Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chat Lynx Domestique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garfield
Chat Sylvestre
Garfield


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi/ Nouvelle technologie, Musculation, Science.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 15/02/2011

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:43

Bonjour

Tous a leur j'ai lancer un sujet sans m'être au préalable présenter, excuser moi pour cette impolitesse, je n'ai pas l'habitude des forums j'ai eu un peu de mal au début Smile .

Je m'appelle Giovanni j'ai 21 ans je vie a Bordeaux, en recherche d'emploi depuis pas mal de temps dans la grande distribution, je suis aussi menuisier et tailleur de pierre, je suis passionnais par la nouvelle technologie et la science.

En réponse a Kaylah voici mes motivation pour se genre de chats: J'adore et aime énormément les félins, étant petit j'avais une chatte nommé Poussy elle ressembler comme deux goutte d'eau au chat Félix que l'on pouvais voir avant a la télévision, et puis un jour je lés retrouver morte, quelqu'un l'avais empoisonner Sad ( la personne responsable de cette acte a bien de la chance que je n'était qu'un enfant a l'époque!!! Chat Lynx Domestique 828599 ), après sa ma mère na plus voulu de chat, alors que moi au contraire depuis se jour je peu approcher tout les chats qu'il soit peureux ou agressif, battu ou abandonné, d'ailleurs depuis quelque temps je donne a manger a une petite chatte noir qui a était battu et abandonner elle rentre et elle sort a sa guise et ma mère ne dis rien Very Happy .

Ensuite je suis aussi fasciner par les félins sauvage comme le lynx, la panthère, etc.
J'aimerais en avoir un, se pendant je suis réaliste même s'il y a des personne affirment qu'ils peuvent être domestiquer je ne suis pas d'acore il est évidant que leur vie est bien plus heureuse dans leur habitat naturel, et puis on ne mais pas des siècle d'instinct de chasse de se niveau enfermer dans une maison. Mais quand j'ai vue se que donnée se croisement je lès trouver extrêmement beau, le physique du lynx en plus petit, mais avec le comportement du chat domestique. Mais comme je le disais je comprend aussi que les personne ne soit pas d'accord avec se procéder, pour moi se serais un vieux rêve d'enfant, avoir mon lynx. Qui sais peu être que le chat lynx domestique pourra donné satisfaction a d'autre personne et tourneras les gens qui on de véritable félins sauvage vers sais croisement, qui, pour moi, pourrais aitre une solution au problème des animaux sauvage domestiqué.

Voila j'espère que se-si vous éclaire sur les motivation que j'ai pour se chat et surtout pour les félins Wink .

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:45

Bienvenue sur le forum !
Je suis également de Bordeaux, on est maintenant 3 Bordelais Wink

Merci de t'être présenté Smile

Concernant le lynx domestique, sache que même un animal croisé conserve des instincts sauvages.
C'est pour ça que tu verras pas mal de photos de savannah en laisse entre autres.
Pour te donner un autre exemple, chez le léopon (croisement du léopard et de la lionne), la femelle est partagée entre le caractère solitaire du léopard et sociable de la lionne.

"Females may be torn between the solitary nature of the leopard and the social nature of a lioness."
Source : http://messybeast.com/genetics/hyb-leopxlion.htm

Ca prouve bien qu'il y a une part de génétique dans le caractère.

D'ailleurs il me semble que mêmes les pixie-bob sont maintenus en volière vu qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace.

Enfin, bref, je vais pas m'étaler sur les croisements avec les chats sauvages parce que mon avis est très tranché ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Garfield
Chat Sylvestre
Garfield


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi/ Nouvelle technologie, Musculation, Science.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 15/02/2011

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:12

Bonjour,

Merci Surprised , tu habite ou a bordeaux si sa n'est pas indiscret.

Je suis aller sur ton lien, je l'avoue je suis plus réticent sur se genre de croisement.

J'ai un ami d'enfance qui a un chat qui s'appelle Fripon, j'ai beaucoup de mal a trouver de qu'elle race il est, pourriez vous m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Ethike1062
Chat Sylvestre
Ethike1062


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:35

Bienvenu a toi Smile
A quoi ressemble le chat de ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:10

Oui je suis de Bordeaux mais je fais mes études sur La Rochelle Smile

Le problème avec ces croisements c'est que ds animaux sauvages (lynx, serval, chaus, chat du bengale, ...) sont maintenus en captivité à cet effet alors qu'il y a des programmes de reproduction pour essayer de sauver l'espèce. Ces animaux auraient donc plus leur place dans ces programmes avec les leurs que seuls chez des particuliers, ne servant qu'à la reproduction à but (hyper) lucrative ...
Il existe des races de chat qui sont sélectionnées pour leur ressemblance avec certains chats sauvages mais sans croisement avec des félins sauvages ou alors dans leurs ancêtres plus lointain.

J'en avais listé quelques unes à Ethike ici :
https://passion-des-felins.forum-actif.net/t506-salut-salut-salut-salut-le-bonjour-a-la-flanders

Sinon pour le petit Fripon il nous faudrait au moins une photo pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Garfield
Chat Sylvestre
Garfield


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi/ Nouvelle technologie, Musculation, Science.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 15/02/2011

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 2:18

Bonsoir,

Comment puis-je mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:20

Tu vas sur le site Imageshack.us, tu cliques sur "Browse" et tu lances le chargement en cliquant sur "Héberger maintenant". Une fois finit tu vas voir apparaitre différents codes à gauche sous ton image et tu prends le premier pour forum qui doit commencer par "[URL]...". Tu le colles dans le message et en postant l'image va apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:35

Bonjour Garfield et bienvenue!

Tili? sais-tu que vous avez votre propre hébergeur sur le site???? je trouve ça plus simple encore.

Comme Garfield n'a pas l'habitude des forums, je vous donne les prises d'écran de chaque étape et finalement je laisse l'image que j'y héberge en fin de message: je suis comme toi Garfield, j'adore les lynx! Wink

bon l'hébergeur vient en allemand chez moi parce que j'ai un browser allemand mais avec les prises d'écran et les explications, tu n'auras pas de problème Garfield.

étape 1:
Chat Lynx Domestique Atape_10

étape 2:

Chat Lynx Domestique Azape_10

étape 3:

Chat Lynx Domestique Atape_11

étape 4:

Chat Lynx Domestique Atape_12


Chat Lynx Domestique Luchs10

mais qu'il est beau ce lynx!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
Chat Sylvestre
Garfield


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi/ Nouvelle technologie, Musculation, Science.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 15/02/2011

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:14

Merci,

J'ai quelque problème avec google donc j'ai mi Fripon comme image de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:57

Euh ... vu comme ça on dirait un Européen, un chat de gouttière, ... le genre de chat qu'on voit partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Chat Lynx Domestique Empty
MessageSujet: Re: Chat Lynx Domestique   Chat Lynx Domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Lynx Domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Lynx Domestique
» CHAT DOMESTIQUE - Felis catus
» LYNX DU CANADA - Lynx canadensis
» LYNX PARDELLE - Lynx pardinus
» LYNX ROUX - Lynx rufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser