Aux Félins

PortailAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le lion tacheté du Kenya ou Marozi

AuteurMessage
Tili
Caracal
Tili

Féminin

Le lion tacheté du Kenya ou Marozi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion tacheté du Kenya ou Marozi   Le lion tacheté du Kenya ou Marozi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:47

Mais non on n'en sait rien !
Il n'y a plus vraiment de témoignage.
Il y a 2 mois je suis tombée sur un forum de safari, un forum bien sérieux avec des pros, des photographes, ... Un mec qui bossait au Kenya parlait de 2 petits marozis de 4 mois recueillis recemment et il a donné un lien avec les photos, je vous en met quelques unes :

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, ils n'ont rien à voir avec notre cryptide, se sont des lionceaux tout à fait normaux.
Du coup je me demande si actuellement ils n'appellent pas marozi les lionceaux/lions dont les taches sont plus présentes que chez les autres individus, alors qu'il n'y a rien d'anormal, une simple différence entre individus.

Sur un autre sujet (à propos du guépard sans tache), un autre kenyan parlait d'une photo d'une lionne dans le parc de Nakuru, elle avait des taches bien plus foncées que la normal, voila sa description :
Citation :
a darkly spotted lioness in Nakuru. She doesn't look fully grown, but certainly not a cub anymore. Some of the spots on her belly and legs are very dark, and the spots go all the way up to her back.

Me disant que ça correspondait à la description du marozi, je me suis immédiatement inscrite sur le forum pour lui envoyer un message pour avoir plus d'infos. Il m'a envoyé la photo mais n'avait pas plus d'info et ne connaissait rien à propos du marozi.

Voila la photo en question :
Le lion tacheté du Kenya ou Marozi - Page 2 Nakurulioness

Je la trouve assez troublante. Elle n'a pas le dos aussi foncé que sur la peau de M. Trent de 1931, mais c'est vrai que les taches sont vraiment foncées ! Surtout au niveau des cuisses, elles sont bien noires.
Beau spécimen mais à mon sens rien d'anormal. Il arrive que les lionnes gardent très tard, voir toute leur vie les taches. Et dans certains parcs les taches peuvent être aussi foncées.

Pajero
Chat Bai
Pajero

Féminin

Le lion tacheté du Kenya ou Marozi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion tacheté du Kenya ou Marozi   Le lion tacheté du Kenya ou Marozi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:17

Elle est spéciale, cette lionne !
J'espère qu'elle fera bien attention car les robes rares attirent les braconniers... Je DÉTESTE le braconnage Mad !

Le lion tacheté du Kenya ou Marozi
Page 1 sur 1