Aux Félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Félins


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ZooParc de Beauval 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

ZooParc de Beauval 2011 Empty
MessageSujet: ZooParc de Beauval 2011   ZooParc de Beauval 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:10

Visite du dimanche 30 Octobre


Première visite dans ce zoo qui est immense !! J'ai pas eu le temps de tout faire, surtout que ma mère et mon frère en ont eu très vite marre "1h30 dans un zoo c'est largement suffisant" dixit ma mère ... Du coup j'ai sauté pas mal d'enclos et j'ai pas eu le temps de m'attarder devant eux.

Côté félins ils ont :
- Lion d'Afrique : pas vu l'enclos, je n'ai vu le jeune "Kruger" qu'une fois rentré dans son batiment de nuit
- Lion blanc : je n'ai vu qu'une lionne, l'enclos n'est vraiment pas large
- Tigre blanc du bengale : j'ai vu toute la famille, il y a des jeunes, ça se reproduit comme des petits pains ! Ils ont un des plus grand enclos à félin je pense, mais comme tous les enclos, ils sont long, mais pas large, avec aucun moyen d'échapper au regard des visiteurs.
- Tigre de Sumatra : vu rapidement avant de quitter le parc, l'enclos semble bien petit avec aucun moyen de se cacher.
- Panthère de Perse : pas vu, ni l'enclos !
- Puma : ils ont un petit enclos sans gazon, avec de quoi grimper juste ...
- Serval : enclos modeste toujours, ils m'ont tout l'air neurasthéniques
- Chat pêcheur : volière très peu profonde, de quoi grimper mais pas vraiment se cacher.
- Panthère longibande : elles ont une volière immense et bien garnie, pas large toujours mais il y a de quoi se cacher
- Jaguar : une famille avec un petit noir dans un enclos avec seulement de quoi grimper.
- Panthère des neiges : toute une famille dans une immense volière, 2 petits qui sautent partout, un bel enclos !

Au niveau des enclos, du bon, moins bon, du très bon et du très mauvais ...

N'ayant ni mon bridge, ni le reflex de mon père, j'ai fais des photos avec mon compact, la qualité est plus que médiocre. J'ai aussi shooté avec le reflex argentique, du coup ces photos là attendront d'avoir été développé ^^
Je vous met pas tout, ces photos n'ont pas grand intérêt, il y en a de plus belles sur le net et dans les autres rubriques :/

Spoiler:


Dernière édition par Tili le Jeu 3 Nov 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
fanny68
Chat Sylvestre
fanny68


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2011

ZooParc de Beauval 2011 Empty
MessageSujet: Re: ZooParc de Beauval 2011   ZooParc de Beauval 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:09

Belles photos, il est vrai qu'à se que j'ai entendu c'est un très grand zoo, j'aimerais beaucoup le visiter un jour si j'en ai l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Lena_Panthera
Chat Marbré
Lena_Panthera


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Châteaubriant ( 44 ) / Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres classiques / écrivain en devenir
Humeur : rêveuse . . .
Date d'inscription : 20/07/2010

ZooParc de Beauval 2011 Empty
MessageSujet: Re: ZooParc de Beauval 2011   ZooParc de Beauval 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:14

Dommage que tu y sois restée aussi peu de temps =/
Même les petits zoos méritent qu'on s'y attarde. Les Sables d'Olonne, j'y passe en moyenne 2h-2h30, le temps de refaire un petit tour. Pour la Boissière du Doré, le temps de bien voir, de faire des pauses, il faut compter 3h, ou l'après midi si on veut refaire le tour. Et c'est nettement plus petit que Beauval !

Hum, vu comme tu décris le zoo de Beauval n'est pas si bien que le dit sa réputation . . .

Tu as vu les panthères nébuleuses ? Le mâle est le fils du couple de la Boissière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feline-world.e-monsite.com
Tili
Caracal
Tili


Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiante en Biologie
Date d'inscription : 01/06/2008

ZooParc de Beauval 2011 Empty
MessageSujet: Re: ZooParc de Beauval 2011   ZooParc de Beauval 2011 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:36

Certains enclos sont splendides, comme les volières des nébuleuses et onces, ils ne sont pas très grand mais bien construits. L'aquarium des lamentins est pas mal grand aussi. La savane et les différentes plaines sont sympas. La serre des oiseaux et celles des lamentins et gorilles sont magnifiques, avec des animaux en liberté. Mais il est vrai que pas mal d'enclos font taches.

Ce qui fait de Beauval un grand zoo pour moi, c'est la présence d'espèces rares, qui ne sont pourtant absolument pas mises en valeur, c'est dommage. A côté de ça ils se la jouent avec leurs premiers tigres blanc et lions blanc d'Europe ...

Un de ces jours ils devraient recevoir des pandas géant, l'enclos est prêt, le batiment de nuit est grand avec des ponts suspendus (on se croirait dans Indiana Jones), le brumisateur à côté de la fontaine est en marche depuis des mois, mais l'enclos est vide. C'est un magnifique enclos luxuriant qui ne reproduit absolument pas le biotope du panda.

Donc oui Beauval est un super zoo, une agréable journée à passer à la visiter, des espèces splendides ... mais des choix douteux et au final un côté commercial un peu trop présent ... la Palmyre en mieux ...

Voila une photo des nébuleuses :
ZooParc de Beauval 2011 99279634
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WebLili
Contenu sponsorisé





ZooParc de Beauval 2011 Empty
MessageSujet: Re: ZooParc de Beauval 2011   ZooParc de Beauval 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZooParc de Beauval 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoo de Pessac 2011
» Le zoo de Rabat va rouvrir fin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Félins ::                                         Divers :: Les photos de félins en parcs zoologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser