Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes bestioles ...

Aller en bas 
+2
Kaylah
Tili
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:37

Oui Bailey est toujours chez moi, je la garde avec sa maman Tequila et tatie Sunrise =)
Sunrise est toujours la dominante et Tequila la plus soumise. Bailey a essayé de prendre la place de Sunrise mais ça n'a pas trop marché ^^
J'ai remarqué ce matin qu'il manquait des poils à Sunrise et Bailey au niveau de la tête, elles doivent y aller un peu fort quand elles se toilettent ...
Rainbow avait vraiment une allure de kangourou des fois, elle avait les pattes avant sur les pattes arrières et était plus stable assise sur le derrière ^^
J'adore quand elles se nettoient derrière les oreilles, elles sont trop mignonnes et ça leur fait une des ces tête xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:15

Mauvaise nouvelle, Sunrise est chez le véto, il me l'a garde ce weekend, elle est pas bien du tout :'(

Hier matin avant de partir sur La Rochelle elle était un peu patraque, ça a commencé à m'inquiéter. Hier soir ça n'allait pas mieux, elle se nourrissait sans problème mais semblait avoir des problèmes d'équilibre, elle penchait la tête sur la gauche et avait mois de reflex qu'avant. J'ai enlevé les constructions en hauteur pour éviter qu'elle tombe vu qu'elle n'arrivait plus à en descendre et je suis partie dormir chez mon copain. Je suis rentrée en début d'aprèm, elle était couchée dans un coin de la cage, pas loin de Tequila et Bailey, mais elle n'était pas blottie avec elle. Je l'ai attrapé, elle était tout molle, n'a pas réagis. Une fois posée sur le bureau, elle a essayé de gambader mais sa patte avant gauche restait repliée, et la droite était guère mieux, du coup elle trainait la joue au sol :/
Je l'ai de suite nourris avec de l'eau tiède dans laquelle j'ai mis une goutte de Tonivit (vitamines pour rongeur) et un peu de miel de thym, elle a bu goulument à la pipette. J'ai appelé le véto pour voir s'il était ouvert et j'ai débarqué d'urgence avec la puce dans sa boite de transport avec une petite bouillote.
Verdict : elle était en hypothermie, n'a aucun reflex des pattes avant. Il pense à un traumatisme pour lequel il va lui donner des anti-inflammatoires (j'ai un doute vu qu'elle avait passé la nuit dans la boite de transport en prévision du départ de bonne heure le vendredi ...), ou un AVC (ce à quoi je pense depuis hier) ou une rupture d'anévrisme (mais depuis +36h elle serait plus mal que ça, voir morte).
Il me tient au courant dans le we si ça empire sinon j'appelle lundi.
Je vous tiens au courant mais je suis pas très optimiste !! :/

Mes bestioles ... - Page 4 251083_2064002035010_1093525267_2407030_7776230_n

Sunrise, la dominante du groupe, est finalement la souris dont je suis la plus proche. La seule qui vient me grimper dessus d'elle même. La seule qui peut rester un moment sur moi sans faire de bêtise. Un amour ♥
Je n'ai encore jamais réussis à prendre en photo sa petite tache sur le flanc gauche qui forme un cœur quand elle se met en boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:09

Neutral Alors Tili, tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:34

Pas d'appel ce we, donc à priori ça n'a pas empiré. Maintenant si c'est un AVC elle peut continuer à vivre comme ça, paralysée ...
J'appelerai demain comme il me l'a demandé et je vous tiens au courant Wink
Je croise les doigts pour mon ptit cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:38

moi aussi Tili, j'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:20

J'ai appelé le véto en fin de matinée. Son état a "évolué", sa patte avant gauche refonctionne, elle a récupéré sa mobilité mais depuis hier aprèm elle tourne en rond ô_O
Du coup je dois rappeler en fin d'aprèm pour qu'il me dise s'il y a amélioration, sinon il faudra prendre une décision ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:49

pale pfff il pense que c'est à cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:33

Il pense que c'est traumatique. J'attends que mon chéri débauche pour rappeler vu que c'est lui mon chauffeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:27

si c'est un traumatisme, ça peut s'améliorer donc, je pense. Tiens nous au courant en tout cas.
Ah ah, Madame a son chauffeur maintenant mdr! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:56

Oui la classe hein Cool

On est rentré du véto, on l'a faite piquer, elle était dans un état lamentable, maigre, le poil piqué, un œil fermé et effectivement elle tournait en rond sur elle même ...
Le véto ne m'a fait payer que la consult' de samedi, super sympa =)

Donc me voila avec seulement 2 puces, Tequila et sa fille Bailey. Elles n'ont pas l'air traumatisé par l'absence de Sunrise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:42

oui, évident, là il n'y avait pas d'autre choix possible. pauvre Sunrise.
Oui super sympa ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:25

Pauvre Sunrise . . . Au moins, elle ne souffre plus !
Je suis d'avis qu'il vaux mieux pour un animal impossible à soigner et qui souffre d'être euthanasié. Quand il ne reste rien d'autre à faire, c'est parfois la meilleure solution. A quoi bon les laisser vivre si c'est juste pour qu'ils souffrent ?
Ma sœur aînée, avant d'adopter son chat Caramel ( un des fils de ma regrettée Saphire, mais Caramel a les yeux vert pâles de son père Midnight, qui vont très bien avec son pelage roux ) et sa chienne Fiona ( la meilleure copine de Caramel ! ), avait un chien et une chatte. Son chien avait à peine 2 ans quand elle a dû le faire piquer. Un cancer des os, parti de la mâchoire, qui s'était généralisé malgré tous les soins. 2 ans plus tard ce fut au tour de sa chatte, Roxane, qu'elle avait adoptée dans un refuge quelques années plus tôt. Cancer également. Roxane, de son passé malheureux, avait gardé quelques troubles du comportement ( auxquels je dois d'ailleurs une cicatrice. Elle passait de la douceur à l'agressivité sans prévenir, et avait aussi parfois des crises durant lesquelles elle devenait très craintive agressive ), et était peu affectueuse ( elle n'a jamais ronronné que pour 2 personnes : ma sœur et moi ). Mais quand le vétérinaire est arrivé pour la piquer, elle s'est mise à ronronner, et s'est blottie dans les bras de ma sœur tandis qu'elle partait . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:55

Lena_Panthera a écrit:
......Mais quand le vétérinaire est arrivé pour la piquer, elle s'est mise à ronronner, et s'est blottie dans les bras de ma sœur tandis qu'elle partait . . .


Crying or Very sad

les chats ronronnent quand ils sont contents et quand ils ont besoin d'aide, qu'ils souffrent.
il paraît d'ailleurs que cette vibration les aide à cicatriser.

http://www.comportement-chat.com/ronronnement.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronronnement
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:22

C'est exact. J'en parle d'ailleurs dans mon article sur le ronronnement chez les félins ( http://feline-world.e-monsite.com/rubrique,ronronnement,1842665.html ; dernière vidéo, ma Saphire et son doux ronronnement . . . elle me manque ! c'est toujours dur de perdre un animal )
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:30

Pour celles qui m'ont en amie sur facebook, vous avez pu voir que ma petite Tequila est décédée le 28 novembre, très probablement d'une tumeur. Elle avait pris du ventre depuis 1 semaine, mais n'ayant plus du tout d'argent je ne pouvais pas lui payer le véto. Néanmoins je surveillais, je la prenais tous les jours, je vérifiais si elle ne souffrais pas, elle mangeait bien, elle faisait de l'exercice, elle ne couinait pas, rien. Et un matin je l'ai retrouvé morte dans un coin. Je suis allée l'enterrer au bord du lac avant d'aller en cours.

Depuis la petite Bailey est toute seule, mais pas pour autant malheureuse, elle vit sa vie, je pensais qu'elle souffrirait d'être seule, mais elle n'en a pas l'air. Elle a la grande cage pour elle toute seule, la gamelle pour elle toute seule. Mais ça fait un mois que je la voit vieillir, elle fait de moins en moins d'exercice, elle se lève, va manger, fait un petit tour et retourne dormir. Même son poil à l'air de devenir plus éparse sur la tête et le museau. Elle vieillit ma puce !

Hier matin ma mère a vu un "petit point rouge" sur sa nuque. Comme la puce reste à l'appart et qu'on passe les vacances chez le copain de ma mère, elle est tranquille, pas dérangé, mais on y passe tous les 2j pour la nourrir. Hier soir je suis allée la voir elle avait carrément une plaie sur la nuque et se grattait. Ce matin j'y suis retournée, la plaie avait grandit, du coup j'ai appelé direct le véto qui m'a programmé un rendez vous pour l'aprèm. Résultat des courses, un traitement Stronghold au cas où ce serait des parasites, il n'en a pas vu mais si c'est que le début il peut être passé à côté. Et une crème à appliquer 2x par jour pendant 10j sur la plaie. Dans 15j je le rappelle pour lui donner des nouvelles et si ça empire il l'a met sous antibio, j'espère que ça va vite passer !

L'ASV était gaga de la puce, elle ne la lâchait plus, elle lui faisait des bisous, des papouilles. Le nom des souris les a bien fait rire aussi.
Le véto a capté direct "Bailey comme le Bailey's ??" Shocked héhé oui ^^'

Voila les photos de la puce ce soir après application du Stronghold qu'elle a essayé de se nettoyer mais visiblement ça doit pas être bon, et après application de la crème :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:39

boudiou, ça fait déjà une grosse plaie! faut dire que ça va vite chez une tite puce comme Bailey!

Sinon, il l'a trouvée en forme, le véto????

ça vit combien de temps une souris? pas très longtemps, je crois..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:42

Décidément, tu n'as pas beaucoup de chance avec tes souris !
J'espère que Bailey ira vite mieux. Et elle n'a quand même que 1 an, ça peut vivre plus une souris ! ( je m'y connais pas trop en rongeurs mais quand même . . . j'ai pas eu de souris, que des lapins, et les lapins ne sont pas des rongeurs . . . )
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:16

Les souris vivent maximum 3 ans, mais ils s'agit là de bonnes lignées.
Les miennes viennent d'animalerie et là il faut compter 1 an et demi.
Il ne faut pas oublier que les rongeurs qu'on trouve en animalerie descendent d'individus sélectionnés en laboratoires. Or ces animaux ont servi à tester des médicaments contre le cancer entre autres, ils sont génétiquement programmés pour tomber malade. Donc nos rongeurs d'animalerie ont une prédisposition à choper ce genre de saloperie, et ça évolue trèèèèès vite !! En plus de ça ces animaux sont fortement consanguins puisque la plupart du temps ils ne sont pas séparés par sexe en animalerie, ça augmente donc la chance d'avoir des maladies et malformations. On comprend donc que Tequila ait mangé la moitié de ses petits les 3 premiers jours et dans les 4 ayant grandis, la petite Rainbow était mal formée et la mère l'a laissé mourir alors qu'elle avait 21j. Les mères sentent quand il y a un problème et ne gaspillent pas d'énergie à élever des petits non viables. Elles les tuent donc dans les 3 premiers jours, rarement après. Or les rongeurs naissent à l'état de fœtus et chez les souris les connexions du système nerveux ne sont pas finies, elles sont complètent, et le petit peut alors ressentir la douleur au bout de 3j ... la nature est bien faite Wink

En général les souris meurent d'AVC ou de cancer.
Sunrise est morte elle avait un peu plus d'1 an, probablement d'un AVC.
Tequila est morte elle devait avoir 15-16 mois, probablement d'un cancer, et vu où la grosseur était située ça pourrait être mammaire.
Bailey a 1 an et 3 mois, c'est donc normal qu'elle se fasse vieille.

Quand j'ai décidé d'acheter un animal, je ne savais pas où j'allais être 2-3 ans après et je ne savais pas si il pourrait me suivre. J'ai donc choisis un animal qui vivait moins longtemps que ça. Et cet été quand les souris étaient chez ma mère, je lui ai bien dis qu'elles ne seraient plus là l'été prochain. Néanmoins je n'ai pas choisis les souris juste pour ça, j'ai toujours voulu en avoir mais ma mère s'y opposait, si j'avais eu plus de place j'aurai pris un rat. En tout cas même si l'aventure n'aura pas duré longtemps se sont des animaux vraiment attachants et très intéressant à observer en groupe ! Mais j'avoue, ça pue !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:42

Des nouvelles de ma puce, la lésion c'est agrandit jusqu'à ce weekend malgré la pommade (Fucidine) mais ça à l'air d'être stable aujourd'hui. Je croise fort les doigts pour que ça s'arrange, la lésion a atteint l'arrière des oreilles, si elle se remet à se gratter elle va se les arracher ... Elle continue forcément à gratter quand elle se toilette, du coup ça arrange pas les choses, mais si elle se gratte pas plus que ça, ça devrait aller. On est rentré hier soir de vacances, elle a retrouvé sa grande cage et nous a bien fait rire à sauter partout et galoper dans la roue pendant son quart d'heure de folie (comme les chats oui oui !!) Smile
Je lui ai mis des vitamines dans son eau et elle a droit à plus de graines (le double) en plus des friandises habituelles. Elle mange avec appétit et fait l'andouille dans sa cage. J'arrive maintenant à lui appliquer la pommade sans la maintenir de force, elle bouge pas trop, c'est mieux pour elle, elle stress beaucoup moins ! Smile

Voila une photo de la miss, prise tout à l'heure après application de la pommade, ça lui fait un pelage tout gras ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:49

oups, je croyais avoir envoyé mon commentaire Tili, et je ne le vois plus....

L'important est que vous vous occupiez de Bailey, comme vous le faites, intensément en la soignant , la suivant, la faisant jouer.

Elle a l'air d'avoir le moral en tout cas.
Ce qui m'étonne, est que la plaie s'agrandisse encore. -est-ce que la pommade est antibiotique? Je me demande s'il ne faudrait pas quand même passer un coup de fil au véto:peut-être qu'elle aurait besoin d'antibios déjà maintenant? en tout cas, tu fais tout pour qu'elle récupère avec ses doubles rations.

J'espère que son état va s'améliorer nettement très vite maintenant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:35

Tu as posté ton message dans Flood, je vais le supprimer ^^

J'ai l'impression que ça s'étend sur le dessus de la tête Sad

Le véto m'a dit d'appeler au bout de 15j pour lui donner des nouvelles et qu'on verrait à ce moment là si elle a besoin d'antibio. Si ça s'aggrave trop entre temps je prendrai rendez vous bien sûr. Pendant les vacances j'ai vu un véto à Bordeaux, maintenant que je suis de retour à La Rochelle j'irai voir celui chez qui j'avais amené Sunrise.

Je me suis renseignée sur ce genre de problèmes sur le forum Souris Domestiques et je suis tombée là dessus :
http://souris-domestiques.forumperso.com/t3987-mutilations-des-oreilles
http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=73

Ce problème de grattage et auto mutilation est assez récurent et aucune solution de trouvée, ça me fait peur.

Hier en la regardant dans sa roue je me suis rendue compte qu'elle s'est sans doute cassée le bout de la queue. En fait quand la roue n'est pas assez grande, les souris replient la queue sur le dos en galopant, du coup le queue finit par rester comme ça. Alors quand elle est dans sa roue elle a la queue sur le dos, légèrement sur le côté et le bout tape la barre transversale de la roue, du coup ça a cassé les dernières vertèbres. Rien de grave, ça ne la gênera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:25

Je suis allée chez le véto en fin d'aprèm vu que ça ne c'est pas amélioré Sad

J'ai changé de clinique, dans celle ci ils sont 9, chacun spécialisé dans un truc particulier, dont les nacs, une clinique très grande avec scanner, rééducation, ... le top quoi !!

Le véto était super sympa. Il hésite entre la gale, donc je continue le Stronghold avec encore 2 applications, et une maladie auto-immune. Pour la maladie on pourrait rien y faire, il s'agit d'un prurit incoercible du casque, il faudra donc soulager l'animal jusqu'à ce que ça devienne insupportable et abréger ses souffrances. Du coup il m'a filé un lait "Predniderme", je continue de nettoyer à la Bétadine, un antibio et un anti-inflammatoire. J'ai commencé le traitement ce soir, j'ai mélangé les gouttes avec de la Blédine, la puce c'est jetée dessus =)

La gale ça m'étonnerait, le premier véto n'avait rien vu en brossant et au scotch test. J'ai demandé l'avis des éleveuses du forum sur les souris, elles ont déjà eu des cas de gale, teigne, eczéma, prurit, ... un peu tout quoi ^^" Et pour elles c'est bien un prurit. M'enfin on verra bien mais le pronostic est pas top. Surtout que la miss est vieille, il est hors de question de l'embêter avec des traitements à répétition qui me couteront un bras et ne serviront à rien. J'ai de nouveau rendez vous dans 10j pour voir l'évolution. En attendant la balade de ce soir m'aura couté 52€ affraid (et 38 la semaine dernière)


Vla l'évolution de la lésion de la puce :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:01

C'est pas joli à voir . . .
Décidément, tu n'as pas de chance avec tes souris ! =/

Et bon sang, ça coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:16

Tili

si c'est du prurit, sans parasites, je te conseille deux choses:

faire une infusion de sanicle dans l'eau bouillante, laisser refroidir jusqu'à ce que l'infusion soit tiède, passer, prendre une gaze, tremper , lui coller avec ta main, trois gazes trempées l'une après l'autre, une à deux minutes par gaze.
Sécher avec une 4 ème gaze (pas frictionner)
Mettre de la pommade au calendula pour finir, deux fois par jour.

La sanicle désinfecte et fait sortir les germes
le calendula fait cicatriser
Tu peux aussi prendre la teinture mère de calendula diluée 10 fois dans de l'eau, passer avec une gaze ou de l'ouatte sur toute la blessure, après le traitement au sanicle, pendant une bonne minute, n'aie pas peur de mouiller vraiment alors avec la calendula ni la sanicle d'ailleurs.

Je te signale que c'est comme ça que j'ai guéri la furonculiose de mon fils sur la tête en 10 jours, , qui avait résisté aux antibios externes et internes pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:19

Merci pour ton astuce Kakksi mais ça n'a rien à voir Wink

Le furoncle est une inflammation d'un follicule pileux par une bactérie, Staphylococcus aureus en général. En fait le Staph. est très souvent présent quand il y a inflammation.

Le première crème qu'elle a eut et qui lui faisait si mal était justement pour lutter contre le Staph. et le Strepto., c'est ce qu'on retrouve en général sur une plaie. La crème n'a pas été efficace du tout, ça a continué à empirer.

Du coup elle est traitée pour une parasitose (la gale) ou une maladie auto-immune (le prurit incoercible du casque). Une maladie auto-immune est provoquée par un déréglement du système immunitaire qui se retourne contre l'individu (ce qui est sensé protéger l'individu et le soigner cherche alors à le nuire, le tuer). Cette maladie là est la plupart du temps associée à la vieillesse de la souris. Ce qui doit être le cas ici vu le coup de vieux qu'elle a pris en novembre/décembre.

Donc si c'est la gale le Stronghold réglera le problème, si c'est auto-immun on ne pourra rien faire à part soulager la puce jusqu'à ce qu'elle meurt de vieillesse ou qu'il faille la faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Mes bestioles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bestioles ...   Mes bestioles ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bestioles ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Divers :: Un peu de détente...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser