueilli deux tigons (un male et une femelle) lorsque ceux-ci ont été retiré à leur propriétaire qui ne leur offrait pas d'enclos adéquats.

Reproduction

Les mâles sont parfois stériles mais les femelles, elles, peuvent se reproduire. Le ligre peut se reproduire avec le tigre et le lion, mais aussi avec tous les autres félidés.
Père Mère hybride obtenu
Lion + Tigre => Ligre
Tigre + Lion => Tigron
Lion + Ligre => Li-ligre
Lion + Tigron => Li-tigron
Tigre + Ligre => Ti-ligre
Tigre + Tigron => Ti-tigron

Ci-dessus, tableau recapitulatif de la nomenclature des félins hybrides.

Comportement


Les ligres aiment nager, tout comme leur mère tigresse, mais à l'opposé de leur père lion, qui déteste l'eau. Les ligres aiment la solitude ou les petits groupes familiaux. Les ligres savent autant feuler que rugir. Le ligre mange de 14 à 23kg de viande en un repas.


Dernière édition par Kaylah le Mer 7 Mai 2008 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:40

Le léopon

Le léopon est le résultat d'un croisement entre un léopard et une lionne. Ce croisement est peu fréquent. Le premier cas relaté date de 1910. Les naissances les plus célèbres de léopons sont survenues au Koshien Hanshin Park au Japon. Cinq hybrides y sont nés.

Nom : Leopons
Apparence : plus gros qu'un léopard, le léopon en a les taches. Le mâle possède une crinière d'une vingtaine de centimètres. La queue est touffue, c'est-à-dire identique à celles des lions. Comportement :
<LI>Les léopons savent grimper aux arbres à la perfection et n'ont pas peur de l'eau, contrairement à leur mère la lionne.
<LI>Les femelles étaient partagées entre le comportement solitaire du léopard et la sociabilité des lions.
</LI>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:41

Le pumapard

Le pumapard est un hybride issu d'un puma male et d'un léopard femelle. Les seuls spécimens naquirent dans les années 1900 dans une petite ménagerie. Six individus naquirent mais un seul parvint jusqu'à l'age adulte.

Apparence : Le pelage est crème foncé à marron clair et est tacheté d'ocelles identiques à celles du léopard mais plus claires. Le pumapard est deux fois plus petit que ces parents.
>>Photo ci-dessus : Le seul pumapard parvenu à l'age adulte fut empaillé lors de sa mort. La dépouille est exposée au Museum d'histoire naturelle de Rothschild en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
lynx-du-rhone
Chat Doré Africain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire
Humeur : Visite de parcs zoologiques, musique, la Norvège
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:44

c'est vraiment de la science-fiction.. Rolling Eyes
heureusement, ces croisements n'existent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lynxdurhone.canalblog.com/
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:54

Le jaglion

Le jaglion est le croisement entre un jaguar male et un lionne.
Apparence : son pelage est fauve avec des ocelles de jaguars très claires. La queue est identique à celle d'un lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:55

j'ai pensé que ca pouvai en intérréssé quelques uns ! meme si je trouve que c'est du n'importe quoiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
lynx-du-rhone
Chat Doré Africain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire
Humeur : Visite de parcs zoologiques, musique, la Norvège
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 18:58

oui, mais je trouve que c'est une bonne idée que tu as eu de créer le topic, et pour les petits félins aussi, pour que les gens voient ce que l'homme peut créer...
c'est bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lynxdurhone.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 7 Mai 2008 - 20:00

oui c'est intéressant c'est sûr! mais c'est de la folie je trouve! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Dim 1 Juin 2008 - 11:29

Super idée cet article.
On ne trouve jamais rien sur les hybrides autres que le ligre ou le tigron.
Ca me fait rire que tu mettes des articles tirés des Félins du monde.
C'est après que je me sois inscrite pour leur concours "award" avec mon blog sur lequel il y avait des articles la dessus, que leurs articles sont apparus sur les hybrides quelques jours plus tard. Coincidence ? ^^
Je m'étais aidé d'un super site tout en anglais, qui pourrait fortement vous interesser, je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre, mais le voici : Messybeast
Il rassembles des articles sur tous les hybrides connus de félins, ainsi que toutes sortes d'articles et d'images, à visiter sans modération !!


Dernière édition par Tili le Ven 4 Déc 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 15:08

L'hybridation animal et végétal est pratiquer depuis des siècles dans différents endroits du monde .

Je pense aux mule , furets , banteng x boeuf domestique asiatique , oiseaux du genre canari , certains plants agricoles et j'en passe.

Peut-être que cela peu paraître moralement inconcevable, mais parfois les croisement intères espèces ont étaient utiles.

Par exemple le Bengal cat est un hybride ou bien le savannah cat et pourtant ils ne souffrent pas plus que les autres chats domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 15:24

Le seul avantage au croisement selon moi est la possibilité de sauvegarder des espèces même si le patrimoine génétique de l'espèce en souffre.

Sinon je suis totalement contre tous ces croisements pour créer des nouvelles espèces de chats plus 'sauvages'. Ces élevages possèdent des servals en captivité pour la reproduction, même s'ils sont bien traités ils seraient plus utils dans leur milieu naturel et au contact de leurs congénères.
Il y a déjà suffisament de sous-espèces de chats (presques toutes créées par l'homme), il n'est pas nécessaire d'en créer d'autre.
En plus il est imoral de faire ces croisement, jouer à Dieu, pour faire du profit, car ces chats sont extrémement couteux (ce qui est honteux).

Voila mon opinion, assez tranchée je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 16:19

A la base tout les espèces doivent vivre dans la nature .

Que ce soi la poule, le cheval ou bien le serval .

Cependant, je ne pense pas que tout les éleveurs soit aussi vicieux, l'attachement à un animal de compagnie élever dans de bonne condition n'est pas une mauvaise chose selon moi .

Le prix des chats et les chiens normaux de races peuvent monter aussi lorsqu'il s'agit d'un bon géniteur,le prix pouvant atteindre 4000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 16:20

et bien je suis tout a fais a fais daccord avec toi tili ! rien a ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 16:31

Nunda a écrit:
A la base tout les espèces doivent vivre dans la nature .

Que ce soi la poule, le cheval ou bien le serval .

Cependant, je ne pense pas que tout les éleveurs soit aussi vicieux, l'attachement à un animal de compagnie élever dans de bonne condition n'est pas une mauvaise chose selon moi .

Le prix des chats et les chiens normaux de races peuvent monter aussi lorsqu'il s'agit d'un bon géniteur,le prix pouvant atteindre 4000 euros .

Je trouve également que ces prix sont éxagérés.
Certains animaux sont utils à l'homme et d'autres sont devenus dépendants (certains animaux de compagnie), il ne sert à rien d'en prélever d'autres dans la nature pour le plaisir ou l'orgueil de certains.
Le prix d'un savannah de 1ère génération est d'environ 20 000€ si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
lynx-du-rhone
Chat Doré Africain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire
Humeur : Visite de parcs zoologiques, musique, la Norvège
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 17:06

de même, je pense comme Tili, je n'aurais pas dit mieux.

_________________
Passionnée de félins
Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire diplomée
mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lynxdurhone.canalblog.com/
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 5 Aoû 2008 - 17:11

Mdr, je lis dans tes pensées lynx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mer 6 Aoû 2008 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Ven 8 Aoû 2008 - 18:33

ici 2 Jaglions , je penses que c toujours au states : http://www.bearcreeksanctuary.com/jaglions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Ven 8 Aoû 2008 - 20:21

Merci beaucoup pour le lien Nunda !!
C'est formidable, c'est tellement rare les jaglions !!
Tsunami ressemble vraiment a un lion et Jazhara est magnifique.
En plus sur une portée de 2, avoir un individu normal et un mélanique, c'est extra !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
Kaylah
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne
Emploi/loisirs : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire diplomé !
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Lun 11 Aoû 2008 - 16:21

moi ca ne m'enchante pas vraiment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-des-felins.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Lun 11 Aoû 2008 - 18:37

C'était juste pr montré qu'ils éxistent .
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 12 Aoû 2008 - 20:32

Moi non plus mais ils sont magnifiques.
Je suis contre tous ces hybrides, mais apparament ceux là sont accidentels si j'ai bien compris et il me semble qu'on avait jamais vu un jaglions si foncé !!
Par contre je ne sais pas s'il est vraiment mélanique, il me semble que le gène doit être présent en double donc chaque parent doit l'apporter, mais il n'y a pas de lions mélaniques ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/WebLili
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   Mar 12 Aoû 2008 - 21:47

De part le jaguar, le jeune peut recevoir un seul gène dominat du melanisme , et n'a besoin que d'être présent que 1 x pr s'éxprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les félins panthera dits "hybrides"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les félins panthera dits "hybrides"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistante en éthologie, comportements canins et félins
» Léo, jeune et joli tigré roux, découvre les câlins chez ythac (limoges)
» Les Câlins d'amour
» Félins
» mes amours de petits félins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Les Félins :: Autres Félins-
Sauter vers: