Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Projet professionnel et tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbek72
Chat Sylvestre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/04/2014

Projet professionnel et tigre  Empty
MessageSujet: Projet professionnel et tigre    Projet professionnel et tigre  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:03

Bonjours a tous.

Je m'inscris sur ce forum car j'ai beaucoup de question qui reste sans réponse a propos de mon projet d'avenir.
Voila je suis en formation tcva (technicien conseiller et vendeur en animalerie) je passe le bac dans 2 mois.
L'année prochaine je vais surement faire un BTS TC si mon entreprise me signe (jardiland ou je travail depuis 3 ans).
Sois après les 2 ans de BTS sois dès l'année prochaine je vais m’inscrire dans une école pour devenir soigneur animalier.
Voici pour mon cursus scolaire ^^

Ce que j'aimerais réaliser dans l'avenir, c'est posséder une forêt de 15 a 20 hectares peuplée en biche, cerf et sanglier.
Car de nos jours on peu facilement acheter des parties de forêt; cette dernière serais entièrement clôturer sur quelque mètre de haut, et électrifiée.
Et par le biais de négociation très longue avec des zoos j'imagine ^^, réussir a avoir un couple de tigre qui serons séparer sauf en période de repro.

En faite pour résumer j'aimerais être inscris dans un programme de réinsertion des tigres dans leur milieu sauvage.
Ils auront appris a chasser car la mère leur aura appris (mais si la mère est issu de la captivité c'est dure).

En sortant de mon bac je posséderais le certificat de capacité non domestique, je ferais une demande d’espèce supplémentaire pour le tigre.