Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 sujet flood !!!

Aller en bas 
+10
Kakksi
Animaldom
Lena_Panthera
Guyllaume76
Alyby
Eowyn
Tili
lilou
lynx-du-rhone
Kaylah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:23

Lena_Panthera a écrit:
Ma mère a reparlé d'aller au Parc des Félins ! Very Happy Sans que je l'ai mentionné dans les jours précédents en plus. Ce serait 2ème ou 3ème semaine de juin, quand on rendra visite à mon amie de Troyes.

Sinon, je reste pas longtemps, suis encore plutôt patraque. Je me suis faite opérée ( les dents de sagesse ) cet après-midi. Pas trop bien supporté l'anesthésie . . . Heureusement, ça y est c'est passé ! Maintenant va falloir finir de se remettre et que ça cicatrise. Mais j'ai pas trop mal et mes joues ne sont quasiment pas gonflées ^^

oups! repose-toi bien Lena: c'est assez fatiguant cette opé des dents de sagesse. Combien il t'en a enlevé? étaient elles mal sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:29

Non, elles n'étaient pas encore sorties. Et c'était mieux ! Elles auraient pu fiche en l'air tout le travail d'orthodontie accompli ( j'ai quand même eu un appareil pendant 2 ans et demi, enlevé la veille de mes 16 ans. Il y en avait bien besoin, croyez moi . . . ). On me les a toutes enlevées. Elles commençaient à pousser, et de travers. Qui plus est, je ne fais rien comme les autres, j'en avais 5 !
Sinon hier soir j'ai parlé un peu vite. J'ai été malade toute la nuit et le suis encore depuis ce matin . . . Et je ne peux pas avaler grand chose, je rends tout 1 ou 2 heures après.
Heureusement j'ai ma garde malade : Opale ! Elle ne me lâche pas d'une semelle depuis hier soir, et elle a veillé toute la nuit, ne s'éloignant jamais à plus d'1 mètre de moi où que j’aille. Ce matin Finette a pris la suite et en ce moment Opale dort. Pour ma part, ça peut aller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:08

Pour te consoler un tout petit peu, Alexandre, mon fils en avait aussi 5.

C'est très lourd pour le corps enlever les 5 d'un coup.

Si tu commançais à avoir de la fièvre, cours chez le médecin. Faut pas plaisanter avec les trous dans la machoire et extractions de dents.

Tu es sous antibios?
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:47

Tu me rassure, au moins je ne suis pas la seule ^^
Ma soeur se les étaient faites enlever en 2 fois . . .
En médocs j'ai anti-douleur, anti-inflammatoire et homéopathie ( de l'arnica ). Ma mère est retournée en plus à la pharmacie pour essayer de calmer mes nausées. Faut que j'arrive à manger si je veux me remettre ! Je n'ai pas de fièvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:16

Eh bien reposes toi bien Lena, pas facile ce genre d'opération.
Ca va mieux aujourd'hui ?

Je n'ai que 2 dents de sagesse et elles ne sont jamais sorties, des fois quand je mâche un truc trop dur je me fais mal à la gencive sur ces dents, sinon elles ne me posent pas de problème Smile
Quand j'étais en primaire on m'a opéré d'une dent surnuméraire en plein milieu du palé, pas trop lourd comme opération, c'était marrant, je l'ai pas trop mal vécu, j'ai pas eu mal, je m'en suis bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:43

ça va mieux aujourd'hui oui Smile J'arrive à manger, même si pas encore trop. Mon estomac accepte, c'est déjà ça ! J'ai mieux dormi cette nuit aussi, n'ayant pas été malade. Je reste assez faible, mais bon, ça reviendra progressivement.

Une dent au milieu du palais tu dis ? J'ai eu le même genre de chose mais moins décalé et en bas. L'orthodontiste a réussi à me la remettre quasiment à la bonne place ! Elle ne me gêne plus maintenant ( une incisive ).
Mes soucis de dents mal placées viennent au départ du fait qu'il me manquait des dents de lait. Dents définitives par contre, 33 xD Enfin, plus que 28 maintenant. Il n'y avait pas le choix que de m'enlever les dents de sagesse, elles auraient fichu en l'air le travail accompli. J'ai les mâchoires trop petites pour 33 dents. D'ailleurs même non poussées ( mais formées dans la gencive ) mes dents de sagesse commençaient à me gêner.
Aujourd'hui mes dents ne sont quasiment plus de travers. La seule encore bien visible c'est mon incisive du haut ébréchée ( résultat d'une de mes innombrables chutes ).

Ma sœur arrive cet après-midi avec son mari et leur fils. Je pense que mon neveu trouvera très drôle de voir sa chère tatie manger à la petite cuillère. Le connaissant, il voudra même sans doute me donner la becquée ! Il l'a fait avec sa grand-mère il y a moins de 2 semaines x)
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:18

Razz Lena, laisse-toi chouchouter par ton neveu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:06

Ha non moi on pouvait pas la déplacer la dent, elle était bien au milieu et ça devenait dangereux pour le nez ^^
En plus elle ressemble à rien cette dent, je l'ai gardé en souvenir, c'est un peu comme une canine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:26


Bonne Année 2012 à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:30

Tili a écrit:

Bonne Année 2012 à tous !!

merci Tili!

bonne année à tous! love
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:57

Avec un peu de retard : Bonne année ! ^^

On souhaite souvent bonne santé en même temps . . .
Bah, ça va finir par aller ! Je suis juste tombée dans le couloir en allant en cours jeudi ( malaise ) et dors debout la majeure partie du temps ! Sans compter la migraine. ça va bien finir par passer . . .

La rentrée c'était mercredi. Enfin, pré-rentrée.
Pendant 2 semaines, nous avons le droit à des travaux d'écriture sur le thème du portrait. C'est d'un ennui ! Mais bon, concours avec à la clé une tablette Kindle à gagner, ça donne quand même un peu d'intérêt x)
Allez donc écrire sur le thème du portrait sans faire toute une histoire ! C'est pas forcément facile. Mais j'ai mon idée. Décrire un tableau . . . sans dévoiler que c'est un tableau ! Et même au début que la description est celle d'un humain. Le jeu sur la non-révélation, un de mes préférés. Et j'ai trouvé mon inspiration :
Spoiler:

L'art c'est pas mon truc, mais j'aime beaucoup les représentations de félins de Delacroix Smile Celle-ci, Tête de lion rugissant, est une de mes préférées. Une superbe aquarelle qui nous montre bien la grâce du félin . . .

Je vous montrerais mon texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:36

"L'Oréal parce que je le vaux bien !" xD

Pour ton malaise, tu fais pas un peu d'hypoglycémie ?

Côté santé c'est pas la joie chez moi non plus :/
Je me suis tordue un pied il y a 1 mois, ça m'arrive de temps en temps, je suis fragile des chevilles. Mais 3 semaines après j'avais toujours très mal. Du coup rdv chez le médecin (même jour que le véto pour Bailey), et paf entorse non soignée, je vais douiller quelques temps. Elle m'a filé de l'Ibuprofène pour 10j et n'a pas voulu m'iimmobiliser le pied (atèle, orthèse, bandage, béquille, ... rien !!). Je met tout de même du Voltarène et une bande. Mais à chaque fois que j'oublie un cachet j'ai super mal, or le traitement s'arrète en début de semaine, autant dire que je vais souffrir, .... Il va falloir que je prenne rdv avec un médecin compétant ! La médecine préventive de la Fac, c'est gratuit, c'est sympa, mais je doute grandement des compétences de la médecin ...

J'ai reçu hier une lettre claire du CROUS, ils ne me rendront pas mes bourses. Donc va falloir se calmer sur le véto, le médecin, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:25

Non, ce n'est pas l'hypoglycémie, j'en doute. J'avais pris mon petit déjeuner moins d'une heure auparavant, et je peux te dire que j'ai un bon coup de fourchette depuis que je ne rends plus tout ce que je mange !
Je pense plutôt que c'est une baisse de tension, ce ne serais pas la première fois. Je suis comme ma mère, j'ai une tension assez basse déjà par avance, alors un bon coup de fatigue par là dessus . . . Ce qui a déclenché c'est peut être que j'ai marché assez vite pour être à l'heure en cours. Mon allure normale, mais j'aurais peut être pas dû vu que je suis encore affaiblie.

Courage avec ta cheville !
Je me les tords souvent aussi, alors je compatis.
Une bonne idée le Voltarène. J'en mets aussi quand ma satanée cheville gauche me fais des siennes, du moins quand c'est plus douloureux que d'ordinaire. Tout ça à cause d'un médecin incompétent il y a 10 ans . . . mais là c'était pas une entorse, c'était une fracture =/ Restée déplacée du coup. D'où mon boitillement permanent et les douleurs elles aussi quasi-permanentes. On s'y habitue à force . . .
Continue avec la bande. Ou sinon, on peut parfois trouver des genres d'atèles, ou je ne sais trop comment appeler ça, pour empêcher la cheville de trop bouger. J'en ai une, que je mets quand je dois beaucoup marcher dans une journée. Ce n'est pas une immobilisation totale, mais ça apaise déjà un peu la douleur.
En tout cas il ne faut pas blaguer avec ça !
Quand je vois les répercussions qu'on eut ma cheville mal fichue sur le reste de mon squelette au fil des années . . . ( j'ai le bassin et la colonne vertébrale légèrement déformés ).
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:54

Ma mère a eu une orthèse pour immobiliser sa cheville, mais la médecin veut pas me l'immobiliser. En fait c'est pas la cheville qui a pris c'est un ligament sur le dessus du pied droit, sur la droite, au dessus de la plante du pied en gros. LE truc infaisable quoi ^^"
Du coup la médecin m'a dit que ça servirait à rien de maintenir le pied, que c'était trop tard, que j'aurai du venir avant, ... ben ouais mais j'ai tellement l'habitude de me tordre les pattes depuis toute petite que j'ai rien fais, pensant que ça passerait en quelques jours. Et l'autre qui me sort "oh oui tu as la cheville hyperlaxe" SANS DECONNER ?? Je m'en étais pas rendu compte tiens !!
J'irai voir un médecin compétant à La Rochelle, je dois arrêter l'Ibuprofène demain, je tiendrai pas comme ça ! Je commence à avoir mal dans la cheville a force de poser le pied de façon à ce que j'ai moins mal aussi ...

Les fractures ça fait mal toute la vie, c'est une horreur. J'en ai eu une à un doigt avec déplacement (et ouais encore LE truc infaisable, comme les luxations de la mâchoire et du coxys), le médecin m'a juste mis une atèle bidon qui se tordait au moindre choc, il a pas voulu remettre en place. Du coup on a laissé comme ça avec la petite atèle qui servait à rien, et un jour en classe je me suis cognée au bureau, l'atèle c'est tordu et le doigt était maintenu avec ... affraid On m'a changé l'atèle du coup et j'ai eu droit à 3 semaines de plus !
Et depuis j'ai souvent mal, quand il y a un changement de pression atmosphérique c'est atroce, j'ai l'impression qu'on me tord le doigt jusqu'à ce qu'il lâche, la douleur est presque aussi forte que lors de la fracture ... pale

Du coup je compatis également ! Pour ta fracture mal soignée et tout ce qui en découle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:12

J'ai aussi eu une épaule fracturée, et un poignet ( tout à gauche ! ), mais ça a été bien soigné. Mon épaule me fait parfois mal quand il y a de l'orage, mais le pire c'est la cheville, cassée quand j'avais 7 ans. Boitillement et douleur sourde permanents donc, et mon pied gauche est nettement placé de travers par rapport au droit, vu que la fracture, déplacée, n'a jamais été remise. J'ai eu le malheur de me blesser un weekend, c'est tout.
Les entorses je ne compte plus ( je pense que presque toutes les principales articulations de mes 4 membres y ont eu droit ! ).
Hyperlaxe tu dis ? Le kiné me dis ça aussi xD J'ai une fâcheuse tendance à me déplacer des trucs sans savoir comment. Tiens, en 2011 j'ai battu mon record avec, en une année seulement : une vertèbre cervicale, un ménisque ( encore et toujours à gauche ! mon genoux me faisait tellement mal que je n'ai pas marché pendant 2 jours ), une vertèbre lombaire et 2 métatarses ! Les métatarses je me demande vraiment comment j'ai pu faire, en plus c'était ceux du milieu ! Le fait que tu n'ai pas estimé indispensable d'aller voir le médecin plus tôt vu que tu as l'habitude de te tordre la cheville, je comprends, je suis pareil. Les métatarses, je ne me suis décidée à aller voir le kiné qu'au bout de 2 semaines. La douleur devenait trop forte et je commençais à avoir du mal à marcher. Quand on à l'habitude de tout le temps plus ou moins boiter et avoir mal, on y prête moins attention. Le kiné se demandait comment je faisais pour encore marcher ! Et m'a reproché de ne pas être venue plus tôt.
Les ligaments ça fait mal aussi, je compatis =/ J'ai eu droit il y a quelques années à une inflammation des ligaments de la cheville gauche ( encore elle ). Immobilisée 2 semaines. La douleur j'ai dû faire avec, j'étais allergique aux médocs xD Le hic est qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre en stock pour une gamine de 9 ans.
Les changements de temps c'est horrible parfois, ça oui . . . Il y a des jours où ma cheville me fait tellement mal, dans ces cas là, que je ne sais plus comment me mettre. Sans parler de dormir. Là je crois qu'on se comprends ! Et certains qui disent que c'est du n'importe quoi les douleurs liées aux changements de temps . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:39

Ah non elles sont bien réelles ces douleurs ! Au début je ne comprenais pas pourquoi ça me faisait mal sans raison, c'est ma mère qui m'a dit que c'était lié au temps, mais je ne vois pas vraiment de changement de temps dans ces moments là. C'est lié à la pression atmosphérique, mais lors de la tempête l'autre jour je n'ai pas eu mal, et pourtant la pression a énormément baissé et rapidement. Du coup j'ai un doute et je ne trouve rien sur le net. Mon grand père me dit que c'est à cause de l'humidité, mais à La Rochelle l'air est toujours humide et je n'ai pas plus mal qu'à Bordeaux ... Mystère !!

Décidément le côté gauche morfle pas mal chez toi ! Il n'y aurait pas moyen d'opérer ? Recasser l'os et tout remettre en place ? Ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:39

ça aurait pu se faire, mais maintenant il est trop tard, d'après mon médecin. Les dégâts sont là et bien installés, au bout de 10 ans ! Presque 10 ans et demi d'ailleurs. C'était en septembre 2001. La période où j'ai commencé à inventer des histoires, pour m'occuper vu que j'avais pas le droit de bouger, et où j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux félins ! Faut pas voir tout en négatif ^^
Et puis bon, ma démarche n'a jamais été normale. ça a juste accentué. La douleur on s'y fait à force. Pour atténuer mon mal de dos, lié à la déformation de ma colonne vertébrale, j'ai des semelles orthopédiques. ça corrige un peu ma démarche, et comme ça j'ai un peu moins tendance à reporter tout le poids du corps à droite.
Et pour te dire niveau du côté gauche, c'est aussi de ce côté que j'avais une dent de sagesse surnuméraire et mon œil gauche voit nettement moins bien que le droit ( myopie encore plus accentuée, et moins de dixièmes. J'en ai que 2 à gauche, sans mes lunettes ).

La douleur avec le temps . . . Pour ma part ça se produit surtout quand il y a un changement de temps important. Le pire c'est les orages, ils m'empêchent carrément de dormir en général. L'humidité a tendance à accentuer la douleur aussi, mais c'est vrai que ça ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:25

Change de médecin ^^
Vois avec un spécialiste, ça doit pouvoir se corriger, on peut corriger bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Kakksi
Chat Des Sables
Kakksi


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:00

Crying or Very sad ben les filles , vous n'avez vraiment pas de chance en tout cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:28

Faut bien faire avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:57

Lena_Panthera a écrit:

Pendant 2 semaines, nous avons le droit à des travaux d'écriture sur le thème du portrait. C'est d'un ennui ! Mais bon, concours avec à la clé une tablette Kindle à gagner, ça donne quand même un peu d'intérêt x)
Allez donc écrire sur le thème du portrait sans faire toute une histoire ! C'est pas forcément facile. Mais j'ai mon idée. Décrire un tableau . . . sans dévoiler que c'est un tableau ! Et même au début que la description est celle d'un humain. Le jeu sur la non-révélation, un de mes préférés. Et j'ai trouvé mon inspiration :
Spoiler:

L'art c'est pas mon truc, mais j'aime beaucoup les représentations de félins de Delacroix Smile Celle-ci, Tête de lion rugissant, est une de mes préférées. Une superbe aquarelle qui nous montre bien la grâce du félin . . .

Je vous montrerais mon texte Smile


Le texte en question ! Smile
J'ai un peu dévié de mon idée originale, mais le résultat me plaît ^^

Spoiler:

Il fallait environ 4000 caractères ( plus éventuellement, moins peu conseillé ), j'en ai un peu moins de 4100.


edit : Quelques corrections apportées ( merci Kakksi pour tes conseils ! c'est ce qui me manque pour m'améliorer en écriture, des conseils . . . ). Ce n'est pas grand chose, je peux peut être encore faire mieux, on va y réfléchir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:32

Lena_Panthera a écrit:


Voyage

Le jour où je le vis, je venais d’arriver à Paris. J’errais dans les couloirs du Louvre, âme solitaire comme tant d’autre, sans but précis dans cette vie. Elle m’échappait encore, cette étincelle qui me donnerait envie d’avancer. Je l’avais, autrefois. Cette époque était révolue, et mes livres ne se vendaient plus. Je parcourais seul les allées de l’immense musée. C’était la première fois que j’y pénétrais. Puis au détour d’un des innombrables couloirs du célèbre Louvre, je l’aperçus. Il n’était pas très grand, je dirais même presque insignifiant au premier regard, ou alors juste discret. Je m’avançai dans sa direction, simplement fasciné. Pourtant, je n’osais approcher trop près, de crainte de rompre le charme.

Il jaillissait de l’ombre, irradiant la grâce, la beauté à l’état pur. Ses paupières closes dissimulaient fort probablement des yeux à l’éclat sauvage, capables de vous hypnotiser d’un seul regard. Il levait la tête. Ses mâchoires entrouvertes dévoilaient des dents bien blanches. Nul doute que si les crocs de ce fauve pouvaient mordre, ils laisseraient d’indélébiles blessures dans ma chair. Ils n’avaient pas transpercé ma peau, pourtant c’est comme s’ils l’avaient fait. J’étais marqué pour longtemps de l’empreinte de cette vision venue d’ailleurs.
L’apparition se déployait dans des tons d’ocre et de noir, agrémentés d’une légère touche de blanc. Dans le même temps, ces flammes fauves attaquaient mon âme et la brûlaient. Elles dévoraient mon esprit, tandis que des images jaillissaient du brasier. Elles décrivaient un monde sauvage et impitoyable, où seule la force prime, un univers de prédateurs et de proies, engagés depuis le début des temps dans une lutte sans fin et sans merci. Ce monde était si cruel et si magnifique à la fois ! Les flammes ravageaient tout sur leur passage, laissant tel un âcre goût de cendres sur la langue d’un autre moi.
Le fauve parcourait ce paysage désolé et je l’observais, fasciné. Où m’avait-il emmené ? C’était comme si je me retrouvais totalement immergé dans ma contemplation. L’image m’avait captivé à un point tel que j’en restai totalement prisonnier.
La seule étincelle de vie en ces ternes territoires continuait d’avancer de son pas calme et assuré. A sa façon particulière de relever sa tête massive, je devinai qu’il ne se plaisait guère en ces lieux. Les yeux clos, les babines légèrement relevées dévoilant ses crocs blancs et pointus, il affichait un air de total dédain. Cet univers qui n’était pas vraiment le sien, il ne faisait que le mépriser. Ces terres ne rayonnaient pas, voilà pourquoi il ne s’y sentait pas à son aise. Leur éclat était si pâle en comparaison de son propre royaume ! Nul ne le ferait s’émerveiller devant un paysage aussi plein de morgue. Lui, le seigneur des grands espaces, ne s’abaisserait jamais à accomplir un tel acte. Même si en apparence il subissait la volonté du maître des lieux gris, dans son cœur jamais il ne se soumettrait à lui. Dans son regard couleur d’ambre brillait cette évidence.
Il fit entendre sa voix grave et profonde et se retourna vers moi. Il avançait toujours, cette fois d’un trot lent. Je voyais sous sa peau ses puissants muscles qui se mouvaient. Le moindre de ses gestes était grâce et force à la fois. En comparaison, je paraissais si maladroit !
Ensemble nous traversâmes le domaine grisâtre et mort. Enfin le brasier avait cessé de tout y consumer. Il ne restait là qu’une entendu morne, morte. Le sol devint dur sous ses pattes, sous mes pieds. Il était toujours gris, mais plus de cendres cette fois-ci, car derrière nous ne s’élevait plus aucun nuage de poussière. Nous marchions sur un chemin plat, encadré de hauts blocs d’un gris sombre à la forme vaguement rectangulaire.
De nouveau la voix de mon guide retentit dans ce silence macabre. Puis il se mit à courir, m’entraînant dans son sillage. J’avais beau me concentrer, la vitesse grandissante rendait ma vision floue. J’avais de plus en plus de mal à distinguer quoi que ce soit.
Enfin il stoppa sa course. Il s’éloigna de moi de son pas majestueux. Je le vis grimper sur une colline proche et s’asseoir à son sommet. Je m’installai à son côté tandis qu’il faisait entendre un soupir. Il fixait l’horizon d’un air étrange. Au loin j’aperçu le paysage gris de tout à l’heure, alors qu’à nos pieds s’étendait une plaine verdoyante. J’y reconnus le monde sauvage qui m’était apparu en premier. Sous mes yeux se jouait le drame permanent de la vie. L’ensemble de ces êtres formait un tout, une formidable machine du vivant qui tournait depuis des milliers d’années. Mais l’horizon gris troublait cette harmonie.
A côté de moi le lion s’était effondré. Les paupières closes, les crocs découverts, le rictus qu’il affichait désormais était celui de la mort.

Quelques pas en arrière, puis la vision du cadre me tira de ma rêverie. Je restai à regarder l’image du félin. L’artiste avait su évoquer tout cela grâce à quelques habiles coups de pinceaux. Je tenterais de faire de même avec les mots.


Nul ne le ferait s’émerveiller devant un paysage aussi plein de morgue.
Je trouve cette phrase là assez maladroite et je ne vois pas vraiment le sens !

entendu
= étendu ?

le lion
Finalement tu dévoiles son identité ??
Un lion mélanique ? cyclops

L’artiste avait su évoquer tout cela grâce à quelques habiles coups de pinceaux. Je tenterais de faire de même avec les mots.
J'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:39

Oh, j'avais pas remarqué ! Oui, bien sûr, je voulais mettre " étendu ". Je corrige ça de suite !
Oui, je dévoile son identité tout à la fin. Et au début du texte on parle de tons d'ocre et de noir, et du personnage ( ce lion ) qui jaillit de l'ombre. Le noir, c'est l'ombre, et l'ocre ( et le blanc ), le lion Wink Il est de couleur normale, comme sur l'aquarelle dont je me suis inspirée ( http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/tete-de-lion-rugissant ).
Pour la phrase que tu trouves maladroite, je ne vois pas trop comment la formuler autrement sans faire de répétition . . .
Et contente que la conclusion te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:41

Ah oui c'est vrai que tu voulais t'inspirer d'un vrai tableau Smile

Ne la mets pas la phrase au pire ! On perd rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:55

Il faut que j'essaye de trouver un autre moyen de passer à la phrase suivante alors . . .
J'y réfléchis.

edit :
" Nul ne le ferait apprécier un paysage aussi terne. "
ça pourrait le faire. Plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





sujet flood  !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: sujet flood !!!   sujet flood  !!! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet flood !!!
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisements (sujet 2)
» sujet ridicule . . . mais j'en parle xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Bienvenue sur le forum :: Au félin's bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser