Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Projet professionnel et tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbek72
Chat Sylvestre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/04/2014

Projet professionnel et tigre  Empty
MessageSujet: Projet professionnel et tigre    Projet professionnel et tigre  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:03

Bonjours a tous.

Je m'inscris sur ce forum car j'ai beaucoup de question qui reste sans réponse a propos de mon projet d'avenir.
Voila je suis en formation tcva (technicien conseiller et vendeur en animalerie) je passe le bac dans 2 mois.
L'année prochaine je vais surement faire un BTS TC si mon entreprise me signe (jardiland ou je travail depuis 3 ans).
Sois après les 2 ans de BTS sois dès l'année prochaine je vais m’inscrire dans une école pour devenir soigneur animalier.
Voici pour mon cursus scolaire ^^

Ce que j'aimerais réaliser dans l'avenir, c'est posséder une forêt de 15 a 20 hectares peuplée en biche, cerf et sanglier.
Car de nos jours on peu facilement acheter des parties de forêt; cette dernière serais entièrement clôturer sur quelque mètre de haut, et électrifiée.
Et par le biais de négociation très longue avec des zoos j'imagine ^^, réussir a avoir un couple de tigre qui serons séparer sauf en période de repro.

En faite pour résumer j'aimerais être inscris dans un programme de réinsertion des tigres dans leur milieu sauvage.
Ils auront appris a chasser car la mère leur aura appris (mais si la mère est issu de la captivité c'est dure).

En sortant de mon bac je posséderais le certificat de capacité non domestique, je ferais une demande d’espèce supplémentaire pour le tigre.

En France certaine personne possède des tigres et ont des reproduction mais pas dans un milieu naturel, sauvage.

Existe t-il des subvention scientifique ou de conservation pour m'aider, ou quelconque aide financière.
Ce projet a t-il des chance de voir le jours ou non ?

Je ne veux pas posséder un tigre cher moi, je veux, même si c'est a toute petite échelle, participer a la réinsertion des tigre dans leur milieu naturel.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

Projet professionnel et tigre  Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel et tigre    Projet professionnel et tigre  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:06

C'est un beau projet mais tu ne pourras pas faire ça seul. Il faudrait que tu te rapproches de structures et associations qui font déjà ça pour avoir des infos. Malheureusement je n'en connais pas. C'est assez rare de réintroduire les tigres dans leur milieu naturel. Vu les menaces qui pèsent sur eux dans la nature on n'a pas vraiment d'endroit où les relâcher sans danger. Avant de réintroduire un animal il faut s'assurer qu'il aura un territoire, de la nourriture, ce qui n'est pas le cas. Il faut d'abord préserver l'habitat !

Acheter une forêt et la clôturer ça coûte cher ! Tu as intérêt à te mettre à jouer au loto rapidement Wink

Pour ce qui est des subventions scientifiques ... je suis en sciences et il n'y a pas de sous dans la recherche ^^ Alors pour ce genre de projet j'ai un gros doute ...

Il faudrait que tu te renseignes auprès d'une association de protection des tigres, de préférence une basée en Asie, voir du Parc des Félins, ils auront peut être des contacts Wink

En tout cas bon courage dans ton projet et ne te laisse jamais décourager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Pajero
Chat Bai
Pajero


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Europe
Emploi/loisirs : équitation
Humeur : Au top =D !!!
Date d'inscription : 20/06/2012

Projet professionnel et tigre  Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel et tigre    Projet professionnel et tigre  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:33

Ouaw, que d'ambitions =D ! En toute honnêteté, je suis bien trop jeune pour pouvoir te répondre...

Cependant, je suis de tout cœur avec toi : un tel projet mérite amplement d'être réalisé.

Bonne chance à toi, et comme le dit si bien Tili : ne te laisse jamais décourager Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet professionnel et tigre  Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel et tigre    Projet professionnel et tigre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet professionnel et tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet CRESAM
» Projet de dessins des pelages atypiques
» TIGRE - panthera tigris
» Survivance du tigre de Java ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Les Félins :: Les Grand Félins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser