Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Zoo de la Boissière du Doré 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:48

Samedi dernier, 1er mars, je me rendais au zoo de la Boissière du Doré ( 44 ) pour ma première sortie zoo de l'année.
Je ne fais ici qu'un résumé, pour le compte-rendu complet et plus de photos ( une centaine à vrai dire ! ) c'est ici : http://feline-world.e-monsite.com/pages/felins-de-zoos/zoo-de-la-boissiere-du-dore-1er-mars-2014.html

1ers félins vus : les servals. Le mâle était seul lorsque je l'ai vu l'année dernière, car la femelle qui vivait avec lui était morte de vieillesse. Une nouvelle femelle, âgée de 2 ans, est arrivée courant 2013. Elle est encore assez timide, et se montre moins que le mâle. Celui-ci est encore alerte, mais il boitait est évitait de trop poser au sol sa patte avant gauche. Blessure ou juste l'âge ? Il aura 15 ans cet été.

Le mâle :
Spoiler:

La femelle :
Spoiler:


Ensuite, les panthères noires. Des adultes très actifs ! Le mâle, Pépito, comme à son habitude, et la femelle, Luena, bien moins timide que d'ordinaire. Les 2 petits de 8 mois ne se sont en revanche pas montrés, ils sont restés dans les loges intérieures, mais on a pu les entendre, et leur mère les a appelés à plusieurs reprises. Luena est en général assez timide et reste dans le fond de l'enclos, mais là elle bougeait plus, et je crois que les enfants l'agaçaient, car à plusieurs reprises elle a attaqué au niveau des vitres !

Pépito :
Spoiler:

Luena :
Spoiler:

Les 2 ensemble :
Spoiler:

Viennent ensuite les panthères nébuleuses. Comme lors de ma précédente visite, seule Magwe, la femelle, s'est montrée. Elle se trouvait au début perchée dans son arbre favoris, plus en est descendue plus tard dans l'après midi. Ma photo de son regard est ma préférée de toutes celles que j'ai prises samedi.

Magwe :
Spoiler:

Et une petite vidéo :


Puis le tigres. Radjik ne change pas, toujours la majeure partie du temps à somnoler sur son rocher ! Il en descend quand même de temps en temps. Keshri est malheureusement décédée l'année dernière. Une nouvelle tigresse a rejoint le mâle blanc. Elle s'appelle Shana, et est presque aussi grande que Radjik ! Pas le même format que sa précédente compagne, qui bien que 1/4 sibérienne, était plutôt petite pour une tigresse.

Radjik :
Spoiler:

Shana :
Spoiler:

Les 2 ensemble :
Spoiler:

Chez les lions, le couple est de nouveau seul, leur fille née en 2011 est partie. Jaïpur est toujours un gros pépère tranquille, qui dort souvent, en bon lion. Kalindi continue de l'imiter, même si elle est un petit peu plus active. Elle était assez joueuse, Jaïpur a bien marqué son territoire à plusieurs reprises et il avait des griffures sur le museau...bientôt de nouveaux lionceaux ?

Jaïpur :
Spoiler:

Kalindi :
Spoiler:

Les 2 ensemble :
Spoiler:

Chez les margays, seule la femelle était visible, dans la cabane le long de la vitre, bien au chaud sous sa lampe. Le mâle devait se trouver dans l'autre cabane, invisible des visiteurs.

La femelle margay :
Spoiler:


Les guépards sont actuellement 7. Dans le premier enclos, la femelle adulte Angova et ses 3 jeunes nés en février 2012 ; dans le second, le mâle Jango et les 2 autres femelles, Etosha et Indie. A part Jango, ils n'étaient pas bien actifs !

Les jeunes de 2 ans :
Spoiler:

Angova :
Spoiler:

Etosha et Indie :
Spoiler:

Jango :
Spoiler:

Les panthères des neiges, nouveauté 2014 du zoo, arriveront fin mars et seront visibles courant avril. Les travaux de leur enclos ont été retardés en raison des inondations.

Une partie du futur enclos des panthères des neiges ( d'après le directeur, il devrait faire plus de 1000m2, un des plus grands en Europe pour cette espèce ) :
Spoiler:

Sinon, j'ai bien pris comme prévu une carte pass Smile Prochaine visite prévue début mai. J'emmènerais mon neveu aux vacances scolaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:33

Hey un des guépards à un peu de poils noirs sur le cou, les larmiers un peu bizarres et le museau foncé ! C'est celui qui était foncé petit ?
Il me rappelle Quetsche, femelle du parc des félins qui était très foncée, bien plus que ça d'ailleurs.
On peut la voir ici avec la jeune Lorike, la différence de couleur est remarquable !
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141267.msg1771259.html#msg1771259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:50

Non ce n'est pas le petit foncé, c'est une femelle de 11 ans, née à Peaugres, et nommée Indie. Je l'avais déjà aperçue en 2011, mais pas vue de près, seule Etosha ( la plus claire, soeur d'Angova, celle qui a eu des petits ) s'était approchée. Je n'avais donc pas remarqué que son pelage était plus foncé. Elle m'a aussi fait pensé à Quetsche. Tu ne sais pas d'où celle-ci venait ? Elle a peut être un lien de parenté avec Indie.
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:46

Arf je sais pas pour Quetsche, je l'ai jamais vu Sad
Faudrait demander à Ludi' ou quelqu'un d'autre qui visite régulièrement le parc. Je sais juste qu'elle était de passage au parc.
Du coup le petit qui était plus foncé est tout à fait normal maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:19

Le petit foncé ? Il est décédé... Je l'ai vu en mars 2011, l'été suivant il ne restait que les 2 plus clairs. Apparemment il avait une malformation. Il a vécu à peine 9 mois. ça expliquerait pourquoi il était moins actif que les 2 autres quand je les ai vus. On ne sait donc pas s'il aurait été comme Indie ou Quetsche une fois adulte.
Pour savoir d'où venait Questsche, je vais demander Wink

D'autres photos d'elle en attendant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:23

J'ai la réponse, Quetsche vient elle aussi de Peaugres ! Elle y est née en 2008. Il y a donc de bonnes chances qu'elle et Indie soient soeurs, d'où leur ressemblance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:38

Yep, il y a un excès de mélanine dans l'air ! A voir avec de futurs portées peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





Zoo de la Boissière du Doré 2014 Empty
MessageSujet: Re: Zoo de la Boissière du Doré 2014   Zoo de la Boissière du Doré 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo de la Boissière du Doré 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOO DE LA BOISSIERE DU DORE (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Divers :: Les photos de félins en parcs zoologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser